Tu roules par une nuit pluvieuse dans un S.U.V. type Hummer, pas si rassurant pour le coup, car l'averse réduit considérablement la visibilité.
À gauche, une falaise, et les véhicules qui descendent. À droite, la mer 🌅.
Voyant mal, tu demandes à voix haute si t'es plein phares, on te répond oui. Pas sûr que sous ces trombes d'eau, les anti-brouillard soient efficaces.
Apercevant enfin un parapet tranquillisant à la fin d'un léger virage vers la gauche, t'accélères, une voiture qui te croise te fait serrer ta droite, la roue avant droit patines en aqua-planning, le S.U.V. heurte le parapet de plein fouet et tombe dans un tonneau sur les gros rocs en contrebas.
Dans le bruit et les mouvement, tu parviens à retrouver les commandes et pousses le puissant moteur à fond pour ne pas finir dans l'eau, sous l'effort, les chocs, ou trop mouillé, il finit par s'arrêter, mais les phares restent.
Vous sortez de la voiture, sans dire un mot.
Moins de deux minutes plus tard, une Twingo blanche déboule en vol plané au-dessus de vous, suivie d'une berline verte sur la gauche à peines quelques secondes plus tard.
Sans réfléchir, tu t'accroupis sur un rocher à fleur d'eau, et les phares te permettent de voir sous l'eau claire les deux véhicules.
Dans le plus proche, deux hommes agitent les bras, te laissant basculer sous l'eau, tu vas deux-trois mètres décrocher celui à l'avant, en le tirant les bras sous ses épaules, ce qui demandes plusieurs dizaines de secondes, même s'il force avec le bas du corps, pour enfin se débloquer et remonter rapidement vers la surface.
Le corps à l'arrière de la Twingo à cesser de remuer, tu nages vers lui pour la forme, mais le sortir puis remonter sans son aide serait impossible.
Un coup d'œil vers la berline sans signe de vie te fait, avec le besoin d'oxygène, revenir à l'air libre.
L'extérieur est aussi silencieux que le monde sous-marin, les bruits de la route, quatre à cinq mètres au-dessus au moins, sont couverts par la forte pluie.
Sans voir personne malgré la lune 🌒 et les phares, tu vas chercher ta tortue 🐢 dans le S.U.V. et remontes les rochers jusqu'au plus haut, presque au niveau de la route.
Une amie, qui était avec toi, y est déjà, et s'exclame que cet événement est exceptionnel et qu'il va changer notre vie, comme un nouveau départ.
La voiture n'étant pas à nous, je me demande plutôt in petto combien de dizaines de milliers d'euros elle peut bien valoir.
En tout cas, elle nous a sauvé la vie, contrairement au deux véhicules plus simples au fond de l'eau.
Mais en ayant fait un vol plané comme elle, le résultat aurait été le même, les voitures n'étant pas complètement amphibies, juste le bas de caisse, pour quelques modèles de 2024 pouvant se transformer en bateau ⛵ en repliant les roues.
Tu donnes à boire à ta tortue, qui n'aurait pas non plus survécu sous l'eau, étant de terre.
Le rêve se termine.
Principale sensation, comme dans la réalité, d'ailleurs, ce rêve étant inspiré d'un véritable accident sur le périph', avec les pompiers et le SAMU, ayant dû désincarcérer le conducteur d'une 205 rouge fumante qui nous était rentré dedans, tous pris dans un suraccident, avec les passagers tremblant au bord de la route.
Principale sensation, donc, devoir désincarcérer un gars sous l'eau, de nuit, ce qui est encore plus intense, en rêve, très réel, comme en vrai !
..dans le bruit et les mouvementS, évidemment.
.. à peine.
..ce qui demande
..a cessé de remuer
..en ayant fait un vol plané comme elleS
Quand je me connecte en mode 📳 ordinateur pour modifier un message, je suis connecté sous un autre pseudo, donc sur téléphone, avec ce pseudo, pas moyen de modifier mes messages 🤔
Ayant vu The Fall guy hier soir, où Ryan Gosling joue un cascadeur, le rêve vient de là.