Salut les amis, je cherche des ateliers-formation sur l'écriture du scénario pour le cinéma en ligne qui coûte pas cher (entre 200€ et 400€ maximum) et qui fournissent des attestations/diplômes de participation et je voulais savoir si vous avez des tuyaux à me proposer.
Je me permets de préciser que j'ai participé à la réalisation d'un court métrage avec une réalisatrice cinématographique espagnol mondialement connu mais je suis plus intéressé par l'écriture scénaristique que par la réalisation.
Merci beaucoup 😘
Il y a la FEMIS et le Centre Européen du Scénario les deux sont sur concours avec 10% de réussite. Le Centre Européen du Scénario (à voir si c'est le titre exact, mais ça y ressemble) est très bien et semble moins corporatiste que la FEMIS. Il y a une troisième école mais je sais plus laquelle. Ce sont les trois formations qui délivrent le titre de scénariste reconnu par l'Etat.
C'est les deux seules formations qui permettent de se faire embaucher dans la profession. Si t'as déjà de l'xp dans le secteur tu pourras y arriver avec un peu de chance. Prépare bien les concours.
Je rectifie c'est le CEEA, Centre Européen d'Ecriture Audiovisuelle
Le 24 août 2024 à 20:16:35 :
Je rectifie c'est le CEEA, Centre Européen d'Ecriture Audiovisuelle
Merci beaucoup pour ton retour mais je pense pas que tu as compris ce que je demande vraiment, je ne cherche pas une formation (du genre licence ou master sur l'écriture du scénario) je cherche plutot des formations de courte durée (une semaine à deux mois) proposé par des centre cinématographique ou des associations.
Merci encore pour ta réponse.