Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Je cherche des ateliers-formation sur l'écriture du scénario pour le cinema ? Aide SVP
1
EDF18
Niveau 11
23 août 2024 à 12:07:13

Salut les amis, je cherche des ateliers-formation sur l'écriture du scénario pour le cinéma en ligne qui coûte pas cher (entre 200€ et 400€ maximum) et qui fournissent des attestations/diplômes de participation et je voulais savoir si vous avez des tuyaux à me proposer.
Je me permets de préciser que j'ai participé à la réalisation d'un court métrage avec une réalisatrice cinématographique espagnol mondialement connu mais je suis plus intéressé par l'écriture scénaristique que par la réalisation.
Merci beaucoup 😘

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 août 2024 à 20:06:23

Il y a la FEMIS et le Centre Européen du Scénario les deux sont sur concours avec 10% de réussite. Le Centre Européen du Scénario (à voir si c'est le titre exact, mais ça y ressemble) est très bien et semble moins corporatiste que la FEMIS. Il y a une troisième école mais je sais plus laquelle. Ce sont les trois formations qui délivrent le titre de scénariste reconnu par l'Etat.

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 août 2024 à 20:07:33

C'est les deux seules formations qui permettent de se faire embaucher dans la profession. Si t'as déjà de l'xp dans le secteur tu pourras y arriver avec un peu de chance. Prépare bien les concours.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 août 2024 à 20:16:35

Je rectifie c'est le CEEA, Centre Européen d'Ecriture Audiovisuelle

EDF18
Niveau 11
24 août 2024 à 22:48:17

Le 24 août 2024 à 20:16:35 :
Je rectifie c'est le CEEA, Centre Européen d'Ecriture Audiovisuelle

Merci beaucoup pour ton retour mais je pense pas que tu as compris ce que je demande vraiment, je ne cherche pas une formation (du genre licence ou master sur l'écriture du scénario) je cherche plutot des formations de courte durée (une semaine à deux mois) proposé par des centre cinématographique ou des associations.
Merci encore pour ta réponse.

1
Sujet : Je cherche des ateliers-formation sur l'écriture du scénario pour le cinema ? Aide SVP
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page