bonjour
j´ai installe I.G sous XP, j´ai meme testé sous invite de commande et lorsque je joue a imperium apres un certain temps ( qui varie, ca peut etre dès l´écran principal ou apres 5mn de jeu) le jeu plante en m´affichant ce message:
Sous syteme MSDOS 16 bits
Imperium Galactica
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:1110 IP:08b2 OP:f0 f1 ff ff ff Choisissez Fermer pour mettre fin a l´application ( alors que je ne veux pas
merci de bien vouloir m´aider
si vous avez besoin de plus de precisions, faites moi signe
a plus et bonne journée
je suis comme toi et je ne sait pas quoid faire, mettre en comptabilité win95/98 ne fait rien de plus.
ca serai genti de donner une solution.
slt
ce serait bien en effet que qqun donner une solution pour y jouer, mais vu le nombre de personne frequentant le forum ca va demander u ncertain temps.
en esperant voir qqun qui puisse donner le moyen dy jouer
bonne journee
Bonjours je suis nouveaux sur ce forum et moi aussi j´ai le même probleme . Si vous avez trouvé des solutions entre temps , eh bah vous pourriez me le dire svp ?
J´espère que vosu regardez encore le forum par ce que j´ai la solution (je crois).
Il faut lancer le jeu, la vous arriver au menu principale. Vous faites ctrl+alt+suppr (le but est de retourner sous window sans quitter le jeu) puis la vous refaites crtl+alt+suppr pour afficher les processus en cours. Vous cherchez le processus NTVDm et vous faites clique droit puis priorité, et pour finir basse. Voila, vous pouvez revenir au jeu, normalement ca marche.
Voila bonne chance
supermerci j´essaie tout de suite
ca marche pas ! bouh !! !
pour moi non plus
Est ce que quelqu´un sait aller en mode MS-DOS ? Peut-être que ça résoudrait le problème !
toujours aucune réponse ?!
svp donnez des réponse !
Vous devriez essayer avec dosbox, moi ça marche très bien sous mon xp.
voici l´adresse où vous pourrez trouver cette petite application :
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1
jai installé le logiciel et ensuite il faur faire quoi pour que le jeu marche????
oui on fait commen ?? ?
Supertortue, t´as du bol que quelqu´un passe...
Sous DosBox, tape help, tu devrais avoir le détail des commandes... Si je me souviens bien, il te faut entrer le répertoire du jeu à l´aide de la commande cd, puis taper le nom imperium.exe, normalement le jeu se lance. Mais c´est pénible, les animations du jeu rament, le son est grésillant... Enfin , ça c´est chez moi et ça fait longtemps que j´ai pas updaté DosBox...
Si tu n´arrives pas à lancer le jeu avec le cd, tu copie tout ce qu´il y a sur les CDs, et tu le mets sur le disque dur, ca évite d´avoir à vérifier que le CD est dans le lecteur..
Ah oui, petite note, DosBox est adpaté à un clavier querty, donc le A est la touche Q, le Z la touche W, le M la touche de virgule, et autres joyeusetées.
Du coup j´ai télécharegr la dernière mise à jour + le fichier de mise en français, avec un peu de bol, le clavier ne sera plus en qwerty...
moi je comprend que dalle a dos box
si quelqu´un pouvais nous dire précisément ce qu´il faut faire ...
Un ans plus tard, toujours pas d´explication complémentaire sur l´utilisation de dos-box.
Mais j´attends toujours !
Lance dox box. A l´invite de commande, tape:
Pour l´installation:
Mount c c:\
Mount e e:\ -t cdrom
(si ton lecteur cd s´appelle d, ecrit "mount d d:\ -t cdrom" à la place)
e:
install
(le jeu va s´installer sur c:\imperium ; n´oublie pas de faire la config son -le mode detection auto fonctionne bien normalement-)
Pour jouer:
Mount c c:\imperium
Mount e e:\ -t cdrom
c:
imperium
have fun
Appuie en meme temps sur alt et entre pour plein ecran. Crtl-f12 pour augmenter vitesse, crtl-f11 pour diminuer, crtl-f9 pour quitter dox-box en cas de bug.
ps: Gaffe au clavier qwerti plutot génant pour taper les a, m, \, : et les q.
ps´: tout est explique dans dox-box normalement. Il suffit de taper intro pour faire apparaitre un mince tutorial.