Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : les egyptien sont ils des arabes ?
2
Enshrined
Niveau 7
03 août 2016 à 20:12:05

écoute j'ai ma façon de penser et elle est pas près de changer parce que ça plaît pas à d'autres je m'en tape a bon entendeur

Je ne te demande pas de changer ta façon de penser mais plutôt de ne pas rejeter des définitions, si tu ne reconnais pas la définition d'un mot, use d'un autre mot.

je suis pas un suiveur et beni oui oui qui dit amen à ceux que d'autres ont édicter comme définition

Qui sont ces "autres" ? Max Weber, le fondateur des sciences sociales, a édicté cette définition à "ethnie", ce ne sont pas de vulgaires personnes politisés qui l'ont faites.

et pour moi ils sont arabophones pas arabes nous n'avons pas la même définition point, jamais au grand jamais je les considérerai comme arabes car ils ne le sont pas l'histoire le prouve

Si tu m'avais dis qu'ils n'étaient pas pour la plupart arabes selon la définition généalogique médiévale d'Ibn Khaldun, j'approuverai ton post. Néanmoins, tu as explicitement évoqué de maintes et maintes fois la notion d'ethnie et selon cette dernière, ils sont globalement arabes. (je t'ai déjà dis que ethnie =/= génétique/racial).

https://www.youtube.com/watch?v=WelyNnKe86g

ces messieurs sont intelligents et ont bien raison de se revendiquer uniquement égyptiens et pas arabes on sent qu'ils ont étudié le sujet et on su faire abstraction de la propagande panarabiste et surtout pas se faire leurrer contrairement à d'autres enfin des gens qui se réapproprient leurs véritables identités et tirent une légitime fierté

Habib 'Ali al Jifri (le musulman de la vidéo qui pour ta gouverne n'est pas égyptien mais saoudien d'origine yéménite) est une référence en science du hadith, au tassawuf et en juridiction shafi'ite mais pas en ethnologie à ce que je sache.

Quand à l'archevêque copte, s'il ne se sent pas arabe au niveau de la culture et de l'auto-identification et ne considère pas l'arabe comme sa langue naturelle alors il n'est pas arabe. Mais la grande majorité des Egyptiens ne sont pas de ce cas.

syphax
Niveau 10
04 août 2016 à 09:55:33

Je ne te demande pas de changer ta façon de penser mais plutôt de ne pas rejeter des définitions, si tu ne reconnais pas la définition d'un mot, use d'un autre mot."

je n'approuve pas la définition donné au mot "arabe" c'est comme ça je fais une distinction nette entre arabophones et arabes c'est plus réaliste et en accord avec l'histoire des pays nords africains que cette définitions qui tourne à l'idéologie destructrice et néfaste de toute façons les arabes de la péninsule ne les reconnaissent pas comme arabes mais comme des "mustarrabs" en gros juste des arabisés ou arabophones

"Habib 'Ali al Jifri (le musulman de la vidéo qui pour ta gouverne n'est pas égyptien mais saoudien d'origine yéménite) est une référence en science du hadith, au tassawuf et en juridiction shafi'ite mais pas en ethnologie à ce que je sache."

et ??? pas besoin de diplôme en ethnologie pour rejeter les conneries du panarabisme hein juste du bon sens et avoir lu et étudier l'histoire de ces pays pour le comprendre je préfère des hommes qui assument après avoir compris que des gens complexés qui nieront ou me sortiront une définition bidé pour se rassurer même quand ils auront apprit leurs véritables origines

"Mais la grande majorité des Egyptiens ne sont pas de ce cas."

quand ils apprendront leur véritables histoire alors ils comprendront mais vu que l'école est soumise à une idéologie négationniste c'est pas demain la veille les musées,sites archéologiques comme je l'ai déjà dis sont malheureusement réservés comme gagne pain attrape touriste lié à l'économie du pays mais en rien pour ce peuple qui devrait être le premier concerné par son passé historique

syphax
Niveau 10
04 août 2016 à 10:12:28
  • bidon
Pseudo supprimé
Niveau 5
09 avril 2018 à 21:54:01

Ils viennent de la péninsule arabique.

dark-mysterio2
Niveau 22
11 avril 2018 à 17:12:38

Le 09 avril 2018 à 21:54:01 Aunord a écrit :
Ils viennent de la péninsule arabique.

seule les tribus arabes d'egypte viennent de la "péninsule arabique" les autres (qui ne sont pas issue d'autres minorités) sont probablement issu des coptes (musulmans et chretiens)

AdranLord
Niveau 9
18 mai 2019 à 23:01:29

Je up le topic mais quand on parle de copte on parle uniquement de chrétiens d'Égypte, on les désigne sous ce nom et pas autrement. Et c'est eux qui ont l'apport égyptien antique le plus important, et malgré l'arabisation ils ont réussi à garder certains traits culturels et le copte ( langue fille de l'égyptien ancien ) comme liturgique ( même si les politiques ont fait tout pour le faire disparaitre ).
Mais malgré tout les égyptiens antiques n'ont plus grand chose à avoir avec les égyptiens modernes ( musulmans et chrétiens compris ) au niveau génétique même si ils descendent de ces derniers.

Donc en quelque sorte les coptes sont les " vrais " descendants des égyptiens de l'antiquité au niveau culturel du moins ) car même les égyptiens musulmans se déclarent eux même arabes et ont aucune notion de la langue copte. D'ailleurs le mot Copte vient du grec ancien Aegyptos qui signifie " Égyptien ", ce qui prouve bien qu'ils sont réellement les égyptiens.

2
Sujet : les egyptien sont ils des arabes ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page