Le 22 mars 2022 à 19:54:37 :
Ah oui c’est vrai que maintenant il y a des pages de manuel donc compliqué de caler une partie pédagogique qui sort de Singapour et de la mondialisation
Il y a Nourrir les hommes sinon. Mais c'est pour ça que l'ASE c'est mieux en dissertation.
ASE ou contempo en dissert !
Par contre quelqu’un a bien compris le deuxième partie de l’écrit 2 ? Il faut présenter une séquence en développant une séance par la suite ou développer toute la séquence ?
Le 22 mars 2022 à 19:59:20 :
ASE ou contempo en dissert !Par contre quelqu’un a bien compris le deuxième partie de l’écrit 2 ? Il faut présenter une séquence en développant une séance par la suite ou développer toute la séquence ?
Pour la deuxième partie, il faut imaginer que tu prépares un cours mais sans aller jusqu'à dire "je vais placer les tables comme ça, il y aura ces questions (liste de questions...)
Mais il faut surtout présenter précisément une séance tout en utilisant des documents scientifiques. Tu décris un peu mais sans aller trop loin pour tes autres séances.
D’accord donc dire que tu vas faire telle cours (avec les différentes parties et activités puis se concentrer sur une séance précise en expliquant qu’on fera telle activité pour telle trace écrite (avec notions compétences et vocabulaire) ?
Le 22 mars 2022 à 20:07:30 :
D’accord donc dire que tu vas faire telle cours (avec les différentes parties et activités puis se concentrer sur une séance précise en expliquant qu’on fera telle activité pour telle trace écrite (avec notions compétences et vocabulaire) ?
C'est ce que je ferai.
- Niveau choisi + objectifs
- S'ensuit une présentation globale de la séquence et de l'insertion de ma séance dans celle-ci.
- Une réflexion sur les contenus (problématique, plan, notions, documents envisageable du dossier)
- Une mise en oeuvre : documents choisis + compétences/parcours associés, document-maître et/ou croquis de synthèse justifié.
Vous pensez vraiment qu'il y aura beaucoup moins de monde ?
C'est vrai qu'ils n'ont même pas sorti le chiffre du nombre d'inscrits, ce qu'ils font chaque année normalement.
C'est quoi votre profil ? M2 MEEF ? Prépa agreg ? Autre ?
Le 22 mars 2022 à 20:20:05 :
Vous pensez vraiment qu'il y aura beaucoup moins de monde ?
C'est vrai qu'ils n'ont même pas sorti le chiffre du nombre d'inscrits, ce qu'ils font chaque année normalement.C'est quoi votre profil ? M2 MEEF ? Prépa agreg ? Autre ?
Oui on sera beaucoup moins. Regarde ta convocation du CAPES normalement tu dois venir à un certain horaire en fonction des rangées ? Dans mon académie y a deux fois moins de rangées que l’année dernière
Mais du coup on va vraiment être admissible d'office ? Si y'a deux fois moins de monde. C'est trop beau pour y croire...
Hum je pense qu’en général on est 2500/3000 candidats pour 1200 admissibles, c’est vrai que là si on est 1500 ça fait vraiment peu de candidats qui ne seront pas admissibles
Allez les gars, courage pour demain ! Pitié pas de dissert en histoire, ancienne comme contemporaine ce serait la mort (je parle même pas de la médiévale qui ne tombera pas) ! Petite dissert en géo !!
Que la force soit avec nous !
Bon courage à tous, n’oubliez pas la petite gorgée de 8.6 avant d’entrer dans la salle pour avoir les idées plus claires
Bonne chance à tous.
Bonne chance les kheyous
Bye bye et je retente en 2023
J’ai réussi à me planter alors que je voulais de la géographie simplement car j’ai mal défini le terme de « ressources ». Putain de géographes avec leurs définitions de m****…
J’ai carrément axé ma réflexion sur les ressources naturelles, leur exploitation, tensions et inégalités qui en découlent alors qu’il fallait vraiment prendre dans tous les sens du terme (je sentais la douille).
Je ne sais pas comment ils notent au CAPES mais je vais me faire aligner alors que j’avais tout pour réussir…
Vous aussi il y a eu erreur sur le sujet ?
Comment ça ?
Ouais c’est chaud à définir ressources, j’ai essayé d’avoir une approche large
Vous aussi vous n’avez pas pu remplir la carte directement ? C’est n´importe quoi sérieux, 10 minutes de perdues à décalquer
Par contre c’est court 6h putain, je pensais que je serais large et en fait pas du tout
J'ai fait un truc un peu tiré par les cheveux, perso, en prenant les ressources dans un sens assez terre à terre... y a moyen que ça ne passe pas.
Pour la carte, jpp de ces branques, ils merdent toujours un truc pour le fond de carte... J'avais pas de calques, du coup j'ai dû refaire le fond à main levé + graduation. On espère qu'ils seront indulgents.
J’avais pas de calque non plus, je me suis juste niqué les yeux