Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Sondage les pays les plus légitime au titre d'empire romain en 2019
Sondage : Les pays les plus légitime au titre de romain en 2019.
5
Poorgamer
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:50:13

Personne n'est légitime évidemment.

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:04:52

Ne pas mettre la Turquie alors que l'Autriche et la Russie est présente. C'est une vaste blague. Du coup je viens mettre fin à la propagande avec des faits.

Les Turcs n'ont pas la culture romaine ? Car les russes l'ont ? L'ont déjà eu ?

Bon... Il y a des éléments factuels en ce qui concerne l'héritage romain au sein de l'histoire ottomane et turque :

_Les ottomans ont regnés depuis la dernière capital romaine, Constantinople. Excusez moi du peu.
_Les sultans ottomans ont une affiliation généalogique avec l'aristocratie byzantine.
_Les sultans ottomans ont portés le titres de " Kaiser y rum " reconnu par le patriarche orthodoxe.
_Les sultans ottomans et seljoukides ont étés suzerain d'un peuple et d'un pays fortement marqué par l'identité romaine. Bien plus que les tsars, les ducs d'Autriche ou les roi français ( en dehors du début du moyen âge ).
_Les Turcs eux même se considéraient souvent comme romains avant d'être des Turcs. Ils se désignaient comme étant des " rums " on peut ici citer le cas de l'élite turque en Égypte.
_La Turquie représente un territoire plus riche d'histoire romaine que la France ( oui ), la Russie (:rire: ) ou l'Allemagne. l'Anatolie c'est le cœur de l'empire romain d'orient. Par exemple c'est la que les conciles qui ont fondés le christianisme romains se sont en parties déroulés ( nicée et d'autres ). La bas que la Trinité est née. Là-bas qu'on trouve d'immenses vestiges et blablabla ça c'est pas dure à comprendre.
_L'archietecture byzantine a inspiré de nombreux monuments ottomans ( mais pas tous ), cependant appeler ça un " plagiat " est drôle, mais ça n'effacera pas ce fait de l'histoire.

Ce n'est pas terminé :

_De nombreux hauts personnages de l'empire ottoman sont d'origines Gréco_romaines. Certains étaient même membre de la famille impériale ( les Paléologues ).
_L'appareil étatique ottoman a absorbé celui des byzantins. D'ailleurs la Turquie actuel dispose d'un régime politique inventé par les romains, la République.
_Enfaite la culture politique turc, sa vision de l'état, du rapport aux citoyens est évidemment marqué par l'héritage romain.
_La population turque descend en partie de celles des romains d'orients.
_Des sources greques d'époque ottomane désignent les sultans ottomans avec les titres d'imperator ou de Basileus.

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:11:02

Mais bon quand on sait qu'en occident il y a une très forte tendance à carrément nier la romanité des romain d'orient...
On comprend très facilement qu'il est dure de faire reconnaître qu'ils ont laissé un héritage en dehors de l'occident.

Des romains qui ne sont plus des romains. Comment peuvent ils laisser quelque chose de romain ? Des romains qu'on préfère appeler " les byzantins ". Des romains dont on a décidés qu'ils étaient les hérétiques orthodoxes. Des romains qui ont tenus un empire jusqu'en 1453... Et pourtant Fernand Nathan nous explique encore que l'empire romains c'est terminé depuis le Ve siècle.

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:20:01

Et vous noterez que ce pavé n'a pas pour but de dire que la Turquie est plus légitime que les autres pays. Simplement à défendre sa place dans un tel classement, à vous expliquer qu'on efface pas le considérable héritage romain d'une nation d'un revers de main.

frgo71
Niveau 36
08 décembre 2019 à 16:45:37

Le 08 décembre 2019 à 16:20:01 bad_bill a écrit :
Et vous noterez que ce pavé n'a pas pour but de dire que la Turquie est plus légitime que les autres pays. Simplement à défendre sa place dans un tel classement, à vous expliquer qu'on efface pas le considérable héritage romain d'une nation d'un revers de main.

Et tu as parfaitement raison :ok:
C'est un non sens de placé la Russie mais ne pas placer la Turquie parmi les candidats. Ou alors ça veut dire qu'un candidat à l'empire romain ne pourrait être que chrétien mais bon résumer l'histoire de l'empire à sa religion c'est donc faire l'impasse sur son apogée quand c'était un empire païen

Purikari
Niveau 5
08 décembre 2019 à 17:06:28

Le 08 décembre 2019 à 16:04:52 bad_bill a écrit :
Ne pas mettre la Turquie alors que l'Autriche et la Russie est présente. C'est une vaste blague. Du coup je viens mettre fin à la propagande avec des faits.

Les Turcs n'ont pas la culture romaine ?

Non seulement ils n'ont pas de culture romaine mais ils l'ont toujours combattu.

Car les russes l'ont ? L'ont déjà eu ?

L'empire romain était aussi grec > byzantin. Ce sont eux qui ont évangélisé les Russes > moine Cyrille et cie qui ont apporté l'alphabet cryllique aux Russes.
Ils ont donc non seulement un alphabet mais aussi une reigion en commun avec les Romains. Et les Russes se sont toujours revendiqués comme la 3eme Rome (Moscou derrière Constantinople et Rome).
Les turcs n'ont rien de tout cela.

Bon... Il y a des éléments factuels en ce qui concerne l'héritage romain au sein de l'histoire ottomane et turque :

_Les ottomans ont regnés depuis la dernière capital romaine, Constantinople. Excusez moi du peu.

C'est un peu stupide comme argument. Constantinople a une position stratégique dans les détroits en plus d'être une très grande ville.
Au nom de quoi ils auraient pris une autre capitale ?

_Les sultans ottomans ont une affiliation généalogique avec l'aristocratie byzantine.

Ils ne prétendent pas descendre des emepereurs romains, de César. Or le Tsar lui le prétend : CESAR a donné TSAR en russe.

_Les sultans ottomans ont portés le titres de " Kaiser y rum " reconnu par le patriarche orthodoxe.

En tant que "commandant des chrétiens"...
Le sultant était sultan. Le calife était calife. Il 'était musulman. Il n'était ni chrétien ni César.

_Les sultans ottomans et seljoukides ont étés suzerain d'un peuple et d'un pays fortement marqué par l'identité romaine. Bien plus que les tsars, les ducs d'Autriche ou les roi français ( en dehors du début du moyen âge ).

L'identité grecque plutôt.
Mais les turcs se sont toujours construits contre les grecs et les romains... donc ça n'a pas de sens ce que tu dis.

_Les Turcs eux même se considéraient souvent comme romains avant d'être des Turcs. Ils se désignaient comme étant des " rums " on peut ici citer le cas de l'élite turque en Égypte.

Les "rums" sont les "romains", c'est à dire les chrétiens. Les chrétiens sont persécutés, ils ne sont pas assimilés aux ottomans.

_La Turquie représente un territoire plus riche d'histoire romaine que la France ( oui ), la Russie (:rire: ) ou l'Allemagne.

:rire: Un "territoire" oui, pas une culture.

l'Anatolie c'est le cœur de l'empire romain d'orient.

N'importe quoi... révise ta géographie mon veux... ton nationalisme islamiste turc te faire dire des bêtises.

L'Anatolie = Asie mieure =/= Constantinople qui est en Grèce, en EUROPE.

Par exemple c'est la que les conciles qui ont fondés le christianisme romains se sont en parties déroulés ( nicée et d'autres ). La bas que la Trinité est née. Là-bas qu'on trouve d'immenses vestiges et blablabla ça c'est pas dure à comprendre.

Ces mêmes chrétiens qui ont été génocidé par les turcs... :malade:
Tu es assez formidable de mauvaise foi !

_L'archietecture byzantine a inspiré de nombreux monuments ottomans ( mais pas tous ), cependant appeler ça un " plagiat " est drôle, mais ça n'effacera pas ce fait de l'histoire.

C'est vrai ! L'architecture ottomane a copié les grecs car les ottomans savaient rien construire.

Ce n'est pas terminé :
_De nombreux hauts personnages de l'empire ottoman sont d'origines Gréco_romaines. Certains étaient même membre de la famille impériale ( les Paléologues ).
_L'appareil étatique ottoman a absorbé celui des byzantins. D'ailleurs la Turquie actuel dispose d'un régime politique inventé par les romains, la République.

Bientôt tu vas nous faire passer le Sultan/Calife pour un grand démocrate :rire:

_Enfaite la culture politique turc, sa vision de l'état, du rapport aux citoyens est évidemment marqué par l'héritage romain.

Le seul moment où les turcs se rapprochent un peu de la culture gréco-romaine c'est sous ATATURK avec la laicité et l'adoption de l'alphabet LATIN.

_La population turque descend en partie de celles des romains d'orients.

Les turcs ont génocidé les arméniens et les grecs.... bref...
Evidemment qu'il y a des résidus de thraces, de gaulois, de grecs... mais il y aussi des TURCS...
Bref, la culture qui s'est imposée ce n'est pas la culture grecque ni romaine, puisqu'elles ont été combagttu chassé et persécuté.

_Des sources greques d'époque ottomane désignent les sultans ottomans avec les titres d'imperator ou de Basileus.

Mais c'est normal... en grec le chef se dit basileus... l'empereur romain était déjà appelé basileus par les grecs, parce que l'empereur était vu comme un monarque... tout comme le calife...Mais le calife n'était pas grec et il n'était pas basieleus et il n'était pas romain pour un sou et n'était pas non plus "césar".

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 17:14:20

Et allez la carte du génocide arménien abbatu et une réflexion quasiment centré autour de la religion :)

Purikari
Niveau 5
08 décembre 2019 à 17:23:05

Le 08 décembre 2019 à 17:14:20 bad_bill a écrit :
Et allez la carte du génocide arménien abbatu et une réflexion quasiment centré autour de la religion :)

Tu as raison après tout..... la religion c'était peanuts pour les romains :hap:

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 17:43:25

Le 08 décembre 2019 à 17:06:28 Purikari a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 16:04:52 bad_bill a écrit :
Ne pas mettre la Turquie alors que l'Autriche et la Russie est présente. C'est une vaste blague. Du coup je viens mettre fin à la propagande avec des faits.

Les Turcs n'ont pas la culture romaine ?

Non seulement ils n'ont pas de culture romaine mais ils l'ont toujours combattu.

Car les russes l'ont ? L'ont déjà eu ?

L'empire romain était aussi grec > byzantin. Ce sont eux qui ont évangélisé les Russes > moine Cyrille et cie qui ont apporté l'alphabet cryllique aux Russes.
Ils ont donc non seulement un alphabet mais aussi une reigion en commun avec les Romains. Et les Russes se sont toujours revendiqués comme la 3eme Rome (Moscou derrière Constantinople et Rome).
Les turcs n'ont rien de tout cela.

Bon... Il y a des éléments factuels en ce qui concerne l'héritage romain au sein de l'histoire ottomane et turque :

_Les ottomans ont regnés depuis la dernière capital romaine, Constantinople. Excusez moi du peu.

C'est un peu stupide comme argument. Constantinople a une position stratégique dans les détroits en plus d'être une très grande ville.
Au nom de quoi ils auraient pris une autre capitale ?

Au nom d'Andrinople ? Du projet initial de Mehmet II de laisser le dux Notaras diriger Constantinople en échange de sa soumission ?

Enfaite la on a un immense sophisme qui n'est pas discret. Expliquer l'utilisation de Constantinople par son intérêt stratégique... c'est bien mais ça ne rend pas caduque mon argument. Diriger un empire depuis Constantinople c'est toujours mieux que Kiev, saint Petersbourg ou Moscou.

De plus on peut expliquer aussi ce choix pour sa dimension... Symbolique :) , très chère aux sultans.

_Les sultans ottomans ont une affiliation généalogique avec l'aristocratie byzantine.

Ils ne prétendent pas descendre des emepereurs romains, de César. Or le Tsar lui le prétend : CESAR a donné TSAR en russe.

C'est pas une comparaison avec la Russie mon pauvre. Qui a la plus grosse entre Le tsar qui se prétend descendant des césar depuis un empire slave. Ou le sultan lui qui dirige un pays romain. Moi je ne sais pas. Contrairement à toi je n'ai encore pas fais de classement selon des critères que personne n'a encore définis.

_Les sultans ottomans ont portés le titres de " Kaiser y rum " reconnu par le patriarche orthodoxe.

En tant que "commandant des chrétiens"...
Le sultant était sultan. Le calife était calife. Il 'était musulman. Il n'était ni chrétien ni César.

Il était Kaiser y rum quand même enfaite.

_Les sultans ottomans et seljoukides ont étés suzerain d'un peuple et d'un pays fortement marqué par l'identité romaine. Bien plus que les tsars, les ducs d'Autriche ou les roi français ( en dehors du début du moyen âge ).

L'identité grecque plutôt.
Mais les turcs se sont toujours construits contre les grecs et les romains... donc ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Non pas l'identité grec. L'identité grec ET romaine. Surtout au début de l'empire ottoman le caractère romain reste important.

" Mais les turcs se sont toujours construits contre les grecs et les romains... donc ça n'a pas de sens ce que tu dis. "

Ça à un sens que tu ignore. Je sais que turc = musulmans = génocide des chrétiens pour toi.

Mais je t'explique que les sultans ottomans ont trouvés une immense fierté et un grand prestige à être les suzerain d'une population romaine. D'une terre romaine. Ils en ont même fait un titre impérial. Et se sont attachés à se revendiquer de la romanité.

_Les Turcs eux même se considéraient souvent comme romains avant d'être des Turcs. Ils se désignaient comme étant des " rums " on peut ici citer le cas de l'élite turque en Égypte.

Les "rums" sont les "romains", c'est à dire les chrétiens.

L'élite turque était musulmane et s'est de nombreuses fois désignée comme " rum ", c'est un fait il n'est pas question de jugement de valeur en ce qui me concerne, donc le tien ne m'intéresse pas :)

Les chrétiens sont persécutés, ils ne sont pas assimilés aux ottomans.

Les chrétiens ont même étés persecutés par les romains figure toi.

_La Turquie représente un territoire plus riche d'histoire romaine que la France ( oui ), la Russie (:rire: ) ou l'Allemagne.

:rire: Un "territoire" oui, pas une culture.

Ça ne se limite pas a un territoire.

Et puis encore une fois je sais que dans ton cerveau Turc = musulmans = génocidaire, j'ai bien compris. Pour autant c'est impossible d'imaginer que leur culture est resté insensible à la romanité.

l'Anatolie c'est le cœur de l'empire romain d'orient.

N'importe quoi... révise ta géographie mon veux... ton nationalisme islamiste turc te faire dire des bêtises.

Ok je suis un nationaliste islamiste turc. Je ne le savais pas. Tu as l'air d'en voir partout je comprends pourquoi tu parles avec autant de rage :)

L'Anatolie = Asie mieure =/= Constantinople qui est en Grèce, en EUROPE.

Je te retourne le conseil. Constantinople est fondé sur deux rives. L'une européenne l'une asiatique. Aujourd'hui les deux sont turques.

Par exemple c'est la que les conciles qui ont fondés le christianisme romains se sont en parties déroulés ( nicée et d'autres ). La bas que la Trinité est née. Là-bas qu'on trouve d'immenses vestiges et blablabla ça c'est pas dure à comprendre.

Ces mêmes chrétiens qui ont été génocidé par les turcs... :malade:
Tu es assez formidable de mauvaise foi !

Point Godwin version orientale.

_L'archietecture byzantine a inspiré de nombreux monuments ottomans ( mais pas tous ), cependant appeler ça un " plagiat " est drôle, mais ça n'effacera pas ce fait de l'histoire.

C'est vrai ! L'architecture ottomane a copié les grecs car les ottomans savaient rien construire.

1) ce n'est pas un argument. Tu ne réponds pas à ce que je dis.

2) c'est faux. Les ottomans ont aussi développés une architecture qui leur ai propre.
Un exemple https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_bleue

3) " les ottomans ne savent rien construire " encore une fois tu démontre la crasse intellectuelle que tu répand. Tu es plein de haine et de jugements de valeurs ridicules Tu ne fais certainement pas de l'histoire. Tu ne fais que parler sous le coup de ta passion et de ton nationalisme ( dont tu m'accuse ironiquement, mais l'une des marques du nationalisme c'est bien évidemment le mépris des autres nations ). :)

Ce n'est pas terminé :
_De nombreux hauts personnages de l'empire ottoman sont d'origines Gréco_romaines. Certains étaient même membre de la famille impériale ( les Paléologues ).
_L'appareil étatique ottoman a absorbé celui des byzantins. D'ailleurs la Turquie actuel dispose d'un régime politique inventé par les romains, la République.

Bientôt tu vas nous faire passer le Sultan/Calife pour un grand démocrate :rire:

Argument 0. Stp ne répond pas si tu n'as rien à dire.

_Enfaite la culture politique turc, sa vision de l'état, du rapport aux citoyens est évidemment marqué par l'héritage romain.

Le seul moment où les turcs se rapprochent un peu de la culture gréco-romaine c'est sous ATATURK avec la laicité et l'adoption de l'alphabet LATIN.

Visiblement tu ne dois même pas savoir ce que implique la notion de culture pour dire ça.

Je m'arrête là tu aimes bien les fessés visiblement.

Mais je te le dis de façon claire car tu le mérites. Quand on a un discours clairement inspiré par son nationalisme on accuse pas les autres d'en êtres. Ça évite de passer pour un abruti et et un hypocrite. Tu peux dbb. :-)))

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 17:51:40

" ton nationalisme islamiste turc te faire dire des bêtises. "

" Les ottomans savaient rien construire. "

" CONSTANTINOPLE est en GRÈCE, EN EUROPE "

" Bientôt tu vas nous faire passer le Sultan/Calife pour un grand démocrate :rire: "

Starter Park de l'idiotie dans un débat.
Le quarté du " je raconte ce que je veux car j'aime pas les ottomans ".
Le concentré de la mauvaise foi et de la réponse à côté.

:content:

Bad_bill
Niveau 10
08 décembre 2019 à 17:53:58

Le 08 décembre 2019 à 17:23:05 Purikari a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 17:14:20 bad_bill a écrit :
Et allez la carte du génocide arménien abbatu et une réflexion quasiment centré autour de la religion :)

Tu as raison après tout..... la religion c'était peanuts pour les romains :hap:

Oui si tu veux.

Purikari
Niveau 5
08 décembre 2019 à 18:34:01

Le 08 décembre 2019 à 17:53:58 bad_bill a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 17:23:05 Purikari a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 17:14:20 bad_bill a écrit :
Et allez la carte du génocide arménien abbatu et une réflexion quasiment centré autour de la religion :)

Tu as raison après tout..... la religion c'était peanuts pour les romains :hap:

Oui si tu veux.

Non c'est pas si je veux... c'est comme ça. Evidemment que la religion est centrale à ces époques-là.

Vill_Jalentine
Niveau 10
08 décembre 2019 à 19:05:07

Bon y'a un troll qui aime bien parler pour contredire sans jamais faire preuve de scientificité apparemment.
On te reconnais Hiro Hito, tu veux pas réfléchir à ce qu'est l'histoire et les sciences plutôt que de faire ton malin ? Je t'explique un peu le maître mot : humilité, remise en question, respect.
Voilà bien de la philosophie à l'histoire en passant par les sciences dures, les maîtres mots que tu devrais avoir compris. Si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, il est bon de le lui dire avec respect au lieu de troller avec des émoticones dignes de gamins de 15 ans.

Purikari
Niveau 5
08 décembre 2019 à 22:52:30

Prétendre que l'empire ottoman serait un successeur légitime pour l'empire romain, ce serait un peu comme prétendre que l'assassin d'un homme puisse hériter de son bien. La plus grande escroquerie de l'hsitoire.

5
Sujet : Sondage les pays les plus légitime au titre d'empire romain en 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page