Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Livre
1
pokemon46
Niveau 11
14 juin 2020 à 10:22:20

Bonjour étant un passionné d'histoire je me suis lancée dans la lecture d'un livre qui s'intitule : La France avant la France de Geneviève Buhrer-Thierry et Charles Mériaux

Mais j'ai une petite question à vous poser. Avez vous des conseils pour m'aider à retenir les dates des évènements ?

J'ai pensé à la prise de notes et de faire un résumé à la fin de chaque chapitre. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Merci à tous

Pantouflateur
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:25:26

Les notes c'est obligatoire pour toute lecture hahaha :ok: (sauf les romans hein :hap:)

Tu notes les dates et événements importants et tu chapitres tes notes (si c'est un manuel le plan est apparent sinon les premières lignes d'introduction du chapitre donnent généralement le plan qui suit), une fois que t'as terminé le bouquin tu regardes ton plan, tu dois avoir en tête les dates et événements clés ainsi que des grandes tendances, si tu bloques sur une section de ton plan tu fais un retour à tes notes puis à ton bouquin.

Fais attention quand même à ne pas TOUT vouloir noter, c'est le problème majeur, si tu fais 80 pages de notes sur 400 pages de bouquin c'est pas bon.

Si tu es passionné la simple lecture et relecture te permet de te rappeler des dates au bout d'une centaine de lectures :noel:

1
Sujet : Livre
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page