Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Question Verdun char et tranchée
1
Kougoura
Niveau 4
27 juin 2020 à 14:21:14

Bonjour , C' était pour savoir mlent étais faire les trancher française et allemande a Verdun , qu'elle était les canons des deux camps , quand pesant ka bataille de Verdun il y a eu une grand attaque des allemands sur des trancher française , ( date svp ) et aussi si il y avait des chars et avion à ce moment là , je demande car je voudrais faire une maquette de Verdun avec une grand attaque allemandes sur trancher française , merci d'avance

Kougoura
Niveau 4
27 juin 2020 à 14:32:08

Bonjour , C' était pour savoir comment étais faite les trancher française et allemande a Verdun , qu'elle était les canons des deux camps , quand pendant la bataille de Verdun il y a eu une grande attaque des allemands sur des trancher française , ( date svp ) et aussi si il y avait des chars et avion à ce moment là , je demande car je voudrais faire une maquette de Verdun avec une grand attaque allemandes sur trancher française , merci d'avance

devilysback
Niveau 31
29 juin 2020 à 21:15:38

https://g.co/kgs/4KqKri

Kougoura
Niveau 4
29 juin 2020 à 23:14:11

Je préfère demandée à des gens c'est mieux ne m'envoie pas vers un lien Wikipedia

Kougoura
Niveau 4
29 juin 2020 à 23:20:21

Surtout qu'il n'y a pas ce que j'ai pose comme question

miller70
Niveau 10
01 juillet 2020 à 16:45:59

Tu ne serais pas la personne qui a posé la même question pour la bataille de la somme ? Il voulait faire une maquette aussi...

Bref, les photos d'archives sont très intéressantes si tu veux avoir une idée de ce que à quoi ressemblent les tranchées. Ainsi que les uniformes (elles ont évoluée dans le temps).

Si tu veux faire un "zoom" sur une tranchée, tu verra pas de canons. Ils ont une portée de plus de 30 kilomètres et sont placés loin derrière le front pour les rendre difficile à repérer. Et éviter la contre-batterie.

A verdun, ils n'avaient pas de chars. C'est à partir de la bataille de Somme quelques mois plus tard. De surcroît, les allemands n'avaient pas vraiment de chars de toute la guerre. Le seul modèle qu'ils ont conçu est le A7 V. Et de mémoire, ils en avaient que 5.

Le matériel des soldats est très simple, quelques positions de mitrailleuses lourdes. Et de simple fusils à verrou pour tout le monde.
Cherche "fusil Lebel" et mauser K98 sur internet si tu veux plus d'informations.

AlffredDeBussy
Niveau 5
02 juillet 2020 à 02:01:07

Le 27 juin 2020 à 14:21:14 kougoura a écrit :
Bonjour , C' était pour savoir mlent étais faire les trancher française et allemande a Verdun ,

A la pelle par les soldats !

qu'elle était les canons des deux camps ,

le canon de 75 mm Schneider était le plus connu côté français.

Kougoura
Niveau 4
02 juillet 2020 à 08:23:18

Super merci de vos réponse , et oui pour la somme c'etait moi

miller70
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:24:18

L'une des spécialités de verdun était le grand nombres de forts français. Ils étaient les principaux objectifs des allemands.
On a donc beaucoup de combat autour de ses forteresses. Ça pourrai être intéressant de faire une maquette avec des bunkers détruits ou enterré par les bombardements :-)))

ARCOB91
Niveau 16
03 juillet 2020 à 01:31:20

Il existait, bien sûr une artillerie de tranchée: des crapouillots( destinés au tir de torpilles), des canons de 37mm, coté français, et coté allemand les minenwerfer (lance-mines). Ces instruments, souvent de faible calibre, à portée limitée, se voyaient généralement disposés en 3eme et même en seconde ligne, à disposition des régiments d''infanterie.
Les tranchées avaient toutes un dessin crénellé, portaient un nom de baptème, se liaient par des boyaux. à Verdun, le feu intense de l'artillerie fit que les tranchées disparurent pour être remplacées par un réseau de trous d'obus, dans les secteurs les plus 'chauds'.
Les premiers chars n'apparurent que à la fin de la bataille de la Somme, en septembre 1916. Les britanniques les employaient.
Ensuite, pour s'inspirer, on peut conseiller de visionner le film de Léon Poirier, intitulé' Verdun '(1928).

Salutations https://lh3.googleusercontent.com/proxy/g80cY0J_i2tI8UmvSvW20valtRAHEwIre0FF3Jys4LC11PBOrI3jcaftEfm9fLhDe2BjfuL0AuOS21rEcmcoOHeaCdrwqnQIGAGwcAQwRphgxziyxTCBxO2uWZVLWTvGBpf_I3eLB4zqVA0x5T0p

miller70
Niveau 10
04 juillet 2020 à 10:04:25

Ah arcob, tu as raison, comme l'auteur demandait des infos sur les "canons". Je n'ai pas pensé à l'artillerie de tranchée.
Bien sûr on avait les mortiers. Mais aussi des trucs plus exotique. Comme les arbalètes lance-grenades par exemple.

D'ailleurs, le crapouillot ressemble plus à un obus propulsé avec une petite charge qu'à un mortier.
C'est une petite explosion (dans le socle) qui lance en l'air un obus. Ces machins ont une fiabilité douteuse... Et leur puissance faible me rendait relativement peu efficace contre des positions enterrés.

1
Sujet : Question Verdun char et tranchée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page