Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Les différences entre les ethnies / Influence sur le comportement
1
VaBeneMaBeIIa
Niveau 9
04 juillet 2020 à 00:31:01

Désolé je savais pas dans quel forum poster

C'est peut-être un sujet tabou mais j'aimerais savoir si l'ethnie/la génétique a une influence sur le comportement, la façon d'être et si oui des exemples

Merci

Traujima
Niveau 10
04 juillet 2020 à 03:06:19

Les comportements sociaux humains sont dûs à deux choses principales qui sont la génétique, l'environnement qui commence durant la gestation et qui se prolonge jusqu'à travers l' environnement social. Ces deux approches s'entremêlent et se nourrissent au point que ni lune ni l'autre n'est déterminante pour définir le comportement humain.
Si tu veux en savoir plus, je te conseille la série de cours de cours de Robert Sapolsky sur YouTube, c'est Human Social Behavior via Stanford.

AlffredDeBussy
Niveau 5
04 juillet 2020 à 04:13:56

Le 04 juillet 2020 à 00:31:01 VaBeneMaBeIIa a écrit :
Désolé je savais pas dans quel forum poster

C'est peut-être un sujet tabou mais j'aimerais savoir si l'ethnie/la génétique a une influence sur le comportement, la façon d'être et si oui des exemples

Merci

Tu peux l'étudier sur les animaux. Des espèces d'animaux sont plus agressives que d'autres.
Tu peux l'observer aussi dans les sélections animales. La vache est docile, comme le mouton, car depuis 10.000 ans l'homme sélectionne et fait se rerpoduire les aniaux d'élevage les plus dociles.... Les dociles font des dociles.... les animaux agressifs ne sont pas retenus pour l'élevage, ils sont donc éliminés et leurs gênes agressifs aussi. De même on le voit chez le chien : par exemple, des races de chiens ont été sélectionné pour un mélange d'obéissance et d'agressivité comme les chiens de défense (bergers allemands, bergers belges etc), ces chiens sont agressifs de nature, si tu les lâches dans la nature ils vont tout bouffer tout attaquer "pour jouer", mais d'un autre côté ils sont très obéissants à l'homme, donc bien dressés ce sont des armes redoutables. Mais si tu prends un labrador par exemple... c'est le chien qui a été sélectionné pour être gentil, adorable, inoffensif au possible.... un labrador n'attaquera pas tout ce qui bouge si tu le lâches dans la nature, il aura tendance à rester auprès de toi, à être amical ... etc.

Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour l'homme. Dans l'histoire les ethnies ont formé des pays, et on peut constater que certains pays sont plus agressifs que d'autres... que certains pays sont plus intelligents (ils inventent plein de trucs) que d'autres etc...

Little_Everest
Niveau 10
04 juillet 2020 à 08:00:21

Mon VVD oublie très facilement que les chiens cités sont de races différentes : or, à ma connaissance, aucune race n'existe chez l'homme..seulement des couleurs de peau différentes.
Je suis impatient d'avoir tes études montrant des personnes naturellement prédisposées à la criminialité ou des peuples entiers supérieurement intelligents.

1
Sujet : Les différences entre les ethnies / Influence sur le comportement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page