Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : [Modé] Royaume de la modération
aisatsana[102]
Niveau 37
09 août 2020 à 10:35:42

Hello,

Je n'y vois aucun troll, par contre son sujet serait plus pertinent dans le forum Politique ! Mais il n'y a pas lieu de modérer s'il cherche des réponses d'un point de vue historique.

Gintonick
Niveau 31
09 août 2020 à 10:40:17

Ce n'était pas l'auteur mais la réponse, un de tes collègues à du passé par là.

aisatsana[102]
Niveau 37
09 août 2020 à 11:48:28

En effet, après avoir consulté l'historique un message a bien été supprimé à 10h09, mais par son auteur, pas par un admin.

Gintonick
Niveau 31
09 août 2020 à 11:58:18

Ah bon, parce que j'ai reçu ça : Bonjour,

Nous avons supprimé le message que vous avez signalé. Nous avons en effet déterminé qu’il allait à l’encontre de notre charte d’utilisation. Nous vous remercions pour votre signalement.

aisatsana[102]
Niveau 37
09 août 2020 à 12:36:59

Après renseignement pris auprès des admins, c'est bien son auteur qui l'a supprimé. Peut-être que le mp de Glados dont tu parles c'était pour un autre signalement ou alors ça s'est croisé.

J'apprends également qu'il a été sanctionné :ok:

Bon dimanche,

Alinim
Niveau 2
10 août 2020 à 06:45:05

Le 09 août 2020 à 10:35:42 Aisatsana[102] a écrit :
Hello,

Je n'y vois aucun troll, par contre son sujet serait plus pertinent dans le forum Politique ! Mais il n'y a pas lieu de modérer s'il cherche des réponses d'un point de vue historique.

Bonsoir,

Je pense aussi que son sujet aurait plus sa place sur le forum Politique et je ne pense pas que l'historien soit la personne plus adapté pour répondre à cette question.
Donc tu devrais lui faire part de son erreur pour qu'il puisse mettre son topic au bon endroit.

Merci.

aisatsana[102]
Niveau 37
10 août 2020 à 08:37:15

Salut,

J'attends de voir l'orientation des éventuelles réponses avant de modérer le topic !

Merci pour ton message,

Bonne journée,

JulienB_dev
Niveau 1
12 septembre 2020 à 13:57:38

Bonjour,
j'ai développé dans mon coin une sorte de GeoGuessr pour l'Histoire ( https://www.guesshistory.com/ ), et je suis actuellement à la recherche d'avis, de retours, et évidemment de joueurs. La section "Histoire" d'un site de JV me paraît adaptée pour ça et j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un sujet pour en parler, ou si ce serait considéré comme de l'auto-promo malvenue. Au cas où ça entre en considération, il n'y a aucun aspect commercial dans le site, je n'en tire pas de revenus.
Merci !

aisatsana[102]
Niveau 37
12 septembre 2020 à 18:37:24

Bonsoir,

Je suis partagé, toutes les fois où des personnes ont créées leur topic de jeu (quel qu'il soit), ça s'est mal terminé, les membres venant se plaindre d'abus des admins du site tiers. Dans ton cas, je vois qu'il n'y a effectivement pas de pub, pas de trackers publicitaires (juste Analytics) ou autre, que c'est purement personnel, et qu'à priori tu n'interviens pas lorsque les membres jouent.

C'est un quiz c'est ça ? Quel est ton rôle lorsque des personnes visitent et jouent ?

Bonne soirée,

JulienB_dev
Niveau 1
13 septembre 2020 à 09:29:19

Oui c'est juste une sorte de quiz. Je n'ai pas vraiment de rôle, il n'y a pas de méta-jeu ou quoi que ce soit nécessitant mon intervention ou ma surveillance derrière. Les joueurs jouent, obtiennent leur score, le partagent s'ils le veulent, et terminé.

aisatsana[102]
Niveau 37
13 septembre 2020 à 10:50:53

Ok, tu peux poster ton sujet dans un but purement ludique, mais pas d'abus, et ne le up pas tous les 4 matins :ok:

Bon dimanche,

JulienB_dev
Niveau 1
13 septembre 2020 à 22:10:37

Bon ben j'ai été sanctionné et le sujet supprimé, motif "publicité", faut croire que tes collègues ont une vision différente des choses. Tant pis j'irai voir ailleurs.

Terrano912
Niveau 1
14 septembre 2020 à 09:45:32

Si tu veux mon avis, tu devrais quand-même essayer de recréer ton sujet.
Déjà parce que le motif de la publicité est totalement faux et erroné, ensuite parce que la ou les personnes qui ont supprimés ton topic avaient probablement des mauvaises intentions : de mon expérience sur 18-25, je sais qu'il y a des gens qui adorent ddb tout et n'importe sans raison et juste pour emm*rder le monde.

aisatsana[102]
Niveau 37
14 septembre 2020 à 11:36:49

Le 13 septembre 2020 à 22:10:37 JulienB_dev a écrit :

Bon ben j'ai été sanctionné et le sujet supprimé, motif "publicité", faut croire que tes collègues ont une vision différente des choses. Tant pis j'irai voir ailleurs.

Après vérification, il s'avère qu'un admin est passé par là. Je les contacte pour annuler la sanction et leur demander la restauration de ton topic.

Le 14 septembre 2020 à 09:45:32 Terrano912 a écrit :

Déjà parce que le motif de la publicité est totalement faux et erroné,

Le motif est totalement légitime. Sauf que le membre en question a eu l'intelligence de me contacter au préalable pour obtenir l'autorisation de poster son sujet.

Les modérateurs gèrent leur(s) forum(s) comme ils l'entendent (dans la mesure du raisonnable bien entendu), ils peuvent en outre autoriser les topics de pub sous certaines conditions. Dans le cas qui nous intéresse, c'est un site perso sans publicité dont il ne tire aucun bénéficie financier, et dans un but (historique) ludique, d'où mon accord exceptionnel.

aisatsana[102]
Niveau 37
14 septembre 2020 à 11:43:27

Le 13 septembre 2020 à 22:10:37 JulienB_dev a écrit :
Bon ben j'ai été sanctionné et le sujet supprimé, motif "publicité", faut croire que tes collègues ont une vision différente des choses. Tant pis j'irai voir ailleurs.

Et voilà, topic restauré (par les admins) et sanction annulée :ok:

Bonne journée

JulienB_dev
Niveau 1
15 septembre 2020 à 08:17:24

Merci.

Et honnêtement pour avoir longtemps fréquenté des forums je comprends les alertes, l'auto-promo même sans enjeux financiers derrière c'est toujours un peu pénible, c'est bien pour ça que j'ai demandé avant.

aisatsana[102]
Niveau 37
15 septembre 2020 à 09:22:35

C'est vraiment exceptionnel pour le coup, une réflexion sera faite pour regrouper ce genre de sujet dans un topic ua​ime, ou pas. Je lancerai un sondage pour demander l'avis de la communauté de ce forum, c'est cette dernière qui décidera.

En revanche, ton topic ne doit pas (ua​imement) servir à des retours techa​imes, vous devez (également) vous concentrer et échanger sur le thème du forum, l’Histoire. Je te demande de bien vouloir y veiller stp :ok:

Si tu souhaites des retours techa​imes, il existe d'autres forums plus appropriés, notamment le forum Création de sites web :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-30-0-1-0-1-0-creation-de-sites-web.htm

Ou Internet :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-90-0-1-0-1-0-internet.htm

Comme tu l'as fais ici, contacte le modérateur du forum en question avant de poster ou consulte leurs règles respectives :ok:

:merci: de ta compréhension

Lestat8601
Niveau 10
20 septembre 2020 à 22:29:00

Hello,

Message limite (jugement généraliste en fonction de la religion des gens) et qui n'apporte rien à la discussion https://m.jeuxvideo.com/crash-z0ne/forums/message/1084700136

Merci :-)

Createaur
Niveau 5
21 septembre 2020 à 09:22:58
Createaur
Niveau 5
24 septembre 2020 à 23:33:11
Sujet : [Modé] Royaume de la modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page