Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : GuessHistory - quiz historique inspiré par GeoGuessr
1
JulienB_dev
Niveau 1
13 septembre 2020 à 16:59:32

Bonjour à tous !
J'ai développé dans mon coin un quiz d'Histoire : https://www.guesshistory.com , en m'étant largement inspiré de GeoGuessr pour ceux qui connaissent. Je présente une image/photo d'un événement historique, et le joueur doit indiquer où sur une carte et quand il pense qu'il s'est déroulé (je trouve ça plus ludique qu'un QCM classique). Avec un lien wikipedia au moment de la réponse pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Je suis actuellement en quête de retours et d'avis, si vous avez des idées de fonctionnalités supplémentaires notamment n'hésitez pas.

bebe-red
Niveau 17
13 septembre 2020 à 21:11:31

Fait, très sympa. Mais c'est dur pour les distances, j'ai beau avoir cliqué sur Hasting ou Athènes, ça m'a compté comme une erreur de distance 😭

Grodoudouent
Niveau 8
14 septembre 2020 à 19:12:36

Rien à dire, superbe :oui: Il faut continuer comme ça !

Lestat8601
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:16:27

Le 13 septembre 2020 à 21:11:31 bebe-red a écrit :
Fait, très sympa. Mais c'est dur pour les distances, j'ai beau avoir cliqué sur Hasting ou Athènes, ça m'a compté comme une erreur de distance 😭

Idem ^^ On peut connaître la réponse mais avoir "faux" quand même et du coup entre les distances au kilomètre mais les dates à l'année ça reste plus orienté "emplacement géographique" que "temporalité".

JulienB_dev
Niveau 1
15 septembre 2020 à 08:31:37

Merci pour ces retours positifs !
Intéressantes ces remarques sur la distance, je pense que j'ajouterai une indication "distance correcte" en-dessous d'un seuil. Je ne le faisais pas jusque là parce que contrairement à l'année c'est compliqué et arbitraire de déterminer à partir d'où ça devient faux, mais j'imagine qu'il vaut mieux ça que laisser le joueur qui s'est bien débrouillé sans "récompense" :)

Pilou_Le_Canard
Niveau 16
22 septembre 2020 à 21:42:09

C'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
J'aime bien

1
Sujet : GuessHistory - quiz historique inspiré par GeoGuessr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page