Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Qui étaient les Thraces ainsi que leurs descendants ?
1
Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 17:40:21

Bonjour

En regardant la série Spartacus, j'ai été intrigué par ce peuple du coup j'ai fait des recherches pour en savoir plus sur leur histoire et leur culture, mais je n'ai pas trouvé grand chose et dans ce que j'ai trouvé il n'y rien de concret et précis dans le sens où, dans certains documents ils disent que leur descendant sont les albanais, dans d'autres que c'est les bulgares, grecs etc...

Enfin voilà c'est très floue mais je voulais juste savoir quelle langue ils parlaient et qui sont leurs descendant aujourd'hui, si quelqu'un a les réponses je le remercie énormément :ange:

Dreadead
Niveau 19
29 novembre 2020 à 19:39:29

C'est normal que tu n'es pas trouvé grands choses. Les thraces restent un peuple assez peu connu. On les connait surtout via leurs voisins: les grecs. Des sources que tu peux lire pour en savoir plus sur ce peuple, il y a le IV livre de l'Enquête d'Hérodote et VII livre de l’Anabase de Xénophon. Attention, cependant, ça reste des auteurs grecs de l'antiquité, il faut prendre ce qu'ils disent avec du recul.
Pour leur langue, elle est faiblement attestée, sa classification est donc délicate. On considère généralement qu'elle est une langue indo-européenne étroitement lié au Dace.
D'autres rapprochements ont été suggérer, notamment avec les langues balto-slaves, illyriennes et l'albanais. Ces hypothéses restent cependant controversé.

Xzybit
Niveau 6
29 novembre 2020 à 19:46:40

Les Thraces étaient des barbares. Ils n'écrivaient pas de livres. C'est donc logique que tu saches rien sur eux.

C'était des blancs, mais pas des Grecs. Voilà.
Ils étaient connus chez les Grecs pour être vendus comme esclaves. On entend souvent parler d'esclave Thrace. Le Thrace est d'ailleurs un personnage des gladiateurs chez les romains. Preuve de leur prestige en tant qu'esclave.

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 20:20:35

Le 29 novembre 2020 à 19:39:29 Dreadead a écrit :
C'est normal que tu n'es pas trouvé grands choses. Les thraces restent un peuple assez peu connu. On les connait surtout via leurs voisins: les grecs. Des sources que tu peux lire pour en savoir plus sur ce peuple, il y a le IV livre de l'Enquête d'Hérodote et VII livre de l’Anabase de Xénophon. Attention, cependant, ça reste des auteurs grecs de l'antiquité, il faut prendre ce qu'ils disent avec du recul.
Pour leur langue, elle est faiblement attestée, sa classification est donc délicate. On considère généralement qu'elle est une langue indo-européenne étroitement lié au Dace.
D'autres rapprochements ont été suggérer, notamment avec les langues balto-slaves, illyriennes et l'albanais. Ces hypothéses restent cependant controversé.

Merci beaucoup.

LiveryApp
Niveau 10
29 novembre 2020 à 20:51:16

Les Illyriens sont le peuple autochtones des Balkans (hormis la Grèce)
Avant la latinisation, la Slavisasion, Turquisation, et enfin magyarisasion des Balkans ils formaient l'ethnie majoritairement.
Aujourd'hui il ne reste plus que le groupe Albanais (le groupe Daces.etc ont totalement disparue)

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 21:04:19

Le 29 novembre 2020 à 19:46:40 Xzybit a écrit :
Les Thraces étaient des barbares. Ils n'écrivaient pas de livres. C'est donc logique que tu saches rien sur eux.

C'était des blancs, mais pas des Grecs. Voilà.
Ils étaient connus chez les Grecs pour être vendus comme esclaves. On entend souvent parler d'esclave Thrace. Le Thrace est d'ailleurs un personnage des gladiateurs chez les romains. Preuve de leur prestige en tant qu'esclave.

Un peuple capable de produire des artefacts d'une telle beauté : https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606679515-1280px-thracian-treasure-nhm-bulgaria.jpeg est tout sauf un peuple de barbares.

On a presque l'impression que tu as une certaine haine envers eux mais bon je me trompe sûrement vu qu'ils n'existent plus.

Il y a des peuples de tradition orale ça ne fait pas d'eux des barbares. Vraiment étrange comme réponse.

De ce que j'ai compris c'était l'inverse d'un peuple de barbare et d'esclaves, c'est juste qu'ils ont subis multes invasions de leurs voisins grecs, romains etc plus nombreux plus riches et donc plus puissants donc logique que beaucoup ont été réduit à l'esclavage. D'où la rébellion de Spartacus d'ailleurs.

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 21:14:49

Le 29 novembre 2020 à 20:51:16 LiveryApp a écrit :
Les Illyriens sont le peuple autochtones des Balkans (hormis la Grèce)
Avant la latinisation, la Slavisasion, Turquisation, et enfin magyarisasion des Balkans ils formaient l'ethnie majoritairement.
Aujourd'hui il ne reste plus que le groupe Albanais (le groupe Daces.etc ont totalement disparue)

Justement j'ai l'impression que c'était un peuple cousin des albanais, vu la proximité géographique etc

Xzybit
Niveau 6
29 novembre 2020 à 21:16:30

Le 29 novembre 2020 à 20:51:16 LiveryApp a écrit :
Les Illyriens sont le peuple autochtones des Balkans (hormis la Grèce)
Avant la latinisation, la Slavisasion, Turquisation, et enfin magyarisasion des Balkans ils formaient l'ethnie majoritairement.
Aujourd'hui il ne reste plus que le groupe Albanais (le groupe Daces.etc ont totalement disparue)

Non.

EvilBott88
Niveau 30
29 novembre 2020 à 21:18:42

On sait peu de choses sur eux....c'est parce qu'ils n'ont pas laissé beaucp de THRACES
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577725078-fred-zoom.png

MadastraMALVADA
Niveau 30
29 novembre 2020 à 21:22:27

La blague qui aide à détendre le jury lors d'une soutenance sans sources.

Xzybit
Niveau 6
29 novembre 2020 à 21:24:04

Le 29 novembre 2020 à 21:04:19 Elbrus a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 19:46:40 Xzybit a écrit :
Les Thraces étaient des barbares. Ils n'écrivaient pas de livres. C'est donc logique que tu saches rien sur eux.

C'était des blancs, mais pas des Grecs. Voilà.
Ils étaient connus chez les Grecs pour être vendus comme esclaves. On entend souvent parler d'esclave Thrace. Le Thrace est d'ailleurs un personnage des gladiateurs chez les romains. Preuve de leur prestige en tant qu'esclave.

Un peuple capable de produire des artefacts d'une telle beauté : https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606679515-1280px-thracian-treasure-nhm-bulgaria.jpeg est tout sauf un peuple de barbares.

Un peuple barbare est un peuple qui n'a pas de culture écrite.

On a presque l'impression que tu as une certaine haine envers eux mais bon je me trompe sûrement vu qu'ils n'existent plus.

Développe, je t'en prie.

Il y a des peuples de tradition orale ça ne fait pas d'eux des barbares. Vraiment étrange comme réponse.

Hmmm... je vois tu refuses la réalité.

De ce que j'ai compris c'était l'inverse d'un peuple de barbare et d'esclaves,

C'est pourtant ce que c'était. Il y quelques roi thraces connus par contre. C'était pas forcément des idiots contrairement à ce que tu laisses entendre.

c'est juste qu'ils ont subis multes invasions de leurs voisins grecs, romains etc plus nombreux plus riches et donc plus puissants donc logique que beaucoup ont été réduit à l'esclavage. D'où la rébellion de Spartacus d'ailleurs.

Ils attaquaient aussi les autres... et eux aussi pratiquaient l'esclavage...

Xzybit
Niveau 6
29 novembre 2020 à 21:24:35

Le 29 novembre 2020 à 21:18:42 EvilBott88 a écrit :
On sait peu de choses sur eux....c'est parce qu'ils n'ont pas laissé beaucp de THRACES
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577725078-fred-zoom.png

:rire:

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 21:59:01

Le 29 novembre 2020 à 20:51:16 LiveryApp a écrit :
Les Illyriens sont le peuple autochtones des Balkans (hormis la Grèce)
Avant la latinisation, la Slavisasion, Turquisation, et enfin magyarisasion des Balkans ils formaient l'ethnie majoritairement.
Aujourd'hui il ne reste plus que le groupe Albanais (le groupe Daces.etc ont totalement disparue)

Le 29 novembre 2020 à 21:24:04 Xzybit a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:04:19 Elbrus a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 19:46:40 Xzybit a écrit :
Les Thraces étaient des barbares. Ils n'écrivaient pas de livres. C'est donc logique que tu saches rien sur eux.

C'était des blancs, mais pas des Grecs. Voilà.
Ils étaient connus chez les Grecs pour être vendus comme esclaves. On entend souvent parler d'esclave Thrace. Le Thrace est d'ailleurs un personnage des gladiateurs chez les romains. Preuve de leur prestige en tant qu'esclave.

Un peuple capable de produire des artefacts d'une telle beauté : https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606679515-1280px-thracian-treasure-nhm-bulgaria.jpeg est tout sauf un peuple de barbares.

Un peuple barbare est un peuple qui n'a pas de culture écrite.

On a presque l'impression que tu as une certaine haine envers eux mais bon je me trompe sûrement vu qu'ils n'existent plus.

Développe, je t'en prie.

Il y a des peuples de tradition orale ça ne fait pas d'eux des barbares. Vraiment étrange comme réponse.

Hmmm... je vois tu refuses la réalité.

De ce que j'ai compris c'était l'inverse d'un peuple de barbare et d'esclaves,

C'est pourtant ce que c'était. Il y quelques roi thraces connus par contre. C'était pas forcément des idiots contrairement à ce que tu laisses entendre.

c'est juste qu'ils ont subis multes invasions de leurs voisins grecs, romains etc plus nombreux plus riches et donc plus puissants donc logique que beaucoup ont été réduit à l'esclavage. D'où la rébellion de Spartacus d'ailleurs.

Ils attaquaient aussi les autres... et eux aussi pratiquaient l'esclavage...

Justement j'ai l'impression que c'était un peuple cousin des albanais, vu la proximité géographique etc

1. Ça c'est ta vision des choses.

2. Je te retourne la demande sur ton "Non" juste au dessus.

3. Je refuse pas la réalité t'inquiète pas.

4. Je suis justement en train de dire qu'ils ont l'air loins d'être des idiots.

5. Je dit pas le contraire, j'explique juste pourquoi il y avait beaucoup d'esclaves Thraces ainsi que leurs disparition.

Alors bon, je comprends pas ton délire, peut être que tu as tes règles je sais pas mais je n'ai pas créer ce topic pour des clashs mais pour avoir des réponses qui vont éclairer le mystère autour de ce peuple.

Va cracher ton venin tes clash ailleurs s'il te plaît.

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 21:59:33

Le 29 novembre 2020 à 21:24:35 Xzybit a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:18:42 EvilBott88 a écrit :
On sait peu de choses sur eux....c'est parce qu'ils n'ont pas laissé beaucp de THRACES
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577725078-fred-zoom.png

:rire:

Ça te fait rire ça.

Ok je comprends mieux ton niveau mental.

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 22:00:59

Le 29 novembre 2020 à 21:18:42 EvilBott88 a écrit :
On sait peu de choses sur eux....c'est parce qu'ils n'ont pas laissé beaucp de THRACES
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577725078-fred-zoom.png

Gad Elmaheh en sueur.

Elbrus
Niveau 5
29 novembre 2020 à 22:02:38

Toute façon la première réponse m'a suffit celle de Dreaddead, inspire t'en prend en de la graine gamin.

1
Sujet : Qui étaient les Thraces ainsi que leurs descendants ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page