Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : [Cherche] Mein Kampf
1
maxence2501
Niveau 7
02 mai 2021 à 18:52:27

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je suis très curieux de lire Mein kampf, pour l’intérêt historique qu’il dégage. Je ne parle pas allemand donc j’aimerais la traduction française.

Le truc c’est que dans les éditions récentes il y a obligatoirement une préface qui précise que le nazisme a mené à des horreurs... or j’aimerais lire la version sans, pour être au plus proche des conditions de l’époque.

L’édition que je recherche est « Mein kampf. Mon combat » aux éditions latines, publié en 1934. Il a été imprimé jusqu’en 1940 si je ne me trompe pas. C’est la seule edition ne comportant pas la préface maintenant obligatoire, si je ne m’abuse.

Si jamais vous le possédez je serais interessé. N’hésitez pas à regarder dans le grenier des plus âgés de votre famille, il y a des chances qu’ils aient mis la main dessus à l’epoque.

Si vous en avez un à me vendre le prix est à discuter mais si le livre est dans un état fonctionnel, je peux surement vous en donner 40€, davantage s’il est en très bon état.

Merci d’avance !

Maxence

PS : faites pas attention à ma signature, c’est en rapport avec un jeu vidéo haha

BoucheB
Niveau 30
02 mai 2021 à 18:54:35

Désolé, papi les a tous jeté en mai 45

1003pseudos
Niveau 4
02 mai 2021 à 20:22:38

C'est pourtant pas compliqué à trouver sur internet...

aisatsana[102]
Niveau 35
02 mai 2021 à 21:08:40
1
Sujet : [Cherche] Mein Kampf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page