Lorsqu'on voit de quelle manière elle se trompe sur des questions d'histoire, de géographie, de culture générale liée de manière basique, il y a de quoi se poser des questions
https://youtu.be/CQDdx2IZ4gA
Encore pour les premières questions on peut mettre la faute sur un supposé stress du direct, mais pour celle sur la bataille d'Austerlitz
Ça signifie que non seulement elle a des lacunes sur la période napoléonienne mais aussi sur la seconde partie du XIXe siècle. Ce qui inclut la situation politique et militaire française, la géopolitique européenne à ce temps là, la colonisation, la place de l'Autriche, ect. Après de ce que je sais elle n'est pas historienne ni quoi que ce soit d'autre vu qu'elle n'a terminé aucunes études.
Mdrrr Austerlitz en 1885 genre durant la 3ème république...je connais la date de 1805 depuis que j’ai 8 ans surtout que napoléon est mort en 1821 donc la elle a faux de A a Z
C'est pas compliqué, le seul type un minimum crédible du Youtube français c'est Histony.
Y’a herodot’com et question d’histoire c’est deux chaîne sont excellente
Elle est plutôt historienne de l'art ou archéo il me semble. Après, ça reste une inculte comme 90% des vidéastes.
Je vous trouve un peu ridicule dans vos critiques.
Les youtubeurs ne sont pas des gens de culture, mais du spectacle.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Le 19 août 2021 à 17:25:24 :
C'est pas compliqué, le seul type un minimum crédible du Youtube français c'est Histony.
Surlechamps aussi pour l'histoire militaire.
Mais je suis d'accord, et puis même si on parle de vulgarisation (ou on devrait dire, de "médiation culturelle") les chaines anglophones sont bien bien au dessus, eux font de véritables animations tandis qu'en France on a encore des gens (moches souvent) qui parlent face caméra en faisant des tas d'erreurs et en faisant une ou deux blagues de merde.
Je comprends pas pourquoi ils montrent tout le temps leur visage dans leurs vidéos ces gens...
OSEF de leur visage bordel.
Oui sur le champ très bonne chaîne YouTube aussi
Le petit ton militant de Nota Bene Sah quel plaisir
Manon Bril, pareil, on en redemande
Le 20 août 2021 à 00:07:29 Regicide1 a écrit :
Le petit ton militant de Nota Bene Sah quel plaisirManon Bril, pareil, on en redemande
Les militants qui se prétendent neurtres
Non merci
L'histoire nous le dira, c'est sympa, en plus c'est souvent l'histoire canadienne, ça change de l'histoire européenne.
La Folle Histoire c'est pas mal aussi.
Ave'roes pour le monde musulman à l'époque médiévale
L'histoire nous le dira avec le petit accent québécois
Sur le champs aussi pas mal
Nota Bene c'est pire, lui confond les batailles dans ses vidéos, mais elle a quoi comme diplôme pour ne même pas être capable de dater une bataille aussi célèbre qu'Austerlitz?
Le 19 août 2021 à 12:01:26 :
Lorsqu'on voit de quelle manière elle se trompe sur des questions d'histoire, de géographie, de culture générale liée de manière basique, il y a de quoi se poser des questionshttps://youtu.be/CQDdx2IZ4gA
Elle fait la vulgarisation historique.
Le 01 septembre 2021 à 12:25:50 :
Le 19 août 2021 à 12:01:26 :
Lorsqu'on voit de quelle manière elle se trompe sur des questions d'histoire, de géographie, de culture générale liée de manière basique, il y a de quoi se poser des questionshttps://youtu.be/CQDdx2IZ4gA
Elle fait la vulgarisation historique.
La vulgarisation n'est jamais un prétexte pour dire de la merde et ne pas connaitre son sujet, faut arrêter ce discours
Le 01 septembre 2021 à 03:34:20 :
Nota Bene c'est pire, lui confond les batailles dans ses vidéos, mais elle a quoi comme diplôme pour ne même pas être capable de dater une bataille aussi célèbre qu'Austerlitz?
Elle est spécialisée dans le nudisme
Autant je suis plutôt tolérant vis-à-vis des approximations dans les vidéos de vulgarisation historique, autant cette vidéaste me débecte au plus haut point depuis que je l'ai prise en véritable flagrant délit de mensonges, et je pèse ce mot, dans une de ses vidéos dont un long passage concernait ma spécialisation.
Elle a tout simplement raconté n'importe quoi. Transformé et tronqué la parole d'auteurs reconnus dans le domaine, et tout cela dans une optique purement politique, féministe pour faire dans l'air du temps, avec un développement faux autant par le biais des sources que de la réflexion. (vidéo sur la prostitution comme métier)
J'avais pris la peine de faire un (très) long commentaire, sourcé et cordiale, expliquant pourquoi elle racontait n'importe quoi et que ça se rapprochait de la malhonnêteté intellectuelle, qui après avoir été supprimé quelques fois, sûrement du fait de mots automatiquement bans, a été publié (plus de 100 likes), et a lancé un long débat sur sa probité. Aucune réaction de sa part en conséquence alors qu'elle répond aux commentaires félicitant son (médiocre) travail.
Enrageant un peu de voir tant de compliments et surtout tant de jeunes personnes prendre ses paroles pour vérité, j'ai carrément fait la démarche de la contacter sur ses réseaux avec ma véritable identité pour qu'elle prenne connaissance de ses erreurs et qu'elle puisse agir en conséquence. Je me suis heurté à nouveau à un mur, aucune réponse de sa part.
De fait, j'en ai conclu qu'il s'agissait d'une personne non-seulement incompétente relativement aux sujets qu'elle traite, mais de plus une personne dont la probité est largement questionnable. Je suppose que les revenus de ses vidéos sont plus importants pour elle qu'une quelconque véracité historique.
Un scandale cette vidéaste, d'autant qu'elle s'est fait connaître en reprenant squeezie sur ses conneries concernant les pyramides.
(et encore l'extrait sur Spielberg chrétien aurait pu finir dans la vidéo, surtout qu'elle s'en sert de base d'un raisonnement caduque, mais je n'aime pas juger les gens sur leur culture)