Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Comment les Goths ont dominé l'âge sombre ?
1
Banned_Lord
Niveau 10
24 septembre 2021 à 10:21:32

Bonjour à tous, :hello:

Depuis quelques temps je intéresse aux Goths, et quelque chose m'interpelle. Comment cette tribu suédoise est-elle devenue la plus puissante tribu barbare durant l'âge sombre :question:

Comment a t-elle tant distancé en terme de puissance et d'influence les autres tribus scandinaves et germaniques :question:

Comment les Goths ont fait pour être aussi nombreux alors qu'ils venaient d'une terre pauvre en ressources à l'origine :question:

:merci:

Gucci72
Niveau 2
24 septembre 2021 à 15:39:14

Lors de leur passage dans l'Ukraine actuelle au IIIe siècle de notre ère, les Goths se sont alliés aux Grecs de Crimée (qui eux-mêmes s'étaient alliés aux Perses de Shapour Ier) pour mené des opérations de piraterie sur les rives de la Grèce et de l'Anatolie.

Ces opérations de pillages leur ont permis de s'enrichir et aussi d'acquérir de beaucoup d'esclaves mais comme ils n'avaient ni les capacités ni l'expérience ni les moyens nécessaires pour s'en occuper, les Goths les ont libérés à condition qu'ils se battent avec eux.

Cet apport d'esclaves dans la population Goth les a hellénisés et leur a permis de mieux connaître l'Empire romain, ce qui leur sera particulièrement utile par la suite :-)))

Banned_Lord
Niveau 10
24 septembre 2021 à 15:57:31

Ah je ne connaissais pas du tout cette histoire :ouch2:

J'imagine qu'ils y ont aussi acquis une cavalerie :(

1
Sujet : Comment les Goths ont dominé l'âge sombre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page