Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : La dynastie des pharaons noirs
1
Grannit
Niveau 1
01 décembre 2021 à 04:06:53

Pourquoi cette dynastie est autant sous côté ?
Ça a pourtant été une période prospère pour l'Égypte, surtout que c'est la seule fois dans l'histoire où la Nubie parvient à conquérir l'Égypte donc je comprends pas pourquoi c'est aussi peu connu.

J'aimerais bien savoir qu'elle influence ça a eu dans l'art égyptien.

Dewolfeur
Niveau 27
01 décembre 2021 à 08:57:36

Je pense que c'est surtout du au fait qu'il y a plus d'une trentaine de dynastie pharaonique et que si on ne s'y intéresse pas on ne connaît que les plus connus.

Shengolia
Niveau 6
01 décembre 2021 à 09:31:12

Le 01 décembre 2021 à 04:06:53 :
Pourquoi cette dynastie est autant sous côté ?

Elle est surcoté par les suprématistes noirs :ok:

Ça a pourtant été une période prospère pour l'Égypte, surtout que c'est la seule fois dans l'histoire où la Nubie parvient à conquérir l'Égypte donc je comprends pas pourquoi c'est aussi peu connu.

J'aimerais bien savoir qu'elle influence ça a eu dans l'art égyptien.

Ben c'est pas terrible comme époque, c'est le début de la fin de l'Egypte.

thormagor
Niveau 6
01 décembre 2021 à 10:08:34

D'un autre coté, si tu demande au gens quel pharaons ils connaissent tu auras (du plus connus au moins connus ) :
Cléopatre parce que César, dernier pharaon, Astérix, ...
Ramsès II car souvent associé à Moïse (même si je ne sais plus si c'est vraiment le cas)
Toutankhamon car on a trouver sa tombe
Ptolémé car Alexandre le grand
Hatchepsou car c'est une femme
Akhenaton car inventeur du monothéisme
Et je connais pas les autres

En gros, les pharaons on connus ont tous quelque chose qui les différencie des autres. (Et les deux dernier de la liste ne sont pas si connus que ça)

Enfin, les quasiment personne n'est capable de te donné la dynastie de ces pharaons

selechao
Niveau 6
02 décembre 2021 à 15:17:23

T’es au courant que l’état pharaonique commence avec l’unification du sud et sud faite par le soudanais Narmer qui est un noir et jusqu’à l’invasion greco-romaine ce sont des dynasties noirs

Pseudo supprimé
Niveau 31
02 décembre 2021 à 15:24:30

Le 02 décembre 2021 à 15:17:23 :
T’es au courant que l’état pharaonique commence avec l’unification du sud et sud faite par le soudanais Narmer qui est un noir et jusqu’à l’invasion greco-romaine ce sont des dynasties noirs

Et ils ont aussi découvert l'Amérique, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 31
02 décembre 2021 à 15:31:34

Le 02 décembre 2021 à 15:30:00 :

Le 02 décembre 2021 à 15:24:30 :

Le 02 décembre 2021 à 15:17:23 :
T’es au courant que l’état pharaonique commence avec l’unification du sud et sud faite par le soudanais Narmer qui est un noir et jusqu’à l’invasion greco-romaine ce sont des dynasties noirs

Et ils ont aussi découvert l'Amérique, non ?

Les égyptiens ? Non

Mais sachant que le leucoderme apparaît il y a environ 7000 ans, l’art rupestre découvert au Brésil et daté à l’aide du potassium d’argon aux environs de -60000 ans fais moi la démonstration que ce n’était pas des noirs en Amérique le génie :)

Bonjour,

Je n'affirme rien, c'est toi qui affirme, à toi de prouver tes propos, bien curieuse de les lire :oui:

Pas la peine d'être aussi pédant, de surcroît, cela ne te sied guère.

selechao
Niveau 6
02 décembre 2021 à 16:15:25

Merci d’avoir signalé ma réponse, t’as de la chance j’ai la flemme de réécrire :)

Pseudo supprimé
Niveau 31
02 décembre 2021 à 16:40:38

Le 02 décembre 2021 à 16:15:25 :
Merci d’avoir signalé ma réponse, t’as de la chance j’ai la flemme de réécrire :)

Je n'ai même pas vu ta réponse... Es-tu du genre à te trouver des ennemis partout où tu vas ? :question:

Si c'est le cas, je t'invite à remettre en question ton comportement, peut-être qu'en étant moins pédant dans tes réponses, tu cesserais d'attirer le courroux d'autrui ? :question:

Berlinerschloss
Niveau 38
02 décembre 2021 à 17:56:11

Le 01 décembre 2021 à 04:06:53 :
Pourquoi cette dynastie est autant sous côté ?
Ça a pourtant été une période prospère pour l'Égypte, surtout que c'est la seule fois dans l'histoire où la Nubie parvient à conquérir l'Égypte donc je comprends pas pourquoi c'est aussi peu connu.

J'aimerais bien savoir qu'elle influence ça a eu dans l'art égyptien.

La période Egypte Antiqu est très longue, 3120 ans. C'est énorme !!!!

Les egyptologues ont préféré d'étudier et glorifier la période faste de l'Egypte Antique : l'ancien Empire.

Shengolia
Niveau 6
02 décembre 2021 à 18:58:04
Hehererart
Niveau 2
02 décembre 2021 à 22:24:06

Il n'a pas jamais eu de pharaons noir en réalité, tout simplement parce les nubiens comme les égyptiens étaient blanc, c'est d'ailleurs confirmer par des études génétiques récentes.

La confusion viens du fait que les égyptiens utilisaient des pierres sombres pour sculpter les statuts, les archéologues y ont cru à tort que les personnes représenter étaient noires alors que s'était simplement un choix esthétique.

Malheureusement, cette légende à la vie dure à cause des suprémasistes noir qui tentent de réécrire l'histoire avec l'aide du gouvernement.

Hehererart
Niveau 2
02 décembre 2021 à 22:28:52

Le 02 décembre 2021 à 18:58:04 :
Tous les ans on a droit au sujet...... https://m.jeuxvideo.com/forums/42-59-64410298-1-0-1-0-les-pharaons-noirs-c-est-vrai.htm

Donc ce sujet est recréé par la même personne chaque année ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2021 à 03:41:04

Les afrocentristes sont des cringemasters révisionnistes mais ce n'est pas une raison pour écrire certains messages.

ARCOB91
Niveau 12
03 décembre 2021 à 10:52:04

Ce sujet a déjà largement été traité et bien documenté, sur ce forum. pour info, il suffit d'employer la barre de recherche et de taper ces 2 mots "pharaons noirs".
Je maintiens mon ancien post
2 dynasties (parmi les plus de 30 recensées) de pharaons ont du avoir, au vu de leur représentations sculpturales ou picturales,,des origines négroïdes, d'Afrique subsaharienne, en somme.
la XIème dynastie, thébaine, probablement issue de Nubie ( au nord du Soudan actuel) , cette théorie demeure discutée, et la XXVème, aussi dite "des princes éthiopiens". Les origines de cette dernière sont moins sujettes au doute.
Les autres dynasties s'avèrent autochtones (la très grande majorité) ou issues d'Asie (l'Assyrie) ou d'Europe balkanique (les Ptolémé).
salutations https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638525044-1kgx-2.png

Shengolia
Niveau 6
03 décembre 2021 à 11:53:00

Le 03 décembre 2021 à 10:52:04 :
Ce sujet a déjà largement été traité et bien documenté, sur ce forum. pour info, il suffit d'employer la barre de recherche et de taper ces 2 mots "pharaons noirs".
Je maintiens mon ancien post
2 dynasties (parmi les plus de 30 recensées) de pharaons ont du avoir, au vu de leur représentations sculpturales ou picturales,,des origines négroïdes, d'Afrique subsaharienne, en somme.
la XIème dynastie, thébaine, probablement issue de Nubie ( au nord du Soudan actuel) , cette théorie demeure discutée, et la XXVème, aussi dite "des princes éthiopiens". Les origines de cette dernière sont moins sujettes au doute.
Les autres dynasties s'avèrent autochtones (la très grande majorité) ou issues d'Asie (l'Assyrie) ou d'Europe balkanique (les Ptolémé).
salutations https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638525044-1kgx-2.png

Nubie =/= noirs :ok:

Shengolia
Niveau 6
03 décembre 2021 à 11:55:13

Le 02 décembre 2021 à 22:28:52 :

Le 02 décembre 2021 à 18:58:04 :
Tous les ans on a droit au sujet...... https://m.jeuxvideo.com/forums/42-59-64410298-1-0-1-0-les-pharaons-noirs-c-est-vrai.htm

Donc ce sujet est recréé par la même personne chaque année ?

Oui. Un bot suprématiste noir.

ARCOB91
Niveau 12
03 décembre 2021 à 12:06:56

Le 02 décembre 2021 à 15:24:30 :

Le 02 décembre 2021 à 15:17:23 :
T’es au courant que l’état pharaonique commence avec l’unification du sud et sud faite par le soudanais Narmer qui est un noir et jusqu’à l’invasion greco-romaine ce sont des dynasties noirs

Et ils ont aussi découvert l'Amérique, non ?

Et ils ont aussi découvert l'Amérique, non ?

Va savoir!
On a retrouvé des traces de nicotine dans la momie de Ramsès II et aussi de cocaîne dans celle d'Hérout.
https://www.larevuedupraticien.fr/article/le-tabac-en-ancienne-egypte
Alors origine namibienne ou américaine?

selechao
Niveau 6
03 décembre 2021 à 13:44:29

Le 02 décembre 2021 à 16:40:38 :

Le 02 décembre 2021 à 16:15:25 :
Merci d’avoir signalé ma réponse, t’as de la chance j’ai la flemme de réécrire :)

Je n'ai même pas vu ta réponse... Es-tu du genre à te trouver des ennemis partout où tu vas ? :question:

Si c'est le cas, je t'invite à remettre en question ton comportement, peut-être qu'en étant moins pédant dans tes réponses, tu cesserais d'attirer le courroux d'autrui ? :question:

Du coup mon texte était dans les messages je copie/colle
« Je n’ai rien besoin d’affirmer la science s’en charge à merveille, je ne fais parti d’aucune idéologie je ne suis même pas africain, je n’ai aucun intérêt à vouloir faire une histoire glorieuse et mythique d’un mélanoderme mais j’ai une éthique scientifique, pour rétablir une vérité envers des individus comme toi qui ignorent par manque d’informations ou d’idéologie dominante »

Et peut-être j’ai des ennemis, en tout cas je n’ai d’animosité envers personne car ces personnes qui sont porteurs d’une idéologie souffre aussi de lacune historique et de réflexion, peut être comme tu dis je suis pédant mais à côté de moi j’ai des armes archéologiques qui fait que mes adversaires ne peuvent rien contre moi mise à part diffamer et me signaler

Shengolia
Niveau 6
03 décembre 2021 à 14:03:04

Le 03 décembre 2021 à 12:06:56 :

Le 02 décembre 2021 à 15:24:30 :

Le 02 décembre 2021 à 15:17:23 :
T’es au courant que l’état pharaonique commence avec l’unification du sud et sud faite par le soudanais Narmer qui est un noir et jusqu’à l’invasion greco-romaine ce sont des dynasties noirs

Et ils ont aussi découvert l'Amérique, non ?

Et ils ont aussi découvert l'Amérique, non ?

Va savoir!
On a retrouvé des traces de nicotine dans la momie de Ramsès II et aussi de cocaîne dans celle d'Hérout.
https://www.larevuedupraticien.fr/article/le-tabac-en-ancienne-egypte
Alors origine namibienne ou américaine?

N'importe quoi...

1
Sujet : La dynastie des pharaons noirs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page