Toujours pas fichu de donner les noms des sites dont tu parles
On peut imaginer quand même que les conditions climatiques n'étaient pas très chaudes... ce qui met un coup aux théories sur l'apparition de l'homme dans un Jardin d'Eden chaud et humide (thèse des curés, mais aussi de Coppens entre autres).
Mais qu'est-ce qu'il raconte
Le 31 juillet 2022 à 14:49:30 :
Désolé l'auteur il est interdit d'en parler.Je retrouve plus le Texte, mais j'avais lu un dossier sympa qui parlait des Pyramide de Chine que vous devez surement connaitre, que le gouvernement interdit l'étude et laisse croupir sous la végétation.
En fait des chercheurs on fait des études sur les momies dans les pyramides dans les années 50-60 je crois et hop, ces momies serait les plus anciennes de Chine et elle serait d'origine Européenne.
Ce qui donnerait du crédit à cette histoire que les peuples Européen aurait fait une grande vague de migration il y a plusieurs milliers d'années et aurait semer les bases de plusieurs civilisation un peu partout.
Comme pour cette histoire du Dieu des Incas qui était une personne pale et barbus alors qu'eux n'ont pas de poils. Qui est maintenant censuré sur Wikipedia.
Je pense encore une fois que vous faites référence aux Yamna ou Indoeuropéens aussi appelés "aryens" (terme banni idéologiquement).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Yamna
Ils sont allés jusqu'au Xinjiang, en Chine donc.
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/l-origine-des-enigmatiques-momies-du-xinjiang-n-est-plus-un-casse-tete-chinois_158551
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62737456-11-0-1-0-le-peuple-portugais-originel-est-originaire-d-europe-centrale.htm#post_1081564888
Les Yamna y ont amené la culture des tumulus. Gengis Khan se fera enterré dans un tumulus, comme Attila, qui venait des steppes sibériennes.
Il va s'autociter maintenant
Et les noms des sites tu parles, sinon ? Toujours pas ?
Tu vas switcher sur un autre sujet pseudo-scientifique
Effectivement, c'est assez bizarre de sans cesse parler de dates et de pays mais de ne jamais citer de site ou de fossile particulier
Ce serait intéressant que tu donnes les sources où tu vas t'informer, l'auteur. Qu'on puisse vérifier par nous même.
Tu vas être déçu si tu cherches à avoir une discussion d'adultes avec l'auteur...
Ca fait un moment que ses sources ou au moins les noms des sites dont il parle lui ont été demandés.
Rien.
Si ca se trouve il n'a même pas ces informations et il n'ose pas donner ses sources tellement il se doute bien que ca décrédibiliserait encore plus ses sorties idéologiques...
Le 03 août 2022 à 10:49:36 :
Effectivement, c'est assez bizarre de sans cesse parler de dates et de pays mais de ne jamais citer de site ou de fossile particulierCe serait intéressant que tu donnes les sources où tu vas t'informer, l'auteur. Qu'on puisse vérifier par nous même.
Je donne déjà beaucoup de sources.
Le fossile chinois dont il est question est très connu. Il s'agit de l'homme de Dali. https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Dali
D'ailleurs, il y a aussi l'homme de Juniushan et l'homme de Maba.
Mais normalement, on donne toutes ses sources non ?
Pas juste une par-ci par-là. Tu ne crois pas ?
Ca permet de faire avancer la discussion.
Par exemple : ni l'Homme de Maba, ni l'Homme de Jinniushan, ni celui de Dali ne sont considérés comme des Homo sapiens par les paléoanthropologues.
Plutôt comme des erectus tardifs avec des caractères dérivés dans un premier temps, puis plutôt comme de probables denisoviens depuis qu'on a découvert cette espèce.
On sait qu'il y a eu des Homo erectus en Chine et ailleurs en Asie. C'est tout à fait documenté par le registre fossile.
Ils évoluent sur place, comme ailleurs, et sont vraisemblablement à l'origine d'espèces comme Homo florensiensis ou Homo denisovensis.
De la même manière qu'il y aura spéciation en Europe avec Homo heidelbergensis, puis neandertalensis.
Et bien sûr sapiens, en Afrique ( )
Il n'est d'ailleurs pas certain du tout qu'on connaisse l'ensemble des espèces du buisson de l'évolution humaine.
Le 01 août 2022 à 01:17:55 :
Les plus anciens homo sapiens :
260.000 ans, Chine, 1978
Autant pour moi, ce fossile a été daté de 295.000 ans dans une étude de 2015.
Du coup, ça le rapproche vraiment de Jebel Iroud.
Obligé d'esquiver toutes les réponses qui lui conviennent pas pour maintenir l'illusion de la crédibilité de son discours
Merci pour les précisions taupe.
Tu travailles dans ce domaine ?
Qzerti : pourquoi tu veux tellement que l'Homo sapiens vienne d'Europe ?
C'est politique ? Je ne comprends pas.
Tu travailles dans ce domaine ?
Pas exactement, mais pas loin.
Qzerti : pourquoi tu veux tellement que l'Homo sapiens vienne d'Europe ?
C'est politique ? Je ne comprends pas.
Il n'assume pas très bien donc ca m'étonnerait qu'il réponde mais d'après ce qu'il sort de temps en temps c'est le classique : suprématisme européen bête et méchant.
Le 03 août 2022 à 23:23:19 :
Qzerti : pourquoi tu veux tellement que l'Homo sapiens vienne d'Europe ?C'est politique ? Je ne comprends pas.
C'est ce que je montre ici.
Les preuves fossiles indiquent une origine humaine hors d'Afrique.
Si tu tombes sur un mec qui te sort que l'homme vient d'Afrique, sache que c'est un discours politique.
Et bien, ne le prends pas mal mais à vrai dire ce qui ressort surtout de ce topic c'est que c'est plutôt ton discours qui semble plus politique qu'autre chose...
A contrario, les preuves pointant vers une origine africaines pour l'espèce humaine sont beaucoup plus convaincantes.
Peut-être est-ce pour ca que c'est cette hypothèse qui est très très largement dominante chez les paléontologues, archéologues, etc
Tu ne penses pas ?
Tu penses qu'il y a une sorte de conspiration généralisée de tout ces gens pour faire croire à une origine africaine alors qu'en fait ce n'est pas ce qu'indiquent les données scientifiques ?
Pour toi, comment ca marche ?
Le 04 août 2022 à 00:14:30 :
Et bien, ne le prends pas mal mais à vrai dire ce qui ressort surtout de ce topic c'est que c'est plutôt ton discours qui semble plus politique qu'autre chose...
A contrario, les preuves pointant vers une origine africaines pour l'espèce humaine sont beaucoup plus convaincantes.
Peut-être est-ce pour ca que c'est cette hypothèse qui est très très largement dominante chez les paléontologues, archéologues, etc
De qui et de quoi parles-tu ?
Tu ne penses pas ?
Tu penses qu'il y a une sorte de conspiration généralisée de tout ces gens pour faire croire à une origine africaine alors qu'en fait ce n'est pas ce qu'indiquent les données scientifiques ?
Pour toi, comment ca marche ?
Je ne suis pas complotiste.
Ce qui est intéressant à noter, c'est que l'origine africaine de sapiens est corroborée par d'autres moyens que les seules découvertes fossiles.
Par exemple : la proportion de gènes néandertaliens présente chez les africains actuels est la plus faible parmi les Homo sapiens. Ce qui est cohérent avec un Homo sapiens qui se développe en Afrique, puis en sort et entre en contact avec néandertal. Acquérant une petite partie de son génome par croisement. Ce qui est explique pourquoi tous les humains, aborigènes d'Australie compris, en possèdent.
Mais pas du tout cohérent avec une origine eurasiatique.
Encore plus inattendu : l'étude des mythes préhistoriques conduite par des chercheurs comme Jean-Loïc le Quellec corroborent également une origine africaine pour les mythes humains.
Ci-joint une de ses conférences. N'hésitez pas à regarder les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=JyAukFxWosQ&ab_channel=Jean-Lo%C3%AFcLeQuellec
Qzerti : qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon message ?
Mais alors, si tu n'es pas complotiste, comment expliquer que l'immense majorité des paléontologues, archéologues etc etc soient tous d'accord pour placer l'origine d'Homo sapiens en Afrique, en tout cas en l'état actuel des connaissances ?
Si ils ne complotent pas sciemment pour cacher la vérité, qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
Mreci taupe. Je vais regarder. Je ne savais pas qu'on pouvait travailler sur les mythes préhistoriques.
D'où vient Sapiens ? Puisque le plus ancien fossile découvert depuis 2017 a été trouvé au Maroc, la conclusion est qu'homo sapiens est apparu au Maroc, en Afrique. https://www.historia.fr/archeo/maroc-d%C3%A9couverte-de-jebel-irhoud-nous-sommes-tous-des-africains
Mais lui-même d'où vient-il ?
Il serait un mutant de singes africains plus anciens (australopithèques ou autres).
Mais pourquoi s'arrêter là ?
C'est là que s'arrête la version officielle. Le but étant de donner une origine humaine hors d'Europe et hors d'Asie.
Poursuivons.
D'où viennent ces singes africains ?
Le plus ancien fossile de singes africains est Chorapithèque. Trouvé en Ethiopie en 2005. Il est daté de 8 mA. Et avant ? Et ailleurs ?
Les plus anciens fossiles de singes ne se trouvent pas en Afrique... mais en Europe et en Asie !
En 2013, le plus ancien primate connu (55 mA) a été découvert en Chine
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/06/05/le-plus-ancien-primate-connu-decouvert-en-chine_3424843_1650684.html
En 2018, on en a trouvé un autre plus ancien encore (65 mA) en Amérique
https://www.maxisciences.com/primate/purgatorius-le-plus-ancien-primate-connu-etait-deja-arboricole_art27219.html
J'ai déjà donné une liste plus complète. Tous ces très vieux fossiles ont été trouvé en Europe et en Asie. Aucun en Afrique.
La conclusion est que nos ancêtres ne viennent pas d'Afrique, mais d'Eurasie, voire d'Amérique.
Le 04 août 2022 à 00:35:10 :
Qzerti : qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon message ?Mais alors, si tu n'es pas complotiste, comment expliquer que l'immense majorité des paléontologues, archéologues etc etc soient tous d'accord pour placer l'origine d'Homo sapiens en Afrique, en tout cas en l'état actuel des connaissances ?
Si ils ne complotent pas sciemment pour cacher la vérité, qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
Je m'intéresse plus à la paléontologie qu'aux paléontologues.