Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Quel arme emblématique française
1
amibo5585
Niveau 1
21 mai 2023 à 21:30:15

Salut a tous. :hello:
Quel serait selon vous l'arme style épée la plus emblématiques de la France et de son royaume avant lui. Je peine à trouver des infos dessus. Par exemple, en Ecosse on a la Claymore, pour les romains le glaive..... :merci:

_Kuranes_
Niveau 41
21 mai 2023 à 22:13:53

La francisque pardi !

Berlinerschloss
Niveau 39
21 mai 2023 à 23:22:00

Les épées ou les sabres. l'armée Francaise depuis la période Celte jusqu'à aujourd'hui, la puissance est basé sur les cavaliers avec leurs épées ou sabres.

JeanVincentPlaC
Niveau 30
22 mai 2023 à 08:06:37

Le sabre

Noblerente
Niveau 55
22 mai 2023 à 11:38:29

L'arme la plus emblématique de la France ?

La plume, la verve :noel:

MichaelTheMagic
Niveau 19
22 mai 2023 à 13:05:17

L'artillerie

Docteur-Chicken
Niveau 48
22 mai 2023 à 13:59:01

Le 21 mai 2023 à 21:30:15 :
Salut a tous. :hello:
Quel serait selon vous l'arme style épée la plus emblématiques de la France et de son royaume avant lui. Je peine à trouver des infos dessus. Par exemple, en Ecosse on a la Claymore, pour les romains le glaive..... :merci:

C'est tres propre a l'epoque.

D'origine tu as la francisque qui est le symbole Francs par excellence.
Ensuite simplement l'epée, qui sera progressivement remplacée par le sabre (symbole republicain et imperial par excellence).

En soit c'est tout. Et en verité c'est deja pas mal quand tu regardes ce qui se fait ailleurs en Europe..

ARCOB91
Niveau 16
22 mai 2023 à 19:16:59

Le 21 mai 2023 à 21:30:15 :
Salut a tous. :hello:
Quel serait selon vous l'arme style épée la plus emblématiques de la France et de son royaume avant lui. Je peine à trouver des infos dessus. Par exemple, en Ecosse on a la Claymore, pour les romains le glaive..... :merci:

saluts également.

l'arme style épée la plus emblématiques de la France : je pense qu'il n'en existe pas.
Par contre, on trouvera des armes style épée, mais pas particulièrement emblématique, ni particulièrement françaises.
l'épée normande est clairement d'inspiration viking.
Le sabre se retrouve un peu partout dans le monde, sous différentes variantes et différents âges, mais ce n'est pas une épée. Il ne peut être considéré comme emblématique de la France.
On retrouve aussi des épées celtiques assez caractéristiques, dites aussi parfois gauloises, type épée de l'âge de la Tène. Elles datent de l'antiquité, bien avant la fondation de la France, et furent forgées dans tout le monde celte.
La francisque, une hache à double tranchant, n'est pas une épée. Néanmoins, elle servit d'emblème en France, il n'y a aucun doute là-dessus.

Saluts⚔

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2023 à 07:48:21

Le mousquet ? Même si pas utilisé la première fois par la France les mousquetaires c’est assez connu en général des gens

1
Sujet : Quel arme emblématique française
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page