Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : armes antiques à effets non physiques. En connaissez-vous?
1
ARCOB91
Niveau 12
22 mai 2023 à 20:18:47

Par armes antiques à effets non physiques, j'entends des types d'armes sortant des conventions d'armes à caractère directement mortel physiquement parlant, ou à visée de défense directe. Des armes s'attaquant à un au moins des cinq sens.
Donc exit les épées, boucliers ou autres murailles. Ce sera du hors sujet.
Un exemple, pour illustrer ce propos: le carnyx celte :play: .
Sincères salutations :pave:

Jeanmask
Niveau 30
22 mai 2023 à 21:13:09

Oui jeter des vaches ou des cadavres lancés pour démoraliser ou apporter des épidémies.

EvilBott88
Niveau 30
23 mai 2023 à 19:37:31

Le fumigène pour enfumer un assaut et démoraliser les attaquants.

OuiPeutEtre
Niveau 30
23 mai 2023 à 19:38:30

Les chansons pour démoraliser

Dalleess
Niveau 8
24 mai 2023 à 02:25:22

j'ai entendu parler des miroirs ardents dans l'antiquité romaine. c'était des miroirs polis qui réfléchissaient la lumière du soleil pour brûler des trucs à distance. ça te pète les yeux si tu les regardes de trop près.

frgo71
Niveau 34
24 mai 2023 à 11:40:51

Le 24 mai 2023 à 02:25:22 :
j'ai entendu parler des miroirs ardents dans l'antiquité romaine. c'était des miroirs polis qui réfléchissaient la lumière du soleil pour brûler des trucs à distance. ça te pète les yeux si tu les regardes de trop près.

Ah oui les tours laser d'Archimède pour défendre Syracuse dans Age of Empires 1 :rire:

ARCOB91
Niveau 12
01 juin 2023 à 20:38:25

Merci pour vos réponses.
Pour ne pas clore le sujet, j'ajoute les chiens, les chiens de guerre. Les romains utilisaient des chiens (type matin de Naples) cuirassés et équipés de feux grégeois. Ils les lançaient sur leurs ennemis pour les enflammer, eux, leurs installations, leurs chevaux, etc... Bon, les pauvres bêtes devaient elles aussi finir en flamme.
Continuez à trouver des idées.

Pseudo supprimé
Niveau 57
04 juin 2023 à 11:08:10

Les trompettes ? Il me semble que Rome ne avait utilisé lors de la dernière bataille contre Hannibal pour déstabiliser les éléphants et qu'ils se retournent contre les Carthaginois (bon ils utilisaient aussi des armes). Mais disons qu'à la base la trompette c'est un instrument de musique

1
Sujet : armes antiques à effets non physiques. En connaissez-vous?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page