Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : polisario 50 ans le bilan pour l'Algérie
1
peewpeewo
Niveau 5
26 mai 2023 à 22:56:08

après 50ans de lutte on peut tirer un bilan de cette folle entreprise algérienne.

bon sur le terrain le bilan est catastrophique, aucune prise de terrain et un polisario muselé dans son camp de Tindouf.

niveau internationale les soutiens sont maigres, pour ne pas dire quasi inexistant.
on peut en conclure que c'est un échec cuisant. des milliards perdus pour un gain nul.
maintenant j'espère que mon peuple, le peuple algérien se réveille devant cette folie de quelques généraux déconnectés de la réalité.

golemio
Niveau 2
27 mai 2023 à 15:57:01

au début 80 pays soutenaient le polisario aujourd'hui c'est un truc come 20 25 :rire:
il faudra tirer des leçons de cette humiliation.. le peuple algérien doit se réveiller et demander des comptes ses généraux corrompus, vive l'Algérie

AlffredDeBussy
Niveau 5
27 mai 2023 à 17:58:27

Les USA mettent la pression sur l'Algérie. C'est leur prochaine cible en Afrique du Nord. Puisque c'est le seul pays qui leur résiste encore dans la région aujourd'hui.

golemio
Niveau 2
27 mai 2023 à 23:15:00

Le 27 mai 2023 à 17:58:27 :
Les USA mettent la pression sur l'Algérie. C'est leur prochaine cible en Afrique du Nord. Puisque c'est le seul pays qui leur résiste encore dans la région aujourd'hui.

en quoi ils résisteraient aux USA? :question:
la Corée du nord, l'Iran oui on peut dire qu'ils résistent aux USA mais l'algérie mdr je crois que les USA ils en ont un petit peu rien à foutre :oui:

HAThunder94
Niveau 6
28 mai 2023 à 19:55:13

Il faudrait se demander si l'Algérie a réellement soutenu le Polisario. Les armes et l'appui logistique sont-ils vraiment arrivés là où il fallait ou est-ce que tout est passé dans les poches du président de la RASD?

J'ai plutôt l'impression que le soutien au Polisario n'a jamais été plus que politique, juste pour emmerder le Maroc sans vraiment risquer de conflit ouvert.

AlffredDeBussy
Niveau 5
28 mai 2023 à 23:18:01

Le 27 mai 2023 à 23:15:00 :

Le 27 mai 2023 à 17:58:27 :
Les USA mettent la pression sur l'Algérie. C'est leur prochaine cible en Afrique du Nord. Puisque c'est le seul pays qui leur résiste encore dans la région aujourd'hui.

en quoi ils résisteraient aux USA? :question:
la Corée du nord, l'Iran oui on peut dire qu'ils résistent aux USA mais l'algérie mdr je crois que les USA ils en ont un petit peu rien à foutre :oui:

L'Algérie est le dernier pays d'AFNOR à ne pas être l'esclave des USA.

dollypain
Niveau 4
29 mai 2023 à 13:38:39

Le 28 mai 2023 à 23:18:01 :

Le 27 mai 2023 à 23:15:00 :

Le 27 mai 2023 à 17:58:27 :
Les USA mettent la pression sur l'Algérie. C'est leur prochaine cible en Afrique du Nord. Puisque c'est le seul pays qui leur résiste encore dans la région aujourd'hui.

en quoi ils résisteraient aux USA? :question:
la Corée du nord, l'Iran oui on peut dire qu'ils résistent aux USA mais l'algérie mdr je crois que les USA ils en ont un petit peu rien à foutre :oui:

L'Algérie est le dernier pays d'AFNOR à ne pas être l'esclave des USA.

:rire:
tu te répètes comme un pnj mais aucun argument.

dollypain
Niveau 4
30 mai 2023 à 02:18:04

Le 28 mai 2023 à 19:55:13 :
Il faudrait se demander si l'Algérie a réellement soutenu le Polisario. Les armes et l'appui logistique sont-ils vraiment arrivés là où il fallait ou est-ce que tout est passé dans les poches du président de la RASD?

J'ai plutôt l'impression que le soutien au Polisario n'a jamais été plus que politique, juste pour emmerder le Maroc sans vraiment risquer de conflit ouvert.

ils font des pseudos défilés militaire...
attend je te replace dans le contexte.
ils tiennent toute une population en otage dans le camp de Tindouf..... tu imagines depuis 50 ans tous ces gens qui servent une cause politique vivant des aides humanitaires. c'est juste scandaleux, ils ne sont même pas autoriser à circuler sur le sol algérien c'est tout de même un comble.
mais le pire dans tout ça c'est que le polisario agit comme une milice ils font régner la terreur et sont bien armés.
pour finir il faut aussi savoir que certains las d'une cause perdue se reconvertissent dans le terrorisme dans le sahel, ce qui ne fait qu'envenimer la situation au Mali......
bref comme dit l'op cette folie doit cesser, ça a déjà couté beaucoup trop cher.

AlffredDeBussy
Niveau 5
30 mai 2023 à 14:45:38

Le 29 mai 2023 à 13:38:39 :

Le 28 mai 2023 à 23:18:01 :

Le 27 mai 2023 à 23:15:00 :

Le 27 mai 2023 à 17:58:27 :
Les USA mettent la pression sur l'Algérie. C'est leur prochaine cible en Afrique du Nord. Puisque c'est le seul pays qui leur résiste encore dans la région aujourd'hui.

en quoi ils résisteraient aux USA? :question:
la Corée du nord, l'Iran oui on peut dire qu'ils résistent aux USA mais l'algérie mdr je crois que les USA ils en ont un petit peu rien à foutre :oui:

L'Algérie est le dernier pays d'AFNOR à ne pas être l'esclave des USA.

:rire:
tu te répètes comme un pnj mais aucun argument.

Faut bien répéter.

Tu comprends pas.

1
Sujet : polisario 50 ans le bilan pour l'Algérie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page