Salut,
Je me demandais si c'était possible de décrocher un poste de contractuel en étant en M1 ? Je prépare le capes 2025 et j'aimerais beaucoup avoir une première xp d'enseignement (je suis en recherche)
J'ai déjà envoyé des candidatures au rectorat mais je ne sais pas si j'aurai un retour à la rentrée
Si certains sont passés par là je serais heureux d'avoir vos retours, j'aimerais beaucoup enseigner en college
Merci beaucoup
Mieux vaut bosser à macdo.
déjà testé
Des nouvelles du rectorat ? Pour ta question normalement ca dépend des académies.
Les postes de contractuels sont ouverts à partir de Bac+3 dans toutes les Académies, et à partir de Bac+2 exceptionnellement pour l'Académie de Créteil et Versailles.
Le 14 novembre 2023 à 00:16:56 :
Les postes de contractuels sont ouverts à partir de Bac+3 dans toutes les Académies, et à partir de Bac+2 exceptionnellement pour l'Académie de Créteil et Versailles.
suffit d'avoir 2 ou 3 gosses sinon... je connais des analphabètes qui sont profs (voire plus)... elles sont très gentilles sinon.
Bonsoir,
Selon l'académie, dès la licence l'université propose en partenariat avec l'INSPÉ et le rectorat un contrat de prépofessionnalisation rémunéré dans le 1er degré ou le 2nd degré. C'est vraiment intéressant pour appréhender le métier d'enseignant.
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un poste de contractuel sans avoir fait les épreuves du concours. Peut-être que je me trompe.
En première année de master il est possible de faire un stage volontaire au deuxième semestre. Il faut en discuter avec le responsable de ta formation si cela est envisageable.
Le 16 novembre 2023 à 19:35:31 :
Bonsoir,Selon l'académie, dès la licence l'université propose en partenariat avec l'INSPÉ et le rectorat un contrat de prépofessionnalisation rémunéré dans le 1er degré ou le 2nd degré. C'est vraiment intéressant pour appréhender le métier d'enseignant.
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un poste de contractuel sans avoir fait les épreuves du concours. Peut-être que je me trompe.En première année de master il est possible de faire un stage volontaire au deuxième semestre. Il faut en discuter avec le responsable de ta formation si cela est envisageable.
En fait, le poste de contractuel sert justement à l'ÉdNat a pourvoir des postes sans que le professeur ait passé le concours. J'ignore si cela origine de la difficulté grandissante à pourvoir les cours à des enseignants, par contre.
Il y a également je crois un autre statut à prendre en compte, celui des Vacataires, mais j’en ignore les conditions.
Avant d’envoyer une candidature au rectorat vous pouvez tout-à-fait vous rapprocher de l’INSPÉ pour en savoir plus.