Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Contractuel en HG
1
CakePurBeurre2
Niveau 8
27 août 2023 à 22:15:14

Salut,
Je me demandais si c'était possible de décrocher un poste de contractuel en étant en M1 ? Je prépare le capes 2025 et j'aimerais beaucoup avoir une première xp d'enseignement (je suis en recherche)
J'ai déjà envoyé des candidatures au rectorat mais je ne sais pas si j'aurai un retour à la rentrée
Si certains sont passés par là je serais heureux d'avoir vos retours, j'aimerais beaucoup enseigner en college
Merci beaucoup

Alloalhuile
Niveau 6
28 août 2023 à 14:21:16

Mieux vaut bosser à macdo.

CakePurBeurre2
Niveau 8
28 août 2023 à 14:33:02

déjà testé

Ours_Bipolaire
Niveau 6
01 novembre 2023 à 20:20:22

Des nouvelles du rectorat ? Pour ta question normalement ca dépend des académies.

Macedoine-du-62
Niveau 27
14 novembre 2023 à 00:16:56

Les postes de contractuels sont ouverts à partir de Bac+3 dans toutes les Académies, et à partir de Bac+2 exceptionnellement pour l'Académie de Créteil et Versailles.

KroKriKra
Niveau 6
14 novembre 2023 à 22:15:55

Le 14 novembre 2023 à 00:16:56 :
Les postes de contractuels sont ouverts à partir de Bac+3 dans toutes les Académies, et à partir de Bac+2 exceptionnellement pour l'Académie de Créteil et Versailles.

suffit d'avoir 2 ou 3 gosses sinon... je connais des analphabètes qui sont profs (voire plus)... elles sont très gentilles sinon.

UneAphrodite
Niveau 5
16 novembre 2023 à 19:35:31

Bonsoir,

Selon l'académie, dès la licence l'université propose en partenariat avec l'INSPÉ et le rectorat un contrat de prépofessionnalisation rémunéré dans le 1er degré ou le 2nd degré. C'est vraiment intéressant pour appréhender le métier d'enseignant.
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un poste de contractuel sans avoir fait les épreuves du concours. Peut-être que je me trompe.