Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Theodore morell était il competent?
1
Luftwaffe57
Niveau 9
26 janvier 2024 à 10:25:52

Le médecin personnel d Hitler était il réellement un charlatan ?
J ai vu x documentaire sur la santé de Hitler et ses traitements.
Certes il s est degradé mais c etait surtout lié à Hitler qui imposait d avoir des injections.
Morel etait en avance sur son temps avec un équipement à la pointe et une patientele de la haute bourgeoisie et artistique voir internationales et a effectué une partie de ses etudes à Paris.

J ai beau avoir cherché je ne trouve que ce qu il lui a administré mais rien sur sa vie ou ses competences. Les proches d hitler le qualifiait de charlatans car ses traitements etaient precurseurs et le jalousaient et si il etait si nul que ca son cabinet aurait pas marché.

Vous avez un avi sur la question ?

Histoar
Niveau 18
07 février 2024 à 00:34:23

Morell était le docteur du shobiz à Berlin. Sans doute doué, mais sans doute un peu escroc sur les bords aussi donc.

En 1935, Hoffmann, le beau-père de Hitler, le père d'Eva Braun, se fit soigner par lui. Morell lui donna des sulfamides (la pénicilline allemande de l'époque). Il lui sauva la vie ainsi.
Hoffmann en ressortit enchanté et en parla à Hitler qui avait de graves problèmes de ventre. Hitler le consulta. Morell lui donna un mélange d'antidouleurs et de bactéries intestinales. Le remède marcha et Hitler n'hésita pas à répéter à qui voulait l'entendre que le Dr Morell lui avait sauvé la vie. Après le complot du 22 juillet 44, Himmler accusa Morell d'empoisonner Hitler. Mais Hitler lui-même défendit Morell.

Morell n'était pas du tout raciste. Il prétendait qu'il avait travaillé avec le prix Nobel de biologie russe Melnikov. Il disait qu'il faisait venir ses bactéries intestinales d'un paysan bulgare. Et les sulfamides qui ont sauvé Hoffmann, il les a fait venir de Hongrie.
Il ne faisait pas de politique.
Il avait le sens des affaires. Il développa un produit à bas de limaces qui eut du succès.

Morell n'était pas méchant pour un sou. Il était honnête et gardait un journal de toutes les prescriptions qu'il donnait à Hitler. Aucune des accusations portées contre lui n'ont été prouvé.

1
Sujet : Theodore morell était il competent?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page