Salut, vue que vous avez l'air de vous y connaitre en résolution et tout, je voudrait des conseille pour un futur écran 4k pour du gaming, j'ai déjà créé un topic pour la config PC
On y parle un peu des écran sur la dernière page, mais j'ai pas assez d'avis j'en voudrait plus pour ne pas faire d'erreur.
1500€ le pc, 500€ l'écran voir max 600€.
La confg PC je compte la prendre sur topachat au dessus de 2000€ on a 10% de réduction donc si l'écran est dispo sur topachat sa m'arrange sinon c'est pas grave si y'a mieu ailleurs.
Désolé si je polus votre topic dite le moi j'efface mon commentaire si il faut.
Merci.
Cdt.
Si vous avez un écran 1080p forcément ça va presque rien changer vos écran vont pas chier des pixels magiques
Bon après on se rend bien compte de la différence en zoomant, mais sur l'image entière quasi aucune différence avec un écran 1080p
Je remets l'intégralité de mes comparos en 1 post pour ceux qui ne les auraient pas encore consultés.
Niveau de détails bas
1080p
1440p
4k
5k
8k
Niveau de détail Intermédiaire
1080p
+ 4xMSAA
1440p
+4xMSAA
4k
5k
8k
12k
1440p
+ 4xTXAA
4k
+ 4xTXAA
5k
+ 4xTXAA
8k
16k (8k + 2x2 SSAA)
1080p MSAA x4
1440p
4k
J'invite KoA à faire de même s'il le souhaite pour mettre tout ça au propre
Ce flou en 1080P
ManomaN13000 C'est à toi de voir selon tes exigences et ton budget.
VA et IPS sont préférables au TN, et G-sync souhaitable.
Xanvast
Oui on ma dit la meme chose que toi, merci de ta réponse.
Bon, petit rassemblement de ce que j'avais posté !
2560x1080
---------------
3440x1440
5160x2160
6880x2880
8600x3600
10320x4320
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça gère merci, le panel de scènes représenté est désormais très complet
C'est de voir tous vos screen de 1080p a 4k qui ma donner envie d'investir dans la 4k, je pense je vais en prendre plein les yeux au vue du prix y'a intérêt mais je ne me fais pas de soucis, déjà visuellement sur certain on prend des claque en 1080p alors en 4k
Sois sans crainte par contre c'est sans retour
Si tu veux pas mettre cher dans l'écran j'ai un TN à vendre pour 300€
On note un léger gain entre le 4K et le 8K sur mon 27 pouces (Dans Dishonored sur la colone au fond). Après j'imagine que pour le 12K il faudrait un écran bien plus grand...
Le 16 mai 2016 à 18:00:08 the_true_elite a écrit :
On note un léger gain entre le 4K et le 8K sur mon 27 pouces (Dans Dishonored sur la colone au fond). Après j'imagine que pour le 12K il faudrait un écran bien plus grand...
Sur total war c'est totalement flagrant la 8k vs 4k
Après en jeu ça doit être encore plus marqué à cause des scintillements
Le 12 mai 2016 à 23:45:00 Xanvast a écrit :
Le 11 mai 2016 à 17:40:14 RoiPourpre a écrit :
Bah de toute façon ça a rien avoir avec la résolution là , c'est le moteur qui est foireux et limité...
Le 11 mai 2016 à 17:43:27 Xanvast a écrit :
C'est bien pour ça que c'était précisé pour certains cas, comme ACU ou NFS...Cela dit c'est plus répandu que tu ne le crois (voir les barreaux)
Je dirais même plus, c'est pas si rare
Tu parles du truc dont on avait parlé pour remember me ? L'aliasing venant des shaders/lumières?
Tout juste c'était proéminent dans Remember me aussi
Xanvast
Merci pour l'offre mais je vais prend un va ou ips (par contre j'ai un amis sa peu l'intéresser, link moi le lien sur un site ou je peu lui montrer l'écran), juste une question vue que c'est en majeur parti pour du gaming combien de ms maximum? J'ai vue des 4k ips ou va, dit "gaming" a 4ms c'est trop ou faut vraiment du 2 voir 1? Un membre du site "toine-2001" m'en a trouver 2 je vais vous les link.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10097352.html
http://m.ldlc.com/fiche/PB00202749.html
Vos avis? Svp
Le modèle c'est U28D590. Pour le temps de réponse comme je ne fais pas de jeux multi compétitif je ne saurais te dire s'il y a une grande différence entre 1ms et 5 mais pour la plupart des gens ça n'a pas bcp d'importance.
C'est surtout que le temps de réponse annoncé est celui de gris à gris. Du coup un écran 1ms gris à gris pourra avoir une latence énorme pour des changements de couleurs plus réalistes et presque inversement.
Du coup même un VA qui est moins basé sur la vitesse de réponse est largement suffisant pour jouer à des jeux compétitifs
Malgré tout le U28D a l'air pas super bien 34 ms soit2 frames de retard alors que les Eizo (références sur le domaine de l'input lag) sont plus entre 13 et 18 ms (soit 1 frame)