Merci, content que ça soit utile. La voilà :
https://www.flickr.com/photos/xanvast/sets/
J'ai rajouté des captures en 8k récemment.
Pense-tu que la 4K vaut son prix en ce moment où vaut mieux attendre un an ? Et est-qu'on a des info sur l'arrivé du DP 1.3 et les écran 4k 144hz ?
On a pas des écrans 4K, tout ces comparatifs servent à rien ....
Le 21 juin 2015 à 03:42:28 Sangriiio a écrit :
On a pas des écrans 4K, tout ces comparatifs servent à rien ....
Merci de tenir ton ignorance hors de mon topic.
Le 21 juin 2015 à 03:37:44 Ghost773 a écrit :
Pense-tu que la 4K vaut son prix en ce moment où vaut mieux attendre un an ? Et est-qu'on a des info sur l'arrivé du DP 1.3 et les écran 4k 144hz ?
Une fois passé en 4k il n'y a pas vraiment de retour en arrière car tout ce qui est inférieur te semblera mauvais. C'est un niveau supérieur de fidélité en résumé. Cependant à mon avis, l'achat d'un écran 4k n'apporte pas grand chose face à du DSR. C'est assez personnel comme point de vue et décision. Il faut donc voir en fonction de l'importance que tu accorde au visuel. C'est à toi de déterminer si tu es prêt à y mettre le prix pour les avantages conférés.
Pour la norme DP 1.3 je n'ai rien lu de neuf.
Perso je pense me prend une Gtx 980 Ti avec un écran 1440p 144 hz et aller en dsr 4k sur les jeux comme The Witcher 3 et rester en 1440p sur Battlefield exemple comme ça je vais profiter du 144 hz en 4k dsr et 1440p
Le Dsr n'est pas du vrai 4K et c'est surtout de la merde marketing le DSR.
L'auteur du topic est un troll je pense.
Personne ne peut voir le 4K ou 1440p si il a un écran 1080p.
Tu a déjà testé la DSR ? Ce n'est pas de la vrai 4k mais ça y ressemble beaucoup
Le 21 juin 2015 à 03:56:58 Sangriiio a écrit :
Le Dsr n'est pas du vrai 4K et c'est surtout de la merde marketing le DSR.L'auteur du topic est un troll je pense.
Personne ne peut voir le 4K ou 1440p si il a un écran 1080p.
tu as déjà essayé le DSR ?
Tu peux voir la différence...sur l'image de Total War, l'aliasing disparait complétement quand tu passe du 1080p à la 8k.
Oui avec le prix qui flambent également.
ça donne envie tout ça mais bon le jeu en 1080p reste encore très beau avec 4xMsaa Ultra ça reste très propre sur tout les jeux, sur les images de l'auteur c'est des images compressés de jeux sans AA et en Low, faut se mettre dans le contexte que le jeu en 8K est encore 10 fois plus beau que les images que vous regardez sur votre moniteur full HDAY
Et le DSR c'est juste du SSAA les gens
On s'en fou de ce que c'est, le résultat est casi identique à du 4K natif et c'est ce qui compte.
Ecoutez pas sangriio, il n'y comprends rien
Regardez
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-39941963-1-0-1-0-des-gens-avec-un-ecran-3440x1440.htm
Le 21 juin 2015 à 09:34:27 Pseudoinkikabl2 a écrit :
ça donne envie tout ça mais bon le jeu en 1080p reste encore très beau avec 4xMsaa Ultra ça reste très propre sur tout les jeux, sur les images de l'auteur c'est des images compressés de jeux sans AA et en Low, faut se mettre dans le contexte que le jeu en 8K est encore 10 fois plus beau que les images que vous regardez sur votre moniteur full HDAY
...En low ?
Nouveaux comparatifs.
J'ai rajouté des captures prises avec 4xMSAA afin de mieux coller aux settings utilisés en général, vu que cela altère significativement les différences.
Niveau de détail Intermédiaire
1080p
+ 4xMSAA
1440p
+4xMSAA
4k
5k
8k
C'est normal que le petit arbuste à droite soit si flou en 8K (genre nuage de poussière) ou c'est le DSR?
Il y a peut être un brin de poussière mais sinon ça doit être le même effet que pour Total War Attila, c'est juste trop détaillé pour nos écrans. Et j'utilise pas le DSR, ça marche pas en SLI sur les écrans > 1440p
Up on laisse pas couler
Le 18 juin 2015 à 19:50:33 Zaraza a écrit :
Tu veux dire que c'est plus facile à partir d'un avis écrit ou bien une vidéo compressée ?
C'est pas différent des images en JPEG. ^^ 0,8mo l'image en 8k... ^^