Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [HW - New] Windows 10 et Ryzen n'ont aucun problème.
1
-Hardwakening-
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:26:38

Certains testeurs ont constaté un bug avec Windows 10 ayant un impact négatif sur les performances de Ryzen, ce dont Microsoft a tenu à réagir en expliquant vouloir trouver une solution. Mais il semblerait que la situation prend une tournure différente, en effet AMD admet qu’il n’y a aucun problème.

https://hardwakening.fr/probleme-entre-windows-10-ryzen-selon-amd

De quoi provoquer un véritable cataclysme chez certains. :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:34:04

Pour ma part, je pense faire l'impasse de Ryzen. Ça devient plus possible les fausses hype autour d'AMD. :hap:

_SergentNoel_
Niveau 27
14 mars 2017 à 14:38:35

Le 14 mars 2017 à 14:34:04 Sileon a écrit :
Pour ma part, je pense faire l'impasse de Ryzen. Ça devient plus possible les fausses hype autour d'AMD. :hap:

Tu veux pas changer d'avatar toi? Nan parce que c'est celui de Fox sur le Discord aussi, et mon cerveau a du mal a s'y faire :hap:

rimka_76
Niveau 40
14 mars 2017 à 14:47:23

Quoi :ouch: Sileon c'est fox le trader :ouch2:
Dit moi pas que c'est pas vrai :hap:

De toute manière on verra bien dans le bilan financier d'amd,si Ryzen réussi à faire de l'ombre à Intel, pour amd il y aura forcément du mieux vu le flop des fx,
Mais je trouve la pub autour de la sortie de Ryzen pas superbe même si les test son bon..

FeitanBorr
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:04:48

Le 14 mars 2017 à 14:47:23 rimka_76 a écrit :
Quoi :ouch: Sileon c'est fox le trader :ouch2:
Dit moi pas que c'est pas vrai :hap:

De toute manière on verra bien dans le bilan financier d'amd,si Ryzen réussi à faire de l'ombre à Intel, pour amd il y aura forcément du mieux vu le flop des fx,
Mais je trouve la pub autour de la sortie de Ryzen pas superbe même si les test son bon..

Marketing AMD comme d'hab.
Au lieu de faire les choses bien ils font des confs avec rien dedans, font n'importe quoi avec les sondes, la bande passante et Windows.
A tel point qu'on sait plus trop ou on en est

[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2017 à 15:06:50

Le 14 mars 2017 à 14:47:23 rimka_76 a écrit :
Quoi :ouch: Sileon c'est fox le trader :ouch2:
Dit moi pas que c'est pas vrai :hap:

De toute manière on verra bien dans le bilan financier d'amd,si Ryzen réussi à faire de l'ombre à Intel, pour amd il y aura forcément du mieux vu le flop des fx,
Mais je trouve la pub autour de la sortie de Ryzen pas superbe même si les test son bon..

Non non c'est pas Fox :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:07:22

Le problème c'est qu'il y a quelques jours à peine Microsoft avait confirmé qu'il y avait bien un bug avec Windows 10. Maintenant, tout se contredit de la plus belle des manières et ce de façon définitive.

Même quand AMD n'y est pour rien, ça va retomber dessus. Comment veux-tu construire ton image avec autant de malchances ? :hap:

xxXmegaXxx
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:45:41

Mouais , a la limite je préfére qu'il y ai réellement un bug pour que les perfs augmente [[sticker:p/1kkh]]

Amd et microsoft en position " c'est pas moi " [[sticker:p/1jnj]]

Sinon j'ai pas compris pourquoi hype ? Iavais un hype sur le bug ? Enfin la resolution du bug ? :hap:

Myloween
Niveau 25
14 mars 2017 à 15:51:07

Il ne dise pas qu'il n'y a pas de bug, mais que ce n'est pas un souci de scheduler, le bug est différent : https://www.nextinpact.com/news/103659-amd-ryzen-il-ny-a-aucun-probleme-avec-scheduler-windows-10.htm

Il y a aussi un décalage fictif sur les température de ce que j'ai compris (la joie de la com AMD :noel: ).
https://cdn2.nextinpact.c.com/images/bd/news/164896.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:51:52

Iavais un hype sur le bug ? Enfin la resolution du bug ? :hap:

Oui. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:57:29

Le 14 mars 2017 à 15:51:07 Myloween a écrit :
Il ne dise pas qu'il n'y a pas de bug, mais que ce n'est pas un souci de scheduler, le bug est différent : https://www.nextinpact.com/news/103659-amd-ryzen-il-ny-a-aucun-probleme-avec-scheduler-windows-10.htm

Hum, ton article dit exactement la même chose que le notre. :hap:

taab84
Niveau 10
14 mars 2017 à 16:01:06

Le 14 mars 2017 à 15:07:22 Sileon a écrit :
Le problème c'est qu'il y a quelques jours à peine Microsoft avait confirmé qu'il y avait bien un bug avec Windows 10. Maintenant, tout se contredit de la plus belle des manières et ce de façon définitive.

Même quand AMD n'y est pour rien, ça va retomber dessus. Comment veux-tu construire ton image avec autant de malchances ? :hap:

sauf que la déclaration de Microsoft était vague, ils a déclaré que toute nouvelle architecture aura surement besoin de patch pour mieux gérer la puce, ils n'ont en aucun cas clairement mentionné que le problème venait du SMT.
et AMD a clairement mentionné que c'est au niveau du moteur du jeu que le gros du travail devrait être fait.

xxXmegaXxx
Niveau 10
14 mars 2017 à 16:02:31

Oui. :rire:

D'accord , donc en fait on hype tout et n’importe-quoi ici , de quoi être souvent déçu [[sticker:p/1kkq]]

Myloween
Niveau 25
14 mars 2017 à 16:10:56

Le 14 mars 2017 à 15:57:29 Sileon a écrit :
Hum, ton article dit exactement la même chose que le notre. :hap:

Je sais bien, c’était pour appuyer le fait qu'il y a bien un problème (malgré les commentaire précédents) au niveau de la gestion de l’énergie qui crée une latence lors du changement d'état des coeurs, donc la maj microsoft n'est probablement pas en rapport avec scheduler mais ceci.

Pour ce qui est des température si je comprend bien sur les 1700x et 1800x il y a un offset supplémentaire destiné à la ventilation qui n’étais pas pris en compte sur les relevés de température, je ne vois pas en quoi je mélange tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 16:57:12

Le 14 mars 2017 à 16:10:56 Myloween a écrit :

Le 14 mars 2017 à 15:57:29 Sileon a écrit :
Hum, ton article dit exactement la même chose que le notre. :hap:

Pour ce qui est des température si je comprend bien sur les 1700x et 1800x il y a un offset supplémentaire destiné à la ventilation qui n’étais pas pris en compte sur les relevés de température, je ne vois pas en quoi je mélange tout.

De ce que je vois, en tout cas, ça a l'air d'être moins chaud qu'Intel. :(

Myloween
Niveau 25
14 mars 2017 à 17:04:35

Le 14 mars 2017 à 16:57:12 Sileon a écrit :
De ce que je vois, en tout cas, ça a l'air d'être moins chaud qu'Intel. :(

Je cite :
Dernier point évoqué, même s'il a moins fait de bruit ces derniers jours : celui de la température des processeurs Ryzen. En effet, lors des premiers tests du R7 1800X tout le monde a relevé des chiffres relativement élevés. Mais un simple contact de la main avec le ventirad suffisait à se rendre compte qu'il n'en était rien.

UEFI et applications renvoyaient la même information, mais ici aussi il semble y avoir eu un « bug ». Non pas dans le processeur, mais plutôt dans la communication d'AMD avec les développeurs et fabricants de cartes mères.

Hallock explique que la température principale d'une puce Ryzen est nommée T Control ou tCTL. Elle est calculée à partir de la température de jonction (Tj), qui correspond à celle relevée entre le die et le heatspreader. Dans certains cas, notamment les R7 1700X et 1800X, il y a une compensation (offset) mise en place afin « d'assurer une gestion des ventilateurs cohérente ». Et c'est là où le bât blesse.

La cohérence selon AMD, c'est de rajouter 20°C de manière arbitraire aux modèles « X », de quoi faire se déclencher plus rapidement le système de refroidissement, sans doute pour s'assurer qu'ils disposent d'une ventilation efficace. Problème, l'information remontée à l'utilisateur est alors erronée.

« À court terme, les utilisateurs peuvent soustraire 20°C afin de déterminer la température de jonction de leur Ryzen 7 1700X/1800X. Pour les R7 1700, aucun calcul n'est nécessaire » précise Hallock qui indique qu'à plus long terme, un travail avec les développeurs sera là aussi nécessaire. Mais peut-être aurait-il été simplement bienvenu de détailler ces éléments en amont du lancement des puces.

adgjl
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:26:49

Du calme ici... :o))

Il est vrai que les postes de certains sont très peu appréciables (ils se sont d'ailleurs pris un joli kick), après, si on prend NoWay par exemple, son point de vue se justifie à mon sens.
Par contre, faudrait tâcher de rester un peu plus courtois sur le ton, et ne pas faire de HS (les MPs ça existe...).

Fox_Returns
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:31:54

T'as supprimé mon post [[sticker:p/1lmk]]

_skip
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:42:58

Cela veut dire qu'il y aura donc probablement pas une optimisation magique dans W10 qui va libérer un potentiel bridé sur les R7?

Restent les efforts faits par les studios pour mieux exploiter Ryzen mais il faut pas rêver, ça concernera sans doute que les jeux en cours et à venir, au mieux. Je vois pas trop les studios investir dans des optimisations sur des produits qui sont déjà EOL.

xxXmegaXxx
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:43:14

La cohérence selon AMD, c'est de rajouter 20°C de manière arbitraire aux modèles « X », de quoi faire se déclencher plus rapidement le système de refroidissement

Sérieusement :rire:

1
Sujet : [HW - New] Windows 10 et Ryzen n'ont aucun problème.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page