Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [ALERTE]Suite logicielle Asus, Ryzen.
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2017 à 22:26:22

C'est quoi ce truc de ouf 😌 ?

Papator3
Niveau 8
19 mai 2017 à 20:11:27

Yo les gars. À cause d'un problème avec ma CM asus j'ai du m'en debarasser et passer sur une gigabyte ab-350 gaming.

Il y a aussi un CD fournis avec la CM, qu'est ce que je fais ? Je l'installe ? :peur:

Virus-36
Niveau 10
19 mai 2017 à 20:46:29

Tout est faisable sans disque. Il n'y a plus qu'à :ok:

+ : Et puis, les pilotes sur disques en général sont pas à jour, puis-que de première release... Alors je vois pas l’intérêt d'y recourir. :noel:

Papator3
Niveau 8
20 mai 2017 à 01:20:54

Ça marche :ok:

Merci :)

Icewind2
Niveau 8
31 mai 2017 à 20:48:40

Bonsoir,

ayant quelques soucis mineurs avec ma carte mére Asus prime B350 Plus ( 2éme disque non reconnue de temps en temps et démarrage de w10 anormalement long quelques fois), j'aimerai mettre a jour mon BIOS.
J'ai trés peur de me louper donc j'aimerai que vous me confirmer la marche a suivre.

Mon BIOS actuel est le 0513

Télécharger le dernier BIOS (0613)
Le renommer "PRB350PS.CAP" manuellement ou via l'utilitaire BIOS.
Le mettre sue une clés formaté en FAT32
Redémarrer le PC avec la clés branché (ca marche sur la facade ?)
Mise a jour auto ou un truc à lancé dans le BIOS ?

Merci d'avance.

Virus-36
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:47:58

Ça c'est la manipulation manuelle. C'est celle-ci qu'il faut faire. Ce qu'on cherche à éviter, c'est d'utiliser l'utilitaire qui flash depuis WinShit. [[sticker:p/1kki]]

Tu devrais pouvoir y aller. :oui:

Icewind2
Niveau 8
31 mai 2017 à 23:16:29

Bon, ben j'ai essayé de faire la MAJ et ca marche pas.....
Quand j'allume le PC avec la clé branché, ca arrive jusqu’au bureau de windows ou une bulle me dis périphérique USB non reconnue. Ma clé n'est pas visible dans le poste de travail. Si je débranche et rebranche la clé, elle apparaît bien.
Dans le BIOS, ma clé n'est pas visible dans l'ordre de boot.
Elle est bien en FAT 32.
Elle branché sur le port USB de la CM.

Une idée ?

citronfarci4
Niveau 24
01 juin 2017 à 12:55:13

Le 31 mai 2017 à 23:16:29 icewind2 a écrit :
Bon, ben j'ai essayé de faire la MAJ et ca marche pas.....
Quand j'allume le PC avec la clé branché, ca arrive jusqu’au bureau de windows ou une bulle me dis périphérique USB non reconnue. Ma clé n'est pas visible dans le poste de travail. Si je débranche et rebranche la clé, elle apparaît bien.
Dans le BIOS, ma clé n'est pas visible dans l'ordre de boot.
Elle est bien en FAT 32.
Elle branché sur le port USB de la CM.

Une idée ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-prime-b350-sujet_1017576_1.htm

et ne t'amuses pas a debrancher/rebrancher ta clef usb en pleine update (y a rien de mieux pour briquer ta carte mere)
c'est important de bien renommer le fichier d'update quand on te le demande, je sais pas si c'est necessaire pour ce model de carte mere (faut suivre les instructions du site asus a la lettre)
(idem pour la decompression, attention c'est pas systematique, certains bios necessitte d'etre "zippés" et d'autres decompressés, ça depend completement du model de carte mere)

dernier point: tu dois brancher ta clef usb sur le bon port usb a l'arriere de la carte mere (go mode d'emploi pour voir lequel c'est)
c'est tout a fait normal que ta carte mere n'aie pas reconnu ta clef usb si tu l'as pas mise au bon endroit

citronfarci4
Niveau 24
01 juin 2017 à 13:26:06

ps: et c'est à toi d'aller dans le BIOS (en tappottant F2) et ensuite aller dans l'onglet "bios update" et selectionner le nouveau bios sur ta clef USB avant de valider (ce qui va declencher l'update de bios)

(si tu te contentes de brancher ta clef USB et de juste "booter" ton PC il se passera rien niveau update)

Icewind2
Niveau 8
01 juin 2017 à 22:10:16

@VDD : merci ^^ j'ai DL la notice en francais (que anglais dans le bouquin fournis) et j ai suivi les instructions. Ca stress un peu quand même....à un moment l'écran est resté figé 2 min et je pensais que ça avait foiré.
j'ai attendu et le PC a redémarré correctement.
:-)
En espérant que ça règle mes quelques petit soucis.

christyx
Niveau 7
20 juin 2017 à 04:30:26

Par contre faudrait mettre à jour ou supprimer le topic, ça fait très longtemps que les nouveaux batchs de cartes mères ont un BIOS à jour qui supprime ce problème

Virus-36
Niveau 10
21 juin 2017 à 19:23:57

On va encore garder le sujet quelques temps. Tout le monde n'a pas bougé vers les nouvelles versions.

Au pire, on en ouvrira un autre non épinglé mais listé dans la colonne des immanquables pour le support technique des retardataires et les informations sur l'évolution de la plateforme. Mais ça je pense pas que j'aurais le temps de m'y coller. Faut consulter Adgil.

Gofunk
Niveau 24
23 juin 2017 à 20:54:43

Donc on peut acheter une carte mère Asus sans soucis?

Uriel-Septim
Niveau 37
24 juin 2017 à 02:32:16

Faut à nouveau mettre à jour le bios ? Je l'ai fait en mai à l'achat...

Virus-36
Niveau 10
24 juin 2017 à 10:29:45

On peut se payer une CM Asus sans soucis semble-t-il.

Mais c'est quand même mieux de mettre à jour son bois soi même avec les outils de flash depuis une clef usb bootable.

3
Sujet : [ALERTE]Suite logicielle Asus, Ryzen.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page