Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Non, le ventirad stock des Ryzen n'est pas bon !
5
Krenian
Niveau 35
01 septembre 2017 à 17:27:22

Le 01 septembre 2017 à 17:23:18 mouse14 a écrit :
Le TDP est donné pour une utilisation à 100% donc plus il y a de coeurs et plus c'est haut.
Ton raisonnement sur la charge des coeurs n'est pas bon, regarde n'importe quelle vidéo, tous les coeurs travaillent de manière assez équilibrée, il n'y en a jamais au repos :
https://www.youtube.com/watch?v=PqRRo5oAqrs

C'est pour ça que j'ai dit théoriquement. Mais sinon un logiciel programmé exprès pour supporter 2 coeurs fera très bien l'affaire.

mouse14
Niveau 15
01 septembre 2017 à 17:33:08

Donc mon raisonnement qui dit : à charge équivalente, un quadcore aura un taux d'utilisation ou une fréquence plus élevée et donc chauffera plus n'est pas déconnant. Si ?

Du coup, quand je dit que les Ryzen ne chauffent pas en jeu car la charge est répartie sur plus de coeurs, c'est vrai aussi.

Bien sûr ce n'est pas vrai en stress ou applicatif mais ça explique pourquoi le ventirad AMD est satisfaisant car la puissance à dissiper n'est pas élevée.

Bref, tout ça pour dire ça.

Krenian
Niveau 35
01 septembre 2017 à 17:38:42

Le 01 septembre 2017 à 17:33:08 mouse14 a écrit :
Donc mon raisonnement qui dit : à charge équivalente, un quadcore aura un taux d'utilisation ou une fréquence plus élevée et donc chauffera plus n'est pas déconnant. Si ?

Du coup, quand je dit que les Ryzen ne chauffent pas en jeu car la charge est répartie sur plus de coeurs, c'est vrai aussi.

Bien sûr ce n'est pas vrai en stress ou applicatif mais ça explique pourquoi le ventirad AMD est satisfaisant car la puissance à dissiper n'est pas élevée.

Bref, tout ça pour dire ça.

Dans ce cas un G4560 est une fournaise pendant qu'un i9 gèle si on suit ton résonnement. A charge égale d'utilisation l'octocore chauffera plus car 25% de 8 core > 25% de 4 core > 25 % d'un dualcore à fréquence égale.

mouse14
Niveau 15
01 septembre 2017 à 17:43:03

Non car si on utilise 25% de 8 coeurs, il faudra utiliser 50% de 4 coeurs pour traiter autant d'instructions.
2 solutions : soit on arrive à traiter les mêmes instructions avec un 4 coeurs et il va chauffer d'avantage.
Soit on n'y arrive pas, le quadcore chauffera effectivement moins mais le résultat sera une performance moindre par rapport à un 8 coeurs.

Fox_Returns
Niveau 10
01 septembre 2017 à 17:49:56

Le 01 septembre 2017 à 16:53:11 blaze2 a écrit :
pas du tout anti AMD, juste logique

Je peux rigoler?

les ryzen sont vraiment bon d'apres ce qu'on voit, meme si ils sont quand meme en retard

En retard sur quoi?
L'IPC est comparable à celle des CPU HETD d'Intel, les fréquence aussi, le TDP est lui comparable au mainstream Intel... Les performances sont bonnes une fois le core parking désactivé...

mais de foutre un cooler stock PEU IMPORTE LES CONDITIONS ce n'est jamais une bonne idee, osef qu'il soit meilleur qu'intel et suffisant... un ventirad externe est toujours la meilleure option

Utiliser une Clio n'est jamais une bonne idée, osef qu'elle soit meilleure que la trottinette d'Intel et qu'elle satisfasse vos besoins. Une Ferrari 458 est toujours la meilleure option.

T'en as d'autres des comme ça? Tu peux pas dire dans la même phrase "ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser" et "il est suffisant"... Olol, il fait ce qu'on demande à un ventirad stock mais surtout ne l'utilisez pas... Evidemment que tu ne vas pas OC à plus de 3.9 dessus, mais même à 3.9 ça reste un overclocking conséquent, très loin de ce qui est faisable avec un ventirad stock Intel.

Krenian
Niveau 35
01 septembre 2017 à 17:50:39

Le 01 septembre 2017 à 17:43:03 mouse14 a écrit :
Non car si on utilise 25% de 8 coeurs, il faudra utiliser 50% de 4 coeurs pour traiter autant d'instructions.

Ben j'ai dit le contraire ?
En fait utiliser 25% d'un 8 cores dans un jeu ça revient au même que 50 % d'un quadcore tu l'as toi même dit.
Sauf que t'oublies que dans l'un des cas tu 2x + de cores donc ça va chauffer plus
https://youtu.be/ZggmXzInDak?t=30.

5
Sujet : Non, le ventirad stock des Ryzen n'est pas bon !
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page