Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [AVIS] Achat Acer vx15
2
fabzouz69
Niveau 9
20 octobre 2017 à 23:01:16

T'es un vrai gaulliste toi

Megarex
Niveau 51
20 octobre 2017 à 23:04:50

Déjà 750 euros c'est pas 1000, petit calcul ça fait 25% de moins. de deux, je crois pas qu'il y ai un écran IPS mat sur ton msi, de 3 Acer viens d’être élu service client de l'année 2018. Je veux bien que msi fasse des bon produits, mais arrête de croire que c'est une marque parfaite

rekhyt67670
Niveau 17
20 octobre 2017 à 23:13:40

Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est un peu ça votre débat.

Un portable pour jouer dans tous les cas tu te fais plumer et pas qu'un peu, parce que beaucoup trop cher, peu performant, refroidissement correct impossible alors que le machin s'envole tellement les ventilos tournent dans le vent, ecran minuscule à te niquer les yeux, miniaturisation au possible pour une meilleure obsolescence précoce, autonomie minable en jeu (c'est con hein pour un portable pseudo gamer) etc etc etc ....

[vraigaulliste]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:15:22

Le 20 octobre 2017 à 23:04:50 Megarex a écrit :
Déjà 750 euros c'est pas 1000, petit calcul ça fait 25% de moins. de deux, je crois pas qu'il y ai un écran IPS mat sur ton msi, de 3 Acer viens d’être élu service client de l'année 2018. Je veux bien que msi fasse des bon produits, mais arrête de croire que c'est une marque parfaite

Déjà 1000€ c'est le prix où lui a payé sa merde.
De deux c'est pas précisé, en revanche on sait déjà que le MSI pourra jouer convenablement en FHD contrairement au ACER avec sa 1050 ti.
De trois je m'en contrebalence de ton petit vote pour le service client. Ce qui compte c'est d'avoir un bon produit, et surtout un produit fonctionnel. Les produits ACER sont très moyens comparé à ceux de MSI ou de Asus.

Le prix où t'as payé ton pc est déjà plus cohérent que celui pour lequel il paye le sien cela dit.

[vraigaulliste]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:16:47

Le 20 octobre 2017 à 23:13:40 rekhyt67670 a écrit :
Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est un peu ça votre débat.

Un portable pour jouer dans tous les cas tu te fais plumer et pas qu'un peu, parce que beaucoup trop cher, peu performant, refroidissement correct impossible alors que le machin s'envole tellement les ventilos tournent dans le vent, ecran minuscule à te niquer les yeux, miniaturisation au possible pour une meilleure obsolescence précoce, autonomie minable en jeu (c'est con hein pour un portable pseudo gamer) etc etc etc ....

Encore un mec coincé en 2003 : pour info, les dernières gen de laptop de jeu font tout tourner en ultra.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2017 à 23:16:50

Le 20 octobre 2017 à 22:50:01 [vraigaulliste] a écrit :
La ventilation d'un MSI moins bien qu'une bouse de chez ACER. Pincez-moi.

https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508533858-ld0004201245-1-0004499666.jpg
Avec un système d'aération de ce genre le pc monterai EZ à 90° pour le proc et environs 80° voir plus pour la CG. N'importe qui sait que les températures sont primordiales pour la durée de vie de tes composants, surtout dans des pc portables ! Avec une utilisation journalière de plusieurs heures consécutives sur des jeux gourmands, admettons. Ton msi cramera bien avant cet Acer. Garanti à coup sûr !

Megarex
Niveau 51
20 octobre 2017 à 23:18:06

Le 20 octobre 2017 à 23:15:22 [vraigaulliste] a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:04:50 Megarex a écrit :
Déjà 750 euros c'est pas 1000, petit calcul ça fait 25% de moins. de deux, je crois pas qu'il y ai un écran IPS mat sur ton msi, de 3 Acer viens d’être élu service client de l'année 2018. Je veux bien que msi fasse des bon produits, mais arrête de croire que c'est une marque parfaite

Déjà 1000€ c'est le prix où lui a payé sa merde.
De deux c'est pas précisé, en revanche on sait déjà que le MSI pourra jouer convenablement en FHD contrairement au ACER avec sa 1050 ti.
De trois je m'en contrebalence de ton petit vote pour le service client. Ce qui compte c'est d'avoir un bon produit, et surtout un produit fonctionnel. Les produits ACER sont très moyens comparé à ceux de MSI ou de Asus.

Le prix où t'as payé ton pc est déjà plus cohérent que celui pour lequel il paye le sien cela dit.

Il l'a payé 750 euros aussi, c'est précisé dans son premier post ...

rekhyt67670
Niveau 17
20 octobre 2017 à 23:22:18

Le 20 octobre 2017 à 23:16:47 [vraigaulliste] a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:13:40 rekhyt67670 a écrit :
Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est un peu ça votre débat.

Un portable pour jouer dans tous les cas tu te fais plumer et pas qu'un peu, parce que beaucoup trop cher, peu performant, refroidissement correct impossible alors que le machin s'envole tellement les ventilos tournent dans le vent, ecran minuscule à te niquer les yeux, miniaturisation au possible pour une meilleure obsolescence précoce, autonomie minable en jeu (c'est con hein pour un portable pseudo gamer) etc etc etc ....

Encore un mec coincé en 2003 : pour info, les dernières gen de laptop de jeu font tout tourner en ultra.

Avec une puce 1050/1060 ? La blague.
À 2000 euros le portable pour de l'ultra, un fixe en coûtera deux fois moins pour un confort beaucoup plus élevé

Jouer sur un ecran de 16 pouces ...... bien le mal de tronche au bout d'une heure

[vraigaulliste]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:24:01

Le 20 octobre 2017 à 23:18:06 Megarex a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:15:22 [vraigaulliste] a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:04:50 Megarex a écrit :
Déjà 750 euros c'est pas 1000, petit calcul ça fait 25% de moins. de deux, je crois pas qu'il y ai un écran IPS mat sur ton msi, de 3 Acer viens d’être élu service client de l'année 2018. Je veux bien que msi fasse des bon produits, mais arrête de croire que c'est une marque parfaite

Déjà 1000€ c'est le prix où lui a payé sa merde.
De deux c'est pas précisé, en revanche on sait déjà que le MSI pourra jouer convenablement en FHD contrairement au ACER avec sa 1050 ti.
De trois je m'en contrebalence de ton petit vote pour le service client. Ce qui compte c'est d'avoir un bon produit, et surtout un produit fonctionnel. Les produits ACER sont très moyens comparé à ceux de MSI ou de Asus.

Le prix où t'as payé ton pc est déjà plus cohérent que celui pour lequel il paye le sien cela dit.

Il l'a payé 750 euros aussi, c'est précisé dans son premier post ...

Autant pour moi alors, c'est pas ce qui figurait sur le lien, désolé. En revanche, le problème est toujours le même : actuellement il y a des MSI neufs à 20€ plus cher avec sac offert pour 20 € de plus sur cdiscounts, qui contiennent des GPU une demi-fois plus puissants que celui qu'il a acheté.

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1060-Mobile-vs-Nvidia-GTX-1050-Ti/m164336vs3649

Donc ça reste une mauvaise affaire.

Le 20 octobre 2017 à 23:16:50 sureshoT2A a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 22:50:01 [vraigaulliste] a écrit :
La ventilation d'un MSI moins bien qu'une bouse de chez ACER. Pincez-moi.

https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508533858-ld0004201245-1-0004499666.jpg
Avec un système d'aération de ce genre le pc monterai EZ à 90° pour le proc et environs 80° voir plus pour la CG. N'importe qui sait que les températures sont primordiales pour la durée de vie de tes composants, surtout dans des pc portables ! Avec une utilisation journalière de plusieurs heures consécutives sur des jeux gourmands, admettons. Ton msi cramera bien avant cet Acer. Garanti à coup sûr !

Mon MSI a le GPU qui monte à 75 degrés et le CPU à 80-82 degrés en ultra FHD sur des jeux comme MGS V. Il a deux ans et est bien entretenu, dépoussiéré deux fois par an avec changement annuel de pâte termique pour le GPU et le CPU. Il se porte parfaitement bien.

[vraigaulliste]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:24:45

Le 20 octobre 2017 à 23:22:18 rekhyt67670 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:16:47 [vraigaulliste] a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:13:40 rekhyt67670 a écrit :
Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est un peu ça votre débat.

Un portable pour jouer dans tous les cas tu te fais plumer et pas qu'un peu, parce que beaucoup trop cher, peu performant, refroidissement correct impossible alors que le machin s'envole tellement les ventilos tournent dans le vent, ecran minuscule à te niquer les yeux, miniaturisation au possible pour une meilleure obsolescence précoce, autonomie minable en jeu (c'est con hein pour un portable pseudo gamer) etc etc etc ....

Encore un mec coincé en 2003 : pour info, les dernières gen de laptop de jeu font tout tourner en ultra.

Avec une puce 1050/1060 ? La blague.
À 2000 euros le portable pour de l'ultra, un fixe en coûtera deux fois moins pour un confort beaucoup plus élevé

Jouer sur un ecran de 16 pouces ...... bien le mal de tronche au bout d'une heure

On trouve fréquemment des MSI avec des 1070 pour 1400, ce qui reste relativement raisonnable.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2017 à 23:31:38

Le 20 octobre 2017 à 23:13:40 rekhyt67670 a écrit :
Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est un peu ça votre débat.

Un portable pour jouer dans tous les cas tu te fais plumer et pas qu'un peu, parce que beaucoup trop cher, peu performant, refroidissement correct impossible alors que le machin s'envole tellement les ventilos tournent dans le vent, ecran minuscule à te niquer les yeux, miniaturisation au possible pour une meilleure obsolescence précoce, autonomie minable en jeu (c'est con hein pour un portable pseudo gamer) etc etc etc ....

Je comprends ce que tu veux dire mais parfois tu n'as pas vraiment le choix ! Niveau performance, il devra amplement convenir à mes attentes puis bon, c'est pas plus chère qu'une tour monté sois même, incluant écran clavier et souris ! Je te laisse me fournir une config à 750€ avec le tout compris :)
Les composants sont adapter pour ce genre de température mais il ne faut pas exagéré. On parle d'une résistance de 100° pour les cpu 7ème gen, carte graphique je ne sais pas trop. Mais selon moi 90, c'est déjà trop si tu veux que ton pc dur !
J'ai jamais eu de problème aux yeux dû à un écran trop petit, je sais pas d'où tu sors ces conneries... Et enfin, qui exigerait une autonomie de plusieurs heures sur des jeux vidéo ? Elle se consacre uniquement à l'utilisation de traitements de texte etc et apparemment elle tiendrait bien 4h avec certains compromis (wifi off / luminosité baissé etc)

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2017 à 23:32:32

Tain, c'est le plus long paragraphe que j'ai rédigé sur mon phone ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 octobre 2017 à 11:34:09

Salut les gars,

Pour vous tenir informé, je viens de recevoir ma petite bête ! =^_^=
Franchement, à première vue. Il a de la gueule !!!!!! Beaucoup plus joli que dans les vidéos ! Vraiment comme neuf esthétiquement, rien à dire. Aucune rayures, rien du tout ! J'ai plus qu'à le tester. Il a été acheté chez boulanger pour ~1200€, toujours garanti jusqu'à 2019 ! Donc pour 750€, c'est une très bonne affaire pour le moment :)
Pour ceux qui sont intéressés par ce laptop, je vais vous faire quelques vidéos d'ici quelques jours !

leroitigre
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:48:39

Nah c'pas une affaire , c'est juste le prix d'un laptop avec une 1050ti.
Et concernant le système de ventilation ça fait déjà quelques années que tous les constructeurs ont plus ou moins le même. Les 90° c'était bon à l'époque de Kepler ou MSI s'amusait à mettre des i7 et des 780m/880m dans des gt70 qui avaient pas une ventilation adaptée. Actuellement avec la chauffe bien mieux maîtrisée par Nvidia et intel (y'a pas d'IHS sur les p4g , cqfd) et des systèmes de ventilation bien mieux pensés on est bien plus sur du 70-80° en moyenne.

KillerJamme2
Niveau 10
21 octobre 2017 à 12:00:22

750€ d'occasion pour une GTX1050ti je pense pas que c'est une affaire.
C'est presque le prix que ça vaut en neuf, pour moi l'occasion ça vaut le coup quand t'économise au moins 30/40% sur le prix de base. :(

-MC-Night
Niveau 11
21 octobre 2017 à 12:12:02

Le 20 octobre 2017 à 23:16:47 [vraigaulliste] a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 23:13:40 rekhyt67670 a écrit :
Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est un peu ça votre débat.

Un portable pour jouer dans tous les cas tu te fais plumer et pas qu'un peu, parce que beaucoup trop cher, peu performant, refroidissement correct impossible alors que le machin s'envole tellement les ventilos tournent dans le vent, ecran minuscule à te niquer les yeux, miniaturisation au possible pour une meilleure obsolescence précoce, autonomie minable en jeu (c'est con hein pour un portable pseudo gamer) etc etc etc ....

Encore un mec coincé en 2003 : pour info, les dernières gen de laptop de jeu font tout tourner en ultra.

Et toi tu crois que t'es coincé à quelle époque avec ton "mdr Acer c de la merd" ?

Le temps où Asus, MSI et Alienware étaient les seuls constructeurs viables de portables gaming est révolu depuis maintenant quelques années, faudrait se mettre à la page et arrêter de parler sans savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 octobre 2017 à 12:12:59

J'ai pas vu beaucoup de acer avec une 1050 ti 4go vram! Le seul, c'était celui à 850, sans ssd et sans windows. Comme je l'ai déjà dit, c'est pour ça que je l'ai acheté. Quant au choix de la marque, j'ai fais beaucoup de comparatifs au niveau des températures, dans les moins 1000€ c'était le meilleur ! Puis j'ai même ma tablette de refroidissement ^^ puis honnêtement, à ce compte là c'est comme ci il était neuf. Le mec s'en ait pas beaucoup servi...

KillerJamme2
Niveau 10
21 octobre 2017 à 13:25:42

Le 21 octobre 2017 à 12:12:59 sureshoT2A a écrit :
J'ai pas vu beaucoup de acer avec une 1050 ti 4go vram! Le seul, c'était celui à 850, sans ssd et sans windows. Comme je l'ai déjà dit, c'est pour ça que je l'ai acheté. Quant au choix de la marque, j'ai fais beaucoup de comparatifs au niveau des températures, dans les moins 1000€ c'était le meilleur ! Puis j'ai même ma tablette de refroidissement ^^ puis honnêtement, à ce compte là c'est comme ci il était neuf. Le mec s'en ait pas beaucoup servi...

https://www.amazon.fr/dp/B071XVN4ZY
859€ avec la même config que ton PC puisque c'est le même modèle, donc t'a un SSD avec Windows 10 [[sticker:p/1lm9]]
Après si il est réellement comme neuf et n'a que très peu servi ça reste très correct pour 750€, en surveillant dealabs tu pourrais tomber de temps en temps sur ce prix avec la même config mais ça reste assez rare.

2
Sujet : [AVIS] Achat Acer vx15
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page