Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Samsung C27HG70 Qled-HDR le messie des moniteurs?
Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 16:08:30

https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509807378-mo235sa-169835-800x800.jpg :g) Ce n'est pas moi sur l'image :hap:

Apres ce titre putaclick, ce test/review sera en grande partie subjectif, ce n'est que mon ressenti et mon expérience des écrans haut de gamme.
Pour des test pro vous avez:
http://www.expertreviews.co.uk/pc-monitors/1406171/samsung-chg70-review-c27hg70-the-world-s-first-hdr-gaming-monitor
http://www.trustedreviewsiews.com/reviews/samsung-chg70
Ou bien celui-ci mais sur une dalle plus grande donc l'image sera moins bonne que sur la version 27"
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm#hdr

1/ Ma vie, mon argent, ma bataille

Le voici, le voilà après plus d'une semaine d'attente de stock de la part de LDLC, j'ai enfin pu mettre la main sur mon moniteur!
Le chemin fut long, depuis début septembre j'envisageai d'investir dans un nouvel écran pour mon PC, quelques chose de fiable et qui ne sera pas dépassé dans 3 ans, il en va de sois que j'ai opté pour le 1440p, le 4K dans les années à venir demande trop de materiel pour être tourné correctement et pour le moment limité à 60hz ce qui n'est pas envisageable les premiers moniteurs 4k vont pointer le bout de leur nez à 2000e [[sticker:p/1kkr]]ce qui n'est pas non plus envisageable. [[sticker:p/1kks]]

J'ai me suis tout naturellement orienté vers les moniteurs haut de gamme classique en 27" à savoir les AOC, Acer, Asus pg279q dalle IPS, g-sync 144hz etc, j'ai bien évidemment pu tous les essayer (sauf le acer mais même dalle que le AOC) et j'étais forcement convaincu sortant d'un écran TN 1080p 144hz et un second de 60hz.
Mais, le taux de retour de ses écrans est bien trop grand beaucoup de soucis de dalle lié à l'IPS et au g-sync tout comme le manque de contraste pour les jeux ou les films m'ont fais me dirigé vers une dalle VA.
Je me tourne donc désormais vers les écrans 21/9 amva toujours les 3 leaders dans le secteur du gaming aoc ag352ucg/ acer z35p/ asus pg348q, j'ai testé cette fois les 3 écrans qui m’intéressais (sauf le aoc) et le côté 21/9 est complètement grisant c'était bon j'allais passé compulsivement à la caisse... puis dans un élan de bon sens je me suis dis qu'il ne fallait pas céder à la tentation.
J'ai passé prés d'un mois à me renseigner et suivre le forum de jvc pour voir les éventuelles retours etc et ce fut encore pire, énorme problème de dalle sur ce type d'écran, taux de retour infernale et même ceux qui ne le retourne pas ont de légé problème également ce qui à complètement refroidis mon achat car 1000e dans un moniteur je cherche la perfection.... :malade:

Bref, perdu, désabusé, encore plus quand je vois la technologie qu'embarque les télés et le retard des moniteurs sur ce point je ne savais plus quoi faire et je suis retourné sur mon choix initial prendre le AOC ag271qg à 649e en promo j'me suis dis j'aurai pas mieux à ce prix.... puis un nouvel écran est apparu sur le marché un écran qui corrigeai en partie les problèmes de technologie préhistorique qui ont fossilisé le marché, un écran qui va forcé les autres constructeurs à se bouger le fion en chamboulant un peu tout ça, j'ai nommé le
Samsung C27HG70 qui sur le papier vend du rêve:

1440p / 144hz / 1ms / Qled / incurvé / 8bit+ (rendu 10bit) / HDR / VA de pointe :cute:
Donc nous avons un moniteur HDR 600cd/m² avec une colorimétrie de presque 99.5% incurvé en 27" possedant une dalle VA de meilleur qualité que la concurrence et surtout un retro éclairage haut de gamme pour un prix de 699e, ou est la concurrence? Dans le rétroviseur!
Sceptique je me suis renseigné mais le net tres pauvre en test et review complet du fait que le moniteur sois récent.
Mais connaissant Samsung pour leur télé et frigo depuis plusieurs année je me suis dit que c'est une marque plutôt fiable (#galaxy s7 au napalm) avec un sav plutôt compétent.
2 semaines passe et j’achète finalement l'écran sans avoir le moindre retour français, mais en étant complètement paranoïaque au vu des problèmes recrurent des moniteurs haut de gamme.

2/ Déballage et accessoires

https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509801898-20171103-193117.jpg
Enfin arrivé chez moi je déballe la bête, le carton est massif et l'écran très bien protégé.
Les matériaux me paraissent solide sauf le pieds, du moins le revêtement cylindrique en plastique bien que visuellement esthétique parait peu solide, même s'il n'est que décoratif j'aurais limité préféré de l'alu quitte à ajouter 1.5kg au pied qui est deja énorme.

La notice n'est pas du lvl Ikea, ici on vous prend pour un débile profond et on vous détails chaque geste que votre main va faire et le sens dans lequel tourner les vis, 20 étapes pour assemble 4 trucs.

Montage terminé, écran installé à l'arrache sur le bureau et relié en Displayport 1.4 sur ma 980, tout est fournis dans le packaging et un clapet en plastique viens cacher tous les branchements à l’arrière de l'écran.
Il y à également une lumière tamisée bleue/blanche à l’arrière que l'on peut activé ou non perso je l'ai mise mais l'éclairage est tres faible, j'ai donc retiré la rondelle striée en plastique à l’arrière et la c'est cool, certes c'est pas RGB et donc non personnalisable mais ça permet apparemment (pas testé sur plusieurs jours) de réduire la fatigue visuelle, c'est un système breveté par Phillips.

Et c'est la que ça coince :hap: le pied est certes géniale plutôt haut de gamme et tres design c'est indéniable mais... très pratique d'avoir un pied qui bouffe quasiment 40cm de profondeur sur un bureau....
https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509800078-20171103-205822.jpg
Je sais pas à quoi on pensé les ingénieurs mais les gens ont généralement un bureau de 60 à 80cm de profondeur, la photo c'est juste la première installation mes potes voulant faire du pvp sur Destiny je me suis dépêcher pour jouer une petite heure.
https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509801984-20171104-123227.jpg

On y trouve: x1 hdmi / x1 DP1.4 / x1 usb 3.0 / x1 cache connectique / x1 adapteur en alu pour pied VESA 100x100 / x1 cd de driver pour l'écran

3/ Utilisation jeu, film, navigation

Je rejoins donc mes potes faire un peu de pvp, installer n'importe comment avec 20 cm pour caler clavier souris et pad...
Et la le choc, paramétrage d'usine, j'ai simplement baissé la luminosité à 70 et le contraste à 75 et le jeu sur lequel j'étais (destiny 2) j'ai simplement redécouvert le bordel, la colorimétrie ma tout simplement mis une claque, ce n'est pas juste des couleurs plus vive non mais la richesse de la plage de couleur combiné avec le retro éclairage Qled m'ont juste mis à genou.
J'ai pris une baffe presque aussi violente en terme de couleur que les TV Oled et Qled de 2017 avec les démo optimisé pour rendre le truc encore plus beau, bref les couleurs étaient dense et nuancée et le raid que je trouvais moche car tout doré et sans âme à pris une autre dimension avec toutes ces nuances et dégradé de couleurs que je n'avais pas vu auparavant.

https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509801849-samsung1.png https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509800789-destiny-2-screenshot-2017-11-03-22-35-23-58.png
https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509801080-destiny-2-screenshot-2017-11-04-02-08-44-46.png https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509801280-destiny-2-screenshot-2017-11-04-02-09-49-99.png
Celui-ci est incroyable, l'ombrage, le contraste les différents éclairage tout y est
https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509801447-destiny-2-screenshot-2017-11-04-02-16-36-38.png
Enfin je file des screens mais en vrai le rendu sera pas pas le même que celui que j'ai donc un peu useless au finale.
J'ai également testé the witcher 3 et ensuite Overwatch pour voir la réception d'image avec un haut taux de rafraîchissement, je n'ai constater aucun retard à l'affichage.

Le plus compliquer au tout début, c'était clairement jouer sur 20 cm de bureau lol mais aussi m'adapter à l'incurver, j'avais un mal fou pendant 2h, puis je suis partie en raid avec ma guilde sur Destiny, fin du raid je tourne ma tête sur mon ancien 27" tn plat et mon dieu le choc, voilà je ne peux plus jouer sur un écran plat tout simplement ça paraît pas naturel pour la vue et vraiment moins confortable et oui une courbure sur du 27" change complètement le confort est vraiment excellent et l'immersion accru.
Autre point on peut régler directement la fréquence de rafraîchissement à même l'écran, j'ai laissé en 144hz et sur Destiny 2 paramètre perso et carte OC (j'ai un set à 1520mhz sur ma 980) je tiens les 75/90 fps en pleine action, quand les décors s'appauvrissent forcement je peut monter à plus ou moins 110 stable et absolument aucun teering mais ça c'est plutôt liée au jeu qu'a l'écran.
De maniere générale j'ai pas de teering sur les jeux récents la ou sur world of warcraft sans la v-sync c'est imbuvable.

4/ Paramètres et recherche de défaut sur la dalle:

En dehors de la recherche de défaut sur les jeux en utilisation immédiate, j'ai également utilisé EIZO:
https://www.eizo.be/monitor-test/

Sur mon moniteur du moins, il est trop récent pour que l'on puisse connaitre la fiabilité général du produit, je n'ai aucun pixels mort donc je continuerai à surveiller attentivement.
Aucun scintillement
Aucun flickering / Ghosting
Je n'ai pas pu tester le free-sync2 n'ayant pas de carte AMD
Pas de color gradient enfin bref sur EIZO tout est passé avec brio
Les réglages d'usine sont plutôt excellent chose courante sur les télés Samsung, j'ai quand même baissé le contraste à 75 et la luminosité à 70 mais le retro éclairage n'est pas agressif loin de là.
Le point négatif selon moi est la baisse de retro-éclairage lorsque l'ont choisis un mode de réponse plus rapide, que l'on peux compenser manuellement en poussant la luminosité et le contraste à fond mais bon.

5/ Contraste et HDR

Alors ici je m'attendais à mieux, le contraste de 3000.1 est bon certes, mais je m'attendais à avoir des noirs aussi profond que les télé Qled 2017 que j'ai vu en magasin qui rivalisais presque avec les Oled sur ce point donc satisfait mais je m'attendais à mieux, toutefois fini l'impression de noir grisâtre vraiment désagréable ça reste convenable mais pas transcendant quand on à goûté au noir absolu.
A côté de ça les nuances de noir/gris sont tellement riches que le rendu est vraiment top en jeu.

Pour le HDR et bien je n'ai aucun jeu HDR, j'ai voulus testé de passé windows 10 en hdr mais impossible en Displayport, j'ai donc switch sur l'HDMI et ça marche ! à moitié mon second écran passait son temps à clignoter et scintiller à la moindre action dessus alors que seul le samsung était passé en HDR, fin bref rien de concluant et comme je n'ai pas de source compatible je pourrais pas donner d'avis sur ce point pour le moment.
Comme précisé sur le test de TFT le HDR sur moniteur n'a aucunement besoin de 1000cd/m², 500 suffise et l'écran offre 600cd/m² ce serai liée à la taille de la dalle et la distance plus on est proche et l'écran petit moins la luminosité dois être forte. Enfin de mon côté j'ai rien pu test donc bon.

6/ Conclusion (pour les 3 personnes qui auront lu :hap:)

Peut être ai-je été chanceux sur mon moniteur dans la grande loterie de ce secteur, en tout cas je n'en suis pas déçu en ce qui concerne la dalle en elle même, surement qu'il n'est peut être pas le plus rapide mais en qualité d'image pur pour un écran gaming c'est clairement ce qu'il ce fait de mieux la colorimétrie et le Quantum Dot font des merveilles sur les couleurs, je redécouvre plein de jeux sur mon PC c'est plutôt dingue tout est nuancé riche à la ou c'était auparavant fade, on m'a souvent dit que dans le milieu le Asus pg279q IPS était la référence et bien pour l'avoir testé c'est de l'histoire ancienne totalement surclassé, ici nous avons une dalle VA au top niveau avec de bon contraste et une bonne réception à qui le seul défaut de la colorimétrie de ce type de dalle comparé à l'IPS à été corrigé et sublimé.
L'absence de G-sync ne me pose aucun problème, je n'ai pas de teering sur les jeux récent, suffit d'avoir une bonne carte et de bon réglages in game pour ne pas avoir des drop de fps.

Les +
- Esthétisme générale très sobre et pro
- Rendu de la dalle incroyable
- La richesse et le rendu des couleurs incomparable avec la concurrence
- Très bon pour le gaming avec de bon temps de réponse
- Calibrage d'origine bon et manette de paramètre bien plus pratique que les classique boutons
- 2 ans dans le futurs niveau technologie embarqué par rapport à la concurrence, ce qui va forcer le secteur à bouger.
- la courbure une fois goûté revenir sur du plat est compliqué, et moins confortable visuellement.
- Prix
- Contraste vraiment bon mais...

Les -
- ..... je m'attendais à mieux en comparaison des TV Qled 2017
- Pied robuste mais absolument pas pratique à moins d'avoir 1m de profondeur de bureau.... Obligation d'acheter un pied VESA donc de repasser à la caisse
- J'aurai préféré une version 21/9 quitte à payer 150e de plus
- Angle de vision bon selon les test mais je les trouve plutôt moyen personnellement
- Freesync uniquement les adeptes du G-sync seront peut être déçu (perso j'men tamponne j'ai pas de teering)

Enfin bon je creuse pour trouver des défauts, j'en suis vraiment satisfait à voir sur la durée j'essaierai de tenir à jour se topic à jour en cas de pépin sur le moniteur, sur ce je go me commander un pied VESA.....
Bref si vous avez des questions ou que vous voulez que je teste des trucs dites le moi.

CeBanInjusteV2
Niveau 9
04 novembre 2017 à 16:11:23

Ah putain je l'attendais avec impatience ce topic.

Je lis

Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 16:23:34

J'ai pas testé les haut parleur du moniteur car à mon sens tout gameur ou audiophile qui se respecte à sois un bon casque sois un bon systeme audio externe [[sticker:p/1kki]]

CeBanInjusteV2
Niveau 9
04 novembre 2017 à 16:34:10

Ok j'ai tout lu :hap:

Bon donc de ce que j'ai compris les câbles HDMI et DisplayPort sont fournis avec l'écran c'est ça ?

Cet écran a vraiment l'air top.. Le seul stress que j'ai c'est le fameux pixel mort pas pris en charge par la garantie..

Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 16:56:24

Le 04 novembre 2017 à 16:34:10 CeBanInjusteV2 a écrit :
Ok j'ai tout lu :hap:

Bon donc de ce que j'ai compris les câbles HDMI et DisplayPort sont fournis avec l'écran c'est ça ?

Cet écran a vraiment l'air top.. Le seul stress que j'ai c'est le fameux pixel mort pas pris en charge par la garantie..

Garantie 3 ans, les pixels mort à moins d'en avoir plusieurs concentré c'est malheureusement jamais pris en charge, le meilleur truc à faire c'est de commander sur internet et de croiser les doigts durant 14 jours en espérant ne pas en avoir après.

momsep
Niveau 5
04 novembre 2017 à 17:00:58

enfoiré a cause de toi jai envie de me le prendre meme si a 700€ l'ecran ça fait tres mal aux fesses [[sticker:p/1lmc]]

Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 17:09:07

Le 04 novembre 2017 à 17:00:58 momsep a écrit :
enfoiré a cause de toi jai envie de me le prendre meme si a 700€ l'ecran ça fait tres mal aux fesses [[sticker:p/1lmc]]

Tin je viens de lancer Ori and the blind forest (vous devez jouer à ce jeu!), un des jeu avec la meilleur DA et le plus coloré que j'ai...
Deja que sur un vieux 1080p TN il est beau la.....

https://www.noelshack.com/2017-44-6-1509811716-1507633325160.png

Voila

momsep
Niveau 5
04 novembre 2017 à 17:10:46

Ton bureau fait combien de cm de profondeur ? le mien fait 80cm j'espere je serais pas a l'etroit

Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 17:17:28

Le 04 novembre 2017 à 17:10:46 momsep a écrit :
Ton bureau fait combien de cm de profondeur ? le mien fait 80cm j'espere je serais pas a l'etroit

75 cm plutôt profond donc la je l'ai décaler de 12cm du mur et le pied de l'ecran collé au mur justement, du bord de l'ecran au bout du bureau me reste 52.5 cm + mon recul sur ma chaise environ 20 cm mais c'est du temporaire.

Ça me fais sans le décalage 62cm de recul et un bureau peux exploitable car du coup mon second écran dois être décalé pour venir s'ajuster au même niveau donc je part sur du VESA bientot.

Le 04 novembre 2017 à 17:08:17 eauxdesources a écrit :
Le QLED apporte vraiment un plus à l'image par rapport au dalles VA classiques ?

Je pense avoir été assez explicite mais oui clairement la plage de couleur en est étendu et c'est surtout le rendu via le retro éclairage qui est dingue c'est pas du edge led classique ou du full led c'est bien au dessus on y distingue mieux les nuances de couleur et le rendu paraît plus naturel/réaliste.
Mais le samsung est une dalle VA juste une version du VA plus récente Qled c'est le retro éclairage.

CeBanInjusteV2
Niveau 9
04 novembre 2017 à 17:26:39

T'as pas un pied de remplacement à me conseiller pour l'écran...?

Car mon bureau fait que 55 cm alors que comment te dire que 40 cm de profondeur ça va pas la faire du tout..

Squall1er
Niveau 42
04 novembre 2017 à 17:32:28

Merci pour le retour cher ami, j'espère avoir une déclinaison 3440x1440p prochainement et je penserais peut être à changer le Z35p^^

Après laisse passer quelques semaines pour t'habituer au bousin, voir si l'effet wouahou passe. Je me tellement habitué au mien que ça j'ai plus l'impression d'avoir le top du moniteur gaming actuellement XD

Sinon ce que j'avais fait en attendant le bras c'est de tourner à fond le pied et de pivoter l'écran pour réduire un peu la profondeur, c'est pas la panacée mais si tu peux gagner quelques centimètres...

Pour le VDD : https://www.amazon.fr/1home-Support-Ecran-Moniteur-Ordinateur/dp/B01MZ70QJB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509813089&sr=8-4&keywords=bras+moniteur+pc

jahtige
Niveau 20
04 novembre 2017 à 17:34:38

Le 04 novembre 2017 à 17:32:28 Squall1er a écrit :
Merci pour le retour cher ami, j'espère avoir une déclinaison 3440x1440p prochainement et je penserais peut être à changer le Z35p^^

Après laisse passer quelques semaines pour t'habituer au bousin, voir si l'effet wouahou passe. Je me tellement habitué au mien que ça j'ai plus l'impression d'avoir le top du moniteur gaming actuellement XD

Sinon ce que j'avais fait en attendant le bras c'est de tourner à fond le pied et de pivoter l'écran pour réduire un peu la profondeur, c'est pas la panacée mais si tu peux gagner quelques centimètres...

Pour le VDD : https://www.amazon.fr/1home-Support-Ecran-Moniteur-Ordinateur/dp/B01MZ70QJB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509813089&sr=8-4&keywords=bras+moniteur+pc

Idem effet Wahou. Mon AOC m'allais parfaitement, jusqu'a la decouverte et l'apparition de bug et vous connaissez tout les deux les bugs que j'ai eu

Squall1er
Niveau 42
04 novembre 2017 à 17:38:05

Oui, j'allume un cierge tout les soirs pour ton salut mon pauvre.

Mais en fait je crois que mon effet wouahouh est passé parce que je joue qu'à des jeux de y'a quelques années, ma 1070 peine à maintenir les sacro-saints 60fps sur les jeux recents, et je préfère attendre Volta que de me résoudre à baisser trop d'options graphiques pour en profiter...

Donc je l'aurais peut être d'ici l'été prochain XD

[Cro]
Niveau 16
04 novembre 2017 à 17:43:52

Si j'avais les moyens ( et la config :hap: ) c'est bien cet écran que je prendrai aussi, j'aime son design sobre et les fonctionnalités m'ont l'air géniales, il manque uniquement le G-Sync en effet, ce sera peut-être pour plus tard :oui:

Merci pour ton ressenti :oui:

NathxTizomik
Niveau 11
04 novembre 2017 à 17:46:53

Il est pas Gsync donc c'est non pour moi [[sticker:p/1kkn]] Mais moniteur très intéressant :oui:

Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 17:47:56

Le 04 novembre 2017 à 17:32:28 Squall1er a écrit :
Merci pour le retour cher ami, j'espère avoir une déclinaison 3440x1440p prochainement et je penserais peut être à changer le Z35p^^

Après laisse passer quelques semaines pour t'habituer au bousin, voir si l'effet wouahou passe. Je me tellement habitué au mien que ça j'ai plus l'impression d'avoir le top du moniteur gaming actuellement XD

Sinon ce que j'avais fait en attendant le bras c'est de tourner à fond le pied et de pivoter l'écran pour réduire un peu la profondeur, c'est pas la panacée mais si tu peux gagner quelques centimètres...

Pour le VDD : https://www.amazon.fr/1home-Support-Ecran-Moniteur-Ordinateur/dp/B01MZ70QJB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509813089&sr=8-4&keywords=bras+moniteur+pc

Yep c'est comme tout mais les couleurs sont punchy de fou je trouve tout fade ma télé , mes 2 ex écrans.... mais une fois habitué clairement ouai j'aurai plus le whaou vu que se sera normal pour moi.
Tu a quoi comme pied du coup?

Le 04 novembre 2017 à 17:34:38 jahtige a écrit :

Le 04 novembre 2017 à 17:32:28 Squall1er a écrit :
Merci pour le retour cher ami, j'espère avoir une déclinaison 3440x1440p prochainement et je penserais peut être à changer le Z35p^^

Après laisse passer quelques semaines pour t'habituer au bousin, voir si l'effet wouahou passe. Je me tellement habitué au mien que ça j'ai plus l'impression d'avoir le top du moniteur gaming actuellement XD

Sinon ce que j'avais fait en attendant le bras c'est de tourner à fond le pied et de pivoter l'écran pour réduire un peu la profondeur, c'est pas la panacée mais si tu peux gagner quelques centimètres...

Pour le VDD : https://www.amazon.fr/1home-Support-Ecran-Moniteur-Ordinateur/dp/B01MZ70QJB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509813089&sr=8-4&keywords=bras+moniteur+pc

Idem effet Wahou. Mon AOC m'allais parfaitement, jusqu'a la decouverte et l'apparition de bug et vous connaissez tout les deux les bugs que j'ai eu

[[sticker:p/1nua]] Tes moults message on fais partie de mon indécision^^

Le 04 novembre 2017 à 17:43:52 [Cro] a écrit :
Si j'avais les moyens ( et la config :hap: ) c'est bien cet écran que je prendrai aussi, j'aime son design sobre et les fonctionnalités m'ont l'air géniales, il manque uniquement le G-Sync en effet, ce sera peut-être pour plus tard :oui:

Merci pour ton ressenti :oui:

De rien, mais lisez les vrai test je suis juste un Random qui a un peu touché à tout j'ai pas de matos pro pour testé.

CeBanInjusteV2
Niveau 9
04 novembre 2017 à 17:49:37

Je repose ma question : un pied d'écran à me conseiller pour remplacer celui de l'écran svp...? :hap:

Celty_44
Niveau 61
04 novembre 2017 à 17:50:33

Le 04 novembre 2017 à 17:38:05 Squall1er a écrit :
Oui, j'allume un cierge tout les soirs pour ton salut mon pauvre.

Mais en fait je crois que mon effet wouahouh est passé parce que je joue qu'à des jeux de y'a quelques années, ma 1070 peine à maintenir les sacro-saints 60fps sur les jeux recents, et je préfère attendre Volta que de me résoudre à baisser trop d'options graphiques pour en profiter...

Donc je l'aurais peut être d'ici l'été prochain XD

Elle ont un potentiel d'OC si faible que ça les Pascal? ma 980 c'est le jour et la nuit de la passer de 1150 à 1500mhz (+ l'oc mémoire etc bon par contre c'est la limite en aircooling lol) car de base une 980 c'est à peine mieux qu'une 1060 6 GO.
Mais ouai le 21/9 dois pomper pas mal plus qu'un simple 16/9 en 1440p

Le 04 novembre 2017 à 17:49:37 CeBanInjusteV2 a écrit :
Je repose ma question : un pied d'écran à me conseiller pour remplacer celui de l'écran svp...? :hap:

J'attend la reponse de Squall1er ^^ j'suis interessé aussi

Squall1er
Niveau 42
04 novembre 2017 à 17:51:09

Pour le VDD : https://www.amazon.fr/1home-Support-Ecran-Moniteur-Ordinateur/dp/B01MZ70QJB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509813089&sr=8-4&keywords=bras+moniteur+pc

Retour_de_Max
Niveau 10
04 novembre 2017 à 17:54:36

C'est sûr il envoie du pâté ce moniteur.

Sujet : Samsung C27HG70 Qled-HDR le messie des moniteurs?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page