Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : obliger d'enlever et remettre les barettes RAM pour démarrer le pc
1
FBl-_-LULAAH
Niveau 8
19 décembre 2018 à 18:37:00

Bonsoir, j'ai un problème très bizzare.

j'ai le meme probleme que ici : https://forum.nextinpact.com/topic/171944-oblig%C3%A9-denlever-et-de-remettre-la-ram-pour-d%C3%A9marrer/

mon pc demarre, les disques durs aussi, enfin tout tourne mais je n'ai pas d'affichage.
La seule solution c'est de déplacer une barrette de ram tout simplement. et ça n'arrive que lorsque le pc est froid, si il a tourner 3h, que je l'arrete et le redemarre desuite, sa démarre nickel.
J'ai ce probleme depuis 1 semaine alors que j'ai cette config depuis 2 ans et je ne trouve aucune solution.

J'ai la meme CM que sur le forum que j'ai mis. une Gigabyte GA-Z97P-D3 avec 3 barrette de 4go de ram en DDR3.

Le probleme semble venir de la CM mais apparement aucune solution ....

merci

FBl-_-LULAAH
Niveau 8
19 décembre 2018 à 19:08:02

je viens de faire un diagnostic de mémoire windows et R.A.S

giga_texel
Niveau 33
19 décembre 2018 à 19:24:06

Salut!
J'suppose que tu as déjà exploré l'option mise à jour du Bios.
Le soucis est apparu comme ça d'un coup ?
J'suppose que quand l'ordi démarre sans affichage, le buzzer doit donner une indication sonore du problème (enfin comme les boitier ne donne presque plus de buzzer bah on entend rien de nos jours).
Le problème se produit il avec seulement 2 barrettes de ram ?

FBl-_-LULAAH
Niveau 8
19 décembre 2018 à 19:30:50

Le 19 décembre 2018 à 19:24:06 giga_texel a écrit :
Salut!
J'suppose que tu as déjà exploré l'option mise à jour du Bios.
Le soucis est apparu comme ça d'un coup ?
J'suppose que quand l'ordi démarre sans affichage, le buzzer doit donner une indication sonore du problème (enfin comme les boitier ne donne presque plus de buzzer bah on entend rien de nos jours).
Le problème se produit il avec seulement 2 barrettes de ram ?

oui j'ai fais la maj bios, je suis meme revenu a une version antérieur et rien.
Oui le soucis est apparu du jour au lendemain.

Je n'ai aucune indication sonore que l'ordi demarre avec ou sans affichage.
J'ai un boitier zalman R1 et j'ai jamais eu de sons dessus ^^ pas de buzzer rien.

Sinon oui j'ai essayé avec 2 barrettes de ram mais avec le pc " à chaud " donc oui sa marchais, mais j'avais un message qui me demander de reconfigurer le bios en gros.
Je savais pas trop quoi faire donc j'ai éteint le pc et remis ma 3eme barrette de ram.

Merci d'essayer de m'aider.

Comme j'ai dis j'ai fais un test de mémoire windows et tout était ok, j'ai bien les 12go de ram detecté donc je sais pas.

FBl-_-LULAAH
Niveau 8
19 décembre 2018 à 21:30:43

up :(

FBl-_-LULAAH
Niveau 8
20 décembre 2018 à 15:59:08

up de le derniere chance :(

j'ai meme pas besoin de changer la ram de place je viens de marquer, j'ai juste a debrancher et rebrancher n'importe quel barette pour avoir l'affichage

FBl-_-LULAAH
Niveau 8
20 décembre 2018 à 22:54:23

je up juste mon sujet si jamais des gens qui ont la meme cm tombe dessus,
il s'agit visiblement tt simplement que la CM est endommagé ... comme j'ai pu le lire dans des commentaires d'avis top achat
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079111.html#avis

"J'aime moins: Totalement défectueuse au bout de 4 mois, pour pouvoir démarrer l'ordinateur, la seule solution est de modifier la configuration Hard du PC. En effet:
- changement de pile : sans effet, toujours pas de démarrage,
- reset du BIOS et redémarrage puis diagnostic avec l'outil fourni (aucune erreur), redémarrage, à nouveau bloquer
- déplacement d'une barrette de mémoire pour modifier la configuration hard: redémarrage, check du BIOS avec nouvelles données, puis à nouveau bloquer. "

1
Sujet : obliger d'enlever et remettre les barettes RAM pour démarrer le pc
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page