Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Bonne config pc mais fps faibles
2
fox040
Niveau 6
27 mars 2019 à 15:23:03

Le 27 mars 2019 à 14:34:41 superbegita a écrit :
Lut ! Pour le smicro freezes hormit si ça vient juste d el'opti du jeu (dégueulasse probablement d'ailleurs c'ets pas le seul en ce moment remarque:noel:)...tu peux aussi tenter d ebooster sensiblement la taile du cache et d ela mémoire virtuelle (le fichier d'échange entre Windows et tes disques dur). Je te conseil vivement d efaire ça SURTOUT si tu as beaucoup d'espace d edispo maintenant sur ton ssd.
Par contre je te conseillerais clairement plus d'installer TOUT ce qui est: jeux (gros jeux surtout en fait les gros triple A donc), Windows 10 évidemment c'ets la base un peu:hap:, et...TOUTES tes applications lourde sou non sur ton ssd. ET otut ce qui prend peu d ebande passante (ou n'en bénéficie pas en fait limite) sur ton hdd. En gros tout ce qui sera : photos, vidéos (films, vidéos perso bla bla bla bref tu auras comprit), fichier pdf, word etc...

Sinon si cela ne marche toujours pas...il se peu queque tu ai à touché la taille des bloc mémoire du fichier ini du jeu :oui: (en l'occurence Apex).

En temps normal on modifie ça quand on modde très lourdemen tun jeu (pour faire en sorte que le cache mémoire partager d ela cg ne soit pas trop important justement surtout si ctete dernière n'est pas très puissante ici c'ets le cas par ex).

Après je ne vais pas te cacher ce sont des astuces qui marchent globalement ..SI cela ne vient pas du code interne du jeu (et que donc seul un patch pourra rêgler ça).

Après ça peut servir dans tous les jeux d'augmenter considérablement (pour ne pas dir eparfois d efaçon limite abusive et cheaté) la taille du cache de la mémoire virtuelle.

Je te consel d efaire évidemment pour ton lecteur C avant ton ssd donc. Plus le disque dur sera performant plus la taille du cache agira. (logique cra bien plus de bande passante).

Et j'imagine que....tu n'as pas activé en logique les cache mémoire de ton processeur? (comme 90% de sgens en fait bien rare sont ceux qui le savent). Car oui Windows ne le fait pas d elui même (oui oui il ets très con généralement:hap:).

Actuellement donc..ton ordi ne doit bénéficier dans la réalité que du cache mémoire de niveau 1 de ton proc (celui ultra rapide mais les niveaux 2 et 3 qui en ont bien plus mais plus lent sont juste inexistant actuellement).

Pour ça tu auras besoin de modifier ton répertoire du fichier regedit de Windows lui même. Croit moi que ne logique tu vas voir une bonne petite différenc ene réactivité (après avoir relancé l'ordi..par deux fois. Une fois après chaque cache activé... ET en lançant par ex ton navigateur etc entre chaque fois:oui:).

Ok super tes explications, ça ouvre des possibilités mais comment on procède pour faire tout ça stp ?

fox040
Niveau 6
30 mars 2019 à 23:38:42

Bon apparemment j'ai réglé le problème.. J'ai activé la vsync en plus de la gsync sur les paramètres 3D de Nvidia et depuis j'ai plus aucun freeze en jeu sur Apex.. Je comprends pas pourquoi du coup mais bon.. tant mieux.
Si vous avez des explications, je suis curieux de savoir !

2
Sujet : Bonne config pc mais fps faibles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page