Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Demande de config 800-1500€ pour gaming + montage
Peter_Farouche
Niveau 20
20 mai 2019 à 17:03:19

4) J'ai claqué 820€ en faisant confiance à un inconnu sur le forum jeuxvideo.com sans autres avis sur la config :hap:

Peter_Farouche
Niveau 20
20 mai 2019 à 17:15:25

5 ) Je regarde des configs de PC prémontés avec le même processeur moins chers que le mien pour me faire du mal :hap:

_Stanys_
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:17:30

Moins cher mais les autre composant sont sûrement nous name ?

Peter_Farouche
Niveau 20
20 mai 2019 à 17:29:38

Le 20 mai 2019 à 17:17:30 _Stanys_ a écrit :
Moins cher mais les autre composant sont sûrement nous name ?

Oui. Ca par exemple https://www.amazon.fr/Megaport-GeForce-GTX1060-centrale-ordinateur/dp/B010GBVV6O

Aussi je compare avec topachat, y'a pas photos, les prix sont plus avantageux quand on commande tout séparément. Par contre les alim sur topachat ne sont pas en dessous de 750W, pourquoi ? Le mien sera un 650

EnriqueFernando
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:30:32

Le 20 mai 2019 à 17:15:25 Peter_Farouche a écrit :
5 ) Je regarde des configs de PC prémontés avec le même processeur moins chers que le mien pour me faire du mal :hap:

1) J'ai déjà commandé sur Amazon.de, et j'ai eu aucun soucis. Et tous les articles que je t'ai proposé sont vendus par Amazon, donc c'est safe.
2) C'est le prix à payer quand on veut la meilleure config pour un budget fixé. Perso, ça me gène pas d'aller chercher les composants au quatre coin de ma ville si derreire je suis gagnant. Après je comprends que ça puisse fatiguer certaines personnes.
3) Monter un pc c'est très simple, il existe des tonnes de tutos avec vidéos sur le net et si tu rencontres un soucis tu peux créer un topic sur le forum pour obtenir de l'aide.
4) :hap: Non sérieusement je ne pense pas qu'on puisse faire mieux à ce budget. Si tu veux voir les performances de la config que je t'ai proposé, tu peux faire un tour sur youtube en tapant Ryzen 5 2600/Vega 56 et tu auras une idée de la config.
5) Un lien ? Si tu parles des PC sur Dealabs, c'est vrai qu'ils sont alléchants à première vue et surtout à ce prix mais la plupart embarquent des composants plus cheaps.

EDIT : Les PC MEGAPORTS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Ils sont loin d’être meilleur crois moi. Et une alim 650 W suffit amplement pas besoin de plus.

Peter_Farouche
Niveau 20
20 mai 2019 à 17:31:29

Ah non je dis de la merde. Alim compatible, et vu que j'ai du mettre une CG différente sur topachat (parce qu'ils ont pas celle que j'ai commandé sur amazon) c'est peut être pour ça

Peter_Farouche
Niveau 20
20 mai 2019 à 17:34:07

Le 20 mai 2019 à 17:30:32 EnriqueFernando a écrit :

Le 20 mai 2019 à 17:15:25 Peter_Farouche a écrit :
5 ) Je regarde des configs de PC prémontés avec le même processeur moins chers que le mien pour me faire du mal :hap:

1) J'ai déjà commandé sur Amazon.de, et j'ai eu aucun soucis. Et tous les articles que je t'ai proposé sont vendus par Amazon, donc c'est safe.
2) C'est le prix à payer quand on veut la meilleure config pour un budget fixé. Perso, ça me gène pas d'aller chercher les composants au quatre coin de ma ville si derreire je suis gagnant. Après je comprends que ça puisse fatiguer certaines personnes.
3) Monter un pc c'est très simple, il existe des tonnes de tutos avec vidéos sur le net et si tu rencontres un soucis tu peux créer un topic sur le forum pour obtenir de l'aide.
4) :hap: Non sérieusement je ne pense pas qu'on puisse faire mieux à ce budget. Si tu veux voir les performances de la config que je t'ai proposé, tu peux faire un tour sur youtube en tapant Ryzen 5 2600/Vega 56 et tu auras une idée de la config.
5) Un lien ? Si tu parles des PC sur Dealabs, c'est vrai qu'ils sont alléchants à première vue et surtout à ce prix mais la plupart embarquent des composants plus cheaps.

EDIT : Les PC MEGAPORTS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Ils sont loin d’être meilleur crois moi. Et une alim 650 W suffit amplement pas besoin de plus.

Dis moi Enrique, en quoi je peux te remercier, d'une quelconque façon ? :hap:
Non parce que j'ai un conseil, devis et config gratuite quand même. Si jamais t'as une chaîne Youtube ou un truc dans le genre je sais pas

EnriqueFernando
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:48:54

Virement paypal 100 euros

Non je rigole, faire éviter à une personne l'achat d'un PC MEGAPORT me fait déjà plaisir :hap:
Et puis sérieusement, c'est ça le but d'un forum : s'entraider. Donc pas besoin de me remercier :ok:

tee-shirt
Niveau 9
20 mai 2019 à 18:50:54

Et surtout vous aidez d'autres personnes comme moi qui vous lisent, étant dans la même situation de l'auteur, avec un budget moindre.

Mais j'ai appris qu'en ce moment le 2600 est à un prix imbattable chez LDLC.

C'est drôle parce que la même config que je prévois sur topachat/ldlc/matériel.net elle change de prix tous les jours jusqu'a hier c'était plus intéressant de la prendre sur topachat, et là avec le prix du 2600 chez LDLC bah du coup ma config devient moins chère chez LDLC :rire: :rire:
Faudra bien que je choisisse mon jour pour passer à l'acte visiblement :rire: :rire:

_Stanys_
Niveau 10
20 mai 2019 à 19:26:48

Un prix imbattable et descendra surement en dessous de la barre des 100e avant la fin de l'annee vue comment il descend de mois en mois

Peter_Farouche
Niveau 20
20 mai 2019 à 20:23:01

Content que mon topic puisse aider d'autres personnes. J'en profite pour poser des questions sur ma licence Windows.
J'ai quand même pris le SSD et le HDD en plus, même si je compte brancher mon HDD et SDD actuel sur ma config.

Donc ma question la voici :

je débranche mon SSD actuel sur lequel est installé Windows. Je le branche sur la nouvelle config et... Voilà ? Ou c'est un peu utopique ?

superbegita
Niveau 45
20 mai 2019 à 20:38:56

Le 20 mai 2019 à 20:23:01 Peter_Farouche a écrit :
Content que mon topic puisse aider d'autres personnes. J'en profite pour poser des questions sur ma licence Windows.
J'ai quand même pris le SSD et le HDD en plus, même si je compte brancher mon HDD et SDD actuel sur ma config.

Donc ma question la voici :

je débranche mon SSD actuel sur lequel est installé Windows. Je le branche sur la nouvelle config et... Voilà ? Ou c'est un peu utopique ?

Houla non !:peur:

Déja parce quet a licence DEVRA être réactivè (car changement de carte mère donc majeur).

Et SURTOUT aussi parce que tu remartiras sur une base SAINTEet toute propre

À ce sujet fin du mois deai devrait sortir la dernière grosse maj de Windows 10 May 2019:oui:

Pour les licences donc clé je te conseil le marketplaced 'Amazon perso c'est là ou j'ai achetè ma licence Windows 10 Pro 64 bits:oui:

Aucun soucis depuis totalement safe:oui:

Les Ryzen comme le 2600 sont en train d'être déstocké car la sêrie 3000 qui sera une évolution et changement majeur arrriverad 'ici 2 mois à tout casser:ok:

Le 2600 tout comme 2700 sont sur Zen+ pour l'architecture. Par rapport a ton FX c'est +56/58% d'IPC supplémentaire.

Et la future gen aura en logique du +13/15% supposêment.

Pour du montage je t'aurais plutôt vivelent conseillé un 2700 voir mieux attendre la future qui aura encore beaucoup plus de cleurs.

Le futur R9 sont dit en 16 coeurs/32 threads pour te donner une iddée (3800X/3850X).

Et croit moi un Ryzen montage ça fait TRÈS MAL:sournois:

J'utilise moi même leur version évolué/ monsterkill: un Ryzen Threadripper 2950X:noel: Pour du gros gaming aussi et c'est parfait:ok:

Utilisê actuellement avec une RTX 2080 Ti de chez EVGA une XC Ultra. (Et une seconde bientôt).

Peter_Farouche
Niveau 20
21 mai 2019 à 01:19:59

Salut superbegita.

Ok donc je vais réactivé ma licence Windows. Par contre j'ai pas besoin d'acheter de Clé du coup, si je ne m'abuse ? Vu que j'ai déjà acheté une licence. Enfin à la base j'ai une licence Windows 8.1 et j'ai pu migré vers Windows 10 gratos. Donc quand je vais réactivé j'espère que ça prendra bien le 10.

Il faut que je regarde comment se passe la migration mais dans l'idéal je reinstallerai Windows sur mon nouveau SSD ( parce que tout neuf et plus grand ), je formaterai mon ancien SSD pour y installer des jeux ou des logiciels.

Pour mon ancien HDD pas de problème particulier pour le brancher sur ma nouvelle config j'imagine ?

Alors, pour les composants, j'ai déjà tout commandé :hap: Vu que je pars de loin je pense que le Ryzen 2600 sera quand même suffisant pour le montage ? Surtout qu'avec ma config actuel le montage ne me posait pas trop de problème, c'était surtout le gaming.

bluesoldier00
Niveau 46
21 mai 2019 à 01:31:25

r5 2600 ou le 2600x , ou un bon i5
gtx 1660 ou la 1660ti
hdd ou ssd ou les 2
une version de w10 ( non craqué donc 130€ ! )

t'en a pour 750-800€ sans l'écran et tu es très bien pour l'avenir pour du 1080p
va voir sur top-achat , dans le configomatic et fait toi des config ça te donnera une idée de ce que tu peux avoir

Peter_Farouche
Niveau 20
21 mai 2019 à 01:33:56

Coucou Blue

Je pense que tu as dû lire mon premier poste mais en fait j'ai commandé la config de Enrique :hap: et j'ai déjà Windows 10 je vais le faire migrer ! Mais merci quand même !

bluesoldier00
Niveau 46
21 mai 2019 à 01:34:28

Le 20 mai 2019 à 18:50:54 tee-shirt a écrit :
Et surtout vous aidez d'autres personnes comme moi qui vous lisent, étant dans la même situation de l'auteur, avec un budget moindre.

Mais j'ai appris qu'en ce moment le 2600 est à un prix imbattable chez LDLC.

C'est drôle parce que la même config que je prévois sur topachat/ldlc/matériel.net elle change de prix tous les jours jusqu'a hier c'était plus intéressant de la prendre sur topachat, et là avec le prix du 2600 chez LDLC bah du coup ma config devient moins chère chez LDLC :rire: :rire:
Faudra bien que je choisisse mon jour pour passer à l'acte visiblement :rire: :rire:

nan serieux les prix varient à ce point ?
c'est n'imp franchement , c'est à n'y plus rien comprendre ^^ ( c'est français ce que je vient de dire la :-d )

bluesoldier00
Niveau 46
21 mai 2019 à 01:35:20

Salut , oui j'avais juste lu le premier post .
Derien , avec plaisir :-)

Peter_Farouche
Niveau 20
21 mai 2019 à 13:57:59

Pour que tout le monde s'y retrouve :

Dans mon nouveau PC j'aurai :
- 1 HDD de 1To neuf
- 1 HDD de 1To plein au 3/4 qui date de 2012
- un SSD de 240 Go neuf
- 1 SSD de 120Go qui date de 2012

Ou installerez vous Windows ?

Mercuriuss
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:10:01

Un des 2 SSD, peut être celui de 120go, tu mets aussi dessus tes logiciels et sur l'autre tu mets tes jeux ?

EnriqueFernando
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:22:01

Le 21 mai 2019 à 13:57:59 Peter_Farouche a écrit :
Pour que tout le monde s'y retrouve :

Dans mon nouveau PC j'aurai :
- 1 HDD de 1To neuf
- 1 HDD de 1To plein au 3/4 qui date de 2012
- un SSD de 240 Go neuf
- 1 SSD de 120Go qui date de 2012

Ou installerez vous Windows ?

Sur le SSD neuf perso.

Sujet : Demande de config 800-1500€ pour gaming + montage
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page