Bonjour cher forum
Après avoir défoncé mon Acer Aspire 7736ZG acheté il y a huit ans avec 4Go RAM, Intel Core 2 2,3Ghz et Geforce 210M) et quelques, j'ai fortement regretté d'avoir tenté de démonter la bête pour m'amuser : je m'étais dit que c'était pas grave car mon ordi était vieux et que je voulais un nouveau, mais le choix de celui-ci m'a tracassé pendant une année (j'avais pété mon ordi l'été dernier) ! Et en plus, j'ai peur de ne pas trouver une machine aussi durable : elle a quand même tenu huit ans si je me souviens bien de l'année de son achat, alors que j'étais un jeune idiot qui la nettoyait rarement + faisait tourner à 100°C très… souvent
Donc voilà, du coup j'ai un peu parcouru le forum pour savoir quoi acheter pour le remplacement. Mon but était simple, je voulais jouer à des jeux auxquels j'aurais pas pu jouer avec ma machine donc un simple upgrade, sans aller dans un truc dernier cri : en prolo que je suis, une GTX 1050 c'était déjà quelque chose auquel j'ai jamais touché de ma vie j'ai vu que l'ordi suivant avait été recommandé et qu'en plus il est en promo :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-dell-g3-17-3779-17-3-fhd-ips-co/f-10709-del5397184246221.html?awc=6948_1559602111_cec9a1ee6e179bf8a1080aafcd5197b5&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249
Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça. J'avais pas vraiment de budget en tête franchement, j'aimerais surtout un bon rapport qualité/prix et quelque chose qui corresponde à quelques critères qui m'ont compliqué la tâche :
- un numpad complet avec la quatrième colonne de touche (pour jouer à des roguelikes)
- 17 pouces si possible ce qui va de paire avec le numpad complet, mais j'ai vu des 15,6" qui semblaient remplir la tâche. En fait c'est surtout que j'avais un 17" avant et je suis un peu réticent à passer à une taille inférieure (même si depuis un an j'ai un truc à 10") mais ça me dérange pas vraiment si le reste est excellent !
- de la qualité / durabilité sur la construction autant que possible : plutôt que d'avoir le truc le plus performant du marché, je préférerai être sûr que ma machine ne chauffe pas trop et espérer que ça tienne aussi huit ans comme ma précédente (+ pas de problème de son comme les Lenovo Legion avec le placement des haut-parleurs devant ).
Donc voilà mes critères un peu bizarres, sachant qu'en vrai je sais ni quel budget viser ni quoi comme "niveau de puissance" si je puis dire en vrai le seul jeu que j'aurais voulu faire tourner c'est MHW, mais ça demande d'investir tellement d'argent que ça vaut pas le coup sachant que les autres jeux auxquels je risque de jouer, ça sera du style Crusader Kings 2 (sûrement des trucs plus gourmands niveau GPU mais pas du niveau de MHW quoi)
J'ai vu dans un test que l'écran avait des problèmes de clouding + que ça chauffait un peu trop comparé à d'autres laptops, est-ce que vous pensez que c'est réellement une gène ou juste les reviewers qui sont trop pointilleux (parce que la même review disait que c'est pas adapté au gaming en comparant à du haut de gamme donc bon…).
Et du coup, j'aimerais savoir si vous avez des conseils / trucs à lire pour bien entretenir sa machine (par exemple installer des pâtes thermiques en plus ?) et sinon, si il y a mieux que ce modèle sur lequel je devrais plutôt me raviser. Ou si je devrais attendre un peu car j'ai lu sur le forum que les vraies soldes c'était plutôt en Juillet
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et le fait de lire mon gros pavé dans lequel je raconte un peu trop ma vie, je m'engage à prendre soin de ma machine bien mieux qu'avant en espérant qu'elle tienne une décennie !
P.S. : est-ce qu'un i5 8300H qui est dit être à 2,3GHz est meilleur que mon ancien Core 2 à la même fréquence ? J'imagine que oui mais je comprends pas comment marchent les CPU depuis qu'on a arrêté de prendre le plus gros chiffre à une époque lointaine !
tl;dr y a du clouding et ça me fait flipper vous en pensez quoi ? Je vois ça en photo moi j'ai peur
https://i2.cdscdn.com/ac/700x700/DEL5397184246221_111272025_1.png
Est-ce que c'est la caméra qui fait ça ou vous déconseillez cet ordi ?
Et oui, l'i5 est bien plus puissant que le core duo, plus de coeurs et un meilleur ipc
Pour ta photo ca à simplement l'air d'être la dalle qui est nulle
Le 04 juin 2019 à 23:45:10 Baufffe a écrit :
Et oui, l'i5 est bien plus puissant que le core duo, plus de coeurs et un meilleur ipc
Pour ta photo ca à simplement l'air d'être la dalle qui est nulle
On m'a recommandé de changer la dalle si jamais c'était trop foireux. Par contre si jamais je trouve que c'est vraiment gênant comme certains commentaires (:peur:) tu penses que je devrais tenter un renvoi quand même ou je risque d'avoir le même résultat (du coup je garde en attendant de changer la dalle) ? J'ai peur, ça coûte cher
Par contre ouais punaise ça va me faire un upgrade malade j'ai regardé sur youtube et visiblement ça fait même tourner MHW au final !!!!!!
Je précise, j'ai fini par l'acheter
Le 04 juin 2019 à 23:54:35 Raskolnik a écrit :
Pour ta photo ca à simplement l'air d'être la dalle qui est nulleOn m'a recommandé de changer la dalle si jamais c'était trop foireux. Par contre si jamais je trouve que c'est vraiment gênant comme certains commentaires (:peur:) tu penses que je devrais tenter un renvoi quand même ou je risque d'avoir le même résultat (du coup je garde en attendant de changer la dalle) ? J'ai peur, ça coûte cher
Ca coûte cher de renvoyer le portable ?
Sinon je suppose que c'est normal, je changerais la dalle, mais si renvoyer ne coute pas grand-chose, tu peux essayer de renvoyer avant
Le 05 juin 2019 à 00:00:48 Baufffe a écrit :
Pour ta photo ca à simplement l'air d'être la dalle qui est nulleOn m'a recommandé de changer la dalle si jamais c'était trop foireux. Par contre si jamais je trouve que c'est vraiment gênant comme certains commentaires (:peur:) tu penses que je devrais tenter un renvoi quand même ou je risque d'avoir le même résultat (du coup je garde en attendant de changer la dalle) ? J'ai peur, ça coûte cher
Sinon je suppose que c'est normal, je changerais la dalle, mais si renvoyer ne coute pas grand-chose, tu peux essayer de renvoyer avant
Le prix du colis j'imagine (y a un test à faire de mémoire pour savoir si le clouding est trop horrible et du coup s'ils vont le constater effectivement ou pas), c'est quand même chiant car ça risque de traîner en longueur alors que j'ai que l'été pour vraiment jouer mais tu as raison les avis qui remarquent qu'ils ont souvent une dalle tout aussie pourrie voire pire que la première font peur aussi, j'espère avoir de la chance
D'ailleurs il semblerait que ça n'ait lieu qu'avec le modèle 17" (même les tests remarquent le clouding) mais il y a quand même des avantages indiscutables à la taille
Après, ça semble recommandé de changer la dalle de ce PC car apparemment l'écran est vraiment pourri de chez pourri donc j'imagine que je le ferais forcément tôt ou tard pour avoir plus de luminosité ou de meilleures couleurs. Je suis quand même rassuré rien que de savoir que ça se change et que je me taperais pas ça à vie, je n'ai pas vérifié les prix cependant.
J'en profite d'ailleurs pour poser une autre question j'ai pété l'écran d'un ordi hybride que je possède (mon seul survivant actuel, qui fonctionne encore mais avec plein de craquelures), est-ce que ceux-là aussi se changent facilement (sachant que du coup, c'est comme une tablette : tout les composants sont dans "l'écran") et c'est cher ? J'ai eu le truc à 179€ en promo
Le 05 juin 2019 à 00:06:42 Raskolnik a écrit :
Sinon je suppose que c'est normal, je changerais la dalle, mais si renvoyer ne coute pas grand-chose, tu peux essayer de renvoyer avantLe prix du colis j'imagine (y a un test à faire de mémoire pour savoir si le clouding est trop horrible et du coup s'ils vont le constater effectivement ou pas), c'est quand même chiant car ça risque de traîner en longueur alors que j'ai que l'été pour vraiment jouer mais tu as raison les avis qui remarquent qu'ils ont souvent une dalle tout aussie pourrie voire pire que la première font peur aussi, j'espère avoir de la chance
D'ailleurs il semblerait que ça n'ait lieu qu'avec le modèle 17" (même les tests remarquent le clouding) mais il y a quand même des avantages indiscutables à la taille
Après, ça semble recommandé de changer la dalle de ce PC car apparemment l'écran est vraiment pourri de chez pourri donc j'imagine que je le ferais forcément tôt ou tard pour avoir plus de luminosité ou de meilleures couleurs. Je suis quand même rassuré rien que de savoir que ça se change et que je me taperais pas ça à vie, je n'ai pas vérifié les prix cependant.
J'en profite d'ailleurs pour poser une autre question j'ai pété l'écran d'un ordi hybride que je possède (mon seul survivant actuel, qui fonctionne encore mais avec plein de craquelures), est-ce que ceux-là aussi se changent facilement (sachant que du coup, c'est comme une tablette : tout les composants sont dans "l'écran") et c'est cher ? J'ai eu le truc à 179€ en promo
J'ai pas compris de quoi tu me parle, mais de toute facon j'y connais pas grand chose en écrans, mis à part ce qui est bien pour le jeu-vidéo
Le 05 juin 2019 à 00:24:43 Baufffe a écrit :
Le 05 juin 2019 à 00:06:42 Raskolnik a écrit :
Sinon je suppose que c'est normal, je changerais la dalle, mais si renvoyer ne coute pas grand-chose, tu peux essayer de renvoyer avantLe prix du colis j'imagine (y a un test à faire de mémoire pour savoir si le clouding est trop horrible et du coup s'ils vont le constater effectivement ou pas), c'est quand même chiant car ça risque de traîner en longueur alors que j'ai que l'été pour vraiment jouer mais tu as raison les avis qui remarquent qu'ils ont souvent une dalle tout aussie pourrie voire pire que la première font peur aussi, j'espère avoir de la chance
J'ai pas compris de quoi tu me parle, mais de toute facon j'y connais pas grand chose en écrans, mis à part ce qui est bien pour le jeu-vidéo
Par hybride je voulais dire les ordi-tablettes qu'on retrouve beaucoup maintenant (avec quand même une architecture x64), j'ai cassé l'écran donc le tactile marche pas et l'écran est moche si je puis dire (:hap:) mais je me demandais si je pouvais réparer de manière pas cher et efficace, parce que le machin de base m'a coûté très peu donc je vais pas dépenser 100€ si c'est le prix d'un écran
Enfin merci pour ton aide
Tu va au devant de bon gros souci avec un pc portable sur le quel tu envisages du gaming ...
La chauffe va vite te rappeler à l'ordre
J'ai la version 15 pouces du pc qui est plus ou moins la même et en jouant 2 heures en high sur par exemple Overwatch ou ffxiv la température dépasse pas 75 degrés. Ce que je trouve correct pour un portable
Le 05 juin 2019 à 05:07:46 ricooola a écrit :
Tu va au devant de bon gros souci avec un pc portable sur le quel tu envisages du gaming ...
La chauffe va vite te rappeler à l'ordre
Au pire je prendrais un cooling pad comme on me l'a recommandé (je sais pas si c'est un bon conseil)
Enfin j'ai regardé les autres laptops aux alentours de ce prix ou un peu plus et ça avait pas l'air mieux niveau température. J'essaierai d'undervolt too si possible.
Le 05 juin 2019 à 07:12:44 thecrusader12 a écrit :
J'ai la version 15 pouces du pc qui est plus ou moins la même et en jouant 2 heures en high sur par exemple Overwatch ou ffxiv la température dépasse pas 75 degrés. Ce que je trouve correct pour un portable
Merci du témoignage
Cela dit c'est à quelle température que ça devient dangereux ? Je pense que faudrait que je prenne toutes les précautions direct pour éviter de me précipiter sur l'ordi et le faire chauffer trop même une fois