Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Quel casque acheter ?
2
[duckduckgo]
Niveau 33
14 janvier 2020 à 07:24:22

Le 14 janvier 2020 à 03:07:09 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 22:00:16 [duckduckgo] a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 21:55:39 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 21:02:34 kherrose a écrit :
Up j'pense j'vais rester sur un micro casque, vous me conseillez le quel ?

Pourquoi ?

Car il veut surement pas se faire chier à avoir un micro externe

C'est pas externe, ça se branche sur le casque. M'enfin, il fait comme il veut après tout, il est libre d'acheter de la merde.

C'est tout sauf de la merde les deux casques que j'ai envoyé, faut arrêter d'abuser. Y a pas que Razer en casques gamer, y a aussi audio technica, Sennheiser ...
Arrête de faire ton puriste :rire:

JustJam
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:02:16

DT770 + Modmic usb

Ça fait dans les 220 balles mais c'est sûrement le mieux niveau casque avec micro :hap:

simkebrate2
Niveau 8
15 janvier 2020 à 15:58:19

Un dt 990 250 ohm avec le chipset audio de la carte mère ça passe vous pensez ? On entend un minimum le son ?

Jacquelesolide
Niveau 4
04 mai 2021 à 03:21:20

Le 15 janvier 2020 à 15:58:19 :
Un dt 990 250 ohm avec le chipset audio de la carte mère ça passe vous pensez ? On entend un minimum le son ?

Non prend une carte son, un dac, un ampli pour casque, ce genre de choses, pas avec le chipset audio de ta carte mère.

Maxsk
Niveau 7
04 mai 2021 à 07:13:34

Bonjour rebondit sur le sujet car je suis à recherche de mon futur casque mon ASTRO a40 avec mixamp est entrain de me lâcher
Plusieurs question des casque en sans fil comme les dt sa existe pas ?

La carte son sound blaster peu recevoir le son de la ps4 comme fait mon mixamp ?

Les mmx 300 c'est quel dt?

N'importe quel dt en 32 ohms je peu le brancher à mon mixamp mais c'est moins qualitatif ?

Après j'aimerai ne pas dépasser les 200€ et pour l'instant j'arrive pas à faire le choix sans fil ou avec

Merci bonne journée

Xplode74
Niveau 8
04 mai 2021 à 10:17:56

Les gens qui recommandent des casques de monitoring à des gens lambda qui veulent un micro casque classique pour du jeu franchement j'en peux plus de vous... 3 jours après on voit le même mec qui revient pour demander pourquoi son casque sonne aussi "plat", pourquoi il y a pas basses, pourquoi son HyperX cloud sonnait mieux à ses oreilles alors qu'il a claqué 250 balles...

Un casque de monitoring type dt770/990 ou MMX3, aussi bon soit il dans leur prestation, ne réponde pas aux besoins d'un joueur lambda qui veut juste un casque qui donne un effet "wahou" (basse puissante, aigu cinglant...). Mettez vous ça dans le crane. Un casque de monitoring c'est pour des gens avertis, qui cherchent absolument la fidélité. C'est beaucoup plus radical.
C'est comme les moniteurs, un joueurs lambda préfèrera largement des couleurs saturées qui "pètent" plutôt que des couleurs fidèles.

L'auteur, un compromis entre qualité audio et casque gaming dans ton budget est le classique Game Zero de chez Sennheiser, qui a une signature orienté plutôt jeux (tu seras pas trop déboussolé par rapport au Cloud) tout en offrant d'excellentes prestations sonores.

https://www.boulanger.com/ref/1148704?utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=SN-IKC-LT-Console-Gaming-Gamer&utm_content=02-MICRO&utm_term=0214&gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=Cj0KCQjw4cOEBhDMARIsAA3XDRjuTZnSIuqnjtl6zF0XjGEEWSZYJ5fAmQ-1TRvM7G5isf3s5HM9zBkaApeBEALw_wcB

Et pour le 7.1, oublie clairement les casques qui proposent cette option plus marketing qu'autre chose. Si tu veux une émulation descente de la spatialisation, part sur Dolby Atmos de Windows 10.

[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2021 à 10:52:47

Hey VDD, on parle pas de casque de monitoring mais de casque HiFi, et d'ailleurs c'est drôle parce qu'en effet le DT 770 est souvent utilisé en monitoring (pour son isolation, robustesse et le fait que la marque fasse d'autre produits de ce monde) alors qu'il n'est pas du tout "plat" et beaucoup lui reproche justement d'être trop basseux (moi compris, même si ça m'empêche pas de le conseiller, c'est subjectif)
Pour conseiller ce genre de casques depuis 8 ans facile, je peux t'assurer que j'ai eu pleins pleins pleins de messages en privé, sur des topics, en mp discord, voir même des gens IRL et vraiment 99% étaient plus qu'extrêmement contents de m'avoir écouté

Pour ce qui est de "c'est plat", comme déjà dit non c'est pas "plat", ensuite y a une différence entre "casque de monitoring plat" et "beaucoup de graves baveuses qui descendent même pas très bas avec des médiums peu précis et des harmoniques inexistantes donnant un soundstage horrible sans compter la qualité de fabrication souvent douteuse", soit 90% des casques gamers genre y a quand même un entre deux.

Et cet entre deux, c'est le genre de casques qu'on conseil :ok:

< Plusieurs question des casque en sans fil comme les dt sa existe pas ?

ça existe mais c'est compliqué et cher, et souvent c'est pour une utilisation nomade donc des casques qui sont pas construits pour une utilisation en interne (note "souvent" et pas "toujours")
La raison pour la quelle c'est forcément cher et qu'à prix égal avec un filaire ce sera toujours moins bien, c'est pas tant que ça pour le sans fil, aujourd'hui on arrive à avoir très peu de latence avec un gros débit plus ou moins "lossless" sans soucis.

C'est plutôt parce que sans fil c'est un signal numérique (oui y a pas de casques "radio" en analogique :hap:), et du coup faut convertir en analogique pour que le casque comprenne, puis amplifier cela ...
Donc faut un "DAC" (digital to analogique converter) et un amplificateur DANS le casque, ça complique forcément beaucoup la chose, sans compter évidemment la batterie et le sans fil

Et c'est encore plus marquant quand tu sais que les gens dans le milieu dépensent souvent plus de fric dans le dac et l'ampli que dans le casque en lui même .... C'est vraiment pas quelque chose de négligeable

[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2021 à 10:55:10

(basse puissante, aigu cinglant...)

Pour en revenir sur ce que disait le VDD là, vraiment le principal "défaut" du DT 770 c'est qu'il a une signature en "V" soit EXACTEMENT des basses puissantes et des aigus cinglants :rire: Et c'est aussi exactement pour ça qu'on aime bien le conseiller (solide, pas cher, isole bien si ils veulent pas d'ouvert, et avec un ptit effet "waouh" i.e. ça va pas trop déstabiliser le nouveau venu dans le monde de l'audio, c'est pas un K702 mal amplifié)
Moi qui aime énormément la neutralité (le "plat", "plat"!="manque de quelque chose") c'est exactement pour ça que j'aime pas le DT 770 :rire:

[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2021 à 10:59:12

L'auteur, un compromis entre qualité audio et casque gaming dans ton budget est le classique Game Zero de chez Sennheiser, qui a une signature orienté plutôt jeux (tu seras pas trop déboussolé par rapport au Cloud) tout en offrant d'excellentes prestations sonores.

Mais bordel plus je lis son message plus je rigole, le Game Zero a une signature largement plus "plate" que le DT 770 donc c'est exactement le contraire de ce que tu veux dire :rire:
Et une signature orientée "jeux" ça veut absolument rien dire :rire:

Maxsk
Niveau 7
04 mai 2021 à 19:02:10

Up d'autre réponse à mes questions ?

2
Sujet : Quel casque acheter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page