Le 28 mars 2020 à 17:54:33 FlyLogIn a écrit :
Et c'est vrai qu'avec un casque ouvert la spatialisation est meilleure ? Je joue dans un environnement qui "varie" : des fois calme, des fois bruyant, mais un casque ouvert ne sera pas gênant. J'aurai une petite préférence pour un casque fermé (je n'entend personne et personne ne m'entend, histoire d'être dans ma bulle) mais les casques ouvert sont meilleurs en jeu apparemment ...
A mon avis ça se joue pas à grand chose sur ce point là
Sinon tu commandes les deux sur internet, et tu renvoies celui qui te plaît pas.
Avec Amazon t'as 30 jours de rétractation. Vu que tu vas le renvoyer parce que ça te plaît pas, ils vont te faire payer genre 2€ de frais de retour
Le 28 mars 2020 à 17:56:23 [Soft]Ware a écrit :
Le 28 mars 2020 à 17:54:33 FlyLogIn a écrit :
Et c'est vrai qu'avec un casque ouvert la spatialisation est meilleure ? Je joue dans un environnement qui "varie" : des fois calme, des fois bruyant, mais un casque ouvert ne sera pas gênant. J'aurai une petite préférence pour un casque fermé (je n'entend personne et personne ne m'entend, histoire d'être dans ma bulle) mais les casques ouvert sont meilleurs en jeu apparemment ...A mon avis ça se joue pas à grand chose sur ce point là
Sinon tu commandes les deux sur internet, et tu renvoies celui qui te plaît pas.
Avec Amazon t'as 30 jours de rétractation. Vu que tu vas le renvoyer parce que ça te plaît pas, ils vont te faire payer genre 2€ de frais de retour
J'ai entendu la même chose concernant la spatialisation meilleure sur les casques ouverts. Du coup j'avais pris le 990 comme je joue beaucoup
Aucun intérêt de prendre du 250 Ohm pour du jeu / musique. C'est fait pour du travail pro.
Le 28 mars 2020 à 18:48:02 Whosdabitch_8 a écrit :
Aucun intérêt de prendre du 250 Ohm pour du jeu / musique. C'est fait pour du travail pro.
Je sais que c'est pas du travail pro mais je compte faire du montage vidéo, et comme j'ai un budget libre autant prendre ce qu'il y a de mieux ! D'ailleurs, question à part, le codec Realtek® ALC887 ne semble pas être très "performant", donc autant prendre une carte son à part ?
Mais c'est pas mieux 250 ohms en fait.
C'est pas avec une SBZ que tu vas profiter pleinement d'un casque 250ohms en fait.
Je sais c'est compliqué à comprendre mais je te met le même casque 80 ohms sur la tête t'y verras aucune différence dans ces conditions.
Je l'ai fait le test justement, j'ai apporter mon DT 770 250 ohms chez un pote qui en a un 80 et une SBZ, bah désoler de vous l'apprendre les potes mais y a absolument aucune différence DANS CES CONDITIONS.
Après pour quoi, je veux pas m'avancer et raconter des conneries, mais c'est un fait.
Le 29 mars 2020 à 12:00:34 -shroomovore a écrit :
Mais c'est pas mieux 250 ohms en fait.C'est pas avec une SBZ que tu vas profiter pleinement d'un casque 250ohms en fait.
Je sais c'est compliqué à comprendre mais je te met le même casque 80 ohms sur la tête t'y verras aucune différence dans ces conditions.
Je l'ai fait le test justement, j'ai apporter mon DT 770 250 ohms chez un pote qui en a un 80 et une SBZ, bah désoler de vous l'apprendre les potes mais y a absolument aucune différence DANS CES CONDITIONS.
Après pour quoi, je veux pas m'avancer et raconter des conneries, mais c'est un fait.
Mais pourquoi avoir fait des casques à impédance élevé ? Et je pense que le codec que j'ai ne vas pas être fou même pour du 80 ohm donc autant prendre du 250 ohm avec carte son... Apres en casque je ne m'y connait clairement pas donc simplement je me dit que si je prends une carte son autant prendre un casque avec une impédance élevé ?
Le 29 mars 2020 à 11:55:29 FlyLogIn a écrit :
Le 28 mars 2020 à 18:48:02 Whosdabitch_8 a écrit :
Aucun intérêt de prendre du 250 Ohm pour du jeu / musique. C'est fait pour du travail pro.Je sais que c'est pas du travail pro mais je compte faire du montage vidéo, et comme j'ai un budget libre autant prendre ce qu'il y a de mieux ! D'ailleurs, question à part, le codec Realtek® ALC887 ne semble pas être très "performant", donc autant prendre une carte son à part ?
C'est pas mieux justement, ça correspond simplement à d'autres besoins pour d'autres utilisations. 250 Ohm c'est la version studio, pour du travail pro, avec du matos de pro. Et oui, l'ALC887 est très vieux aujourd'hui, donc il va te falloir une carte son ou un DAC pour en profiter pleinement.