Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [question conne] le ventilateur et le système de refroidissement...
1
Culo69
Niveau 7
12 juillet 2020 à 20:04:33

Salut :noel:

Comme un con, je pensais que c'était littéralement comme un ventilo, que ça "brassait" l'air mais qu'au final, c'était quand même de l'air chaud qui circulait en permanence à l'intérieur du boitier. Maintenant, si c'était le cas, y'aurait pas tous ces emplacements extérieurs dédiés à la ventilation (j'arrive pas à croire que j'y ai pas pensé plus tôt). Du coup comment ça marche, exactement ? L'air chaud capté par le radiateur est "refroidit" par le ventilateur puis expulsé de la tour ? :(

Merci d'avance :hap:

Megarex
Niveau 51
12 juillet 2020 à 20:08:33

Bah le radiateur évacue la chaleur du CPU.

Apres le ventilo se charge de faire circuler de l'air entre les ailettes du radiateur ce qui permet d’évacuer quelques calories

Les ventilo boitier permettent d'optimiser le flux d'air général pour évacuer encore plus d'air chaud et faire entrer encore plus d'air frais

Culo69
Niveau 7
12 juillet 2020 à 20:08:59

Le 12 juillet 2020 à 20:08:33 Megarex a écrit :
Bah le radiateur évacue la chaleur du CPU.

Apres le ventilo se charge de faire circuler de l'air entre les ailettes du radiateur ce qui permet d’évacuer quelques calories

Compris...merci :hap:
Ouais, du coup c'est pas vraiment de l'air (très) chaud réparti sur l'ensemble de l'intérieur du PC qui est "brassé" comme je le croyais :rire:

Culo69
Niveau 7
12 juillet 2020 à 20:31:53

Enfin si, y'a pas que le processeur qui chauffe, donc ça se répartit quand même... :(
Pour le refroidissement d'une CG ? Le (les) ventilos fixés dessus sont suffisant ? L'air frais arrive bien à réguler ? :(

Anti-Crypto
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:08:44

Ben les ventilateurs du processeur et de la CG forcent une circulation d'air importante à travers les radiateurs, ce qui augmente de manière considérable la dissipation thermique par rapport à s'ils étaient absents. Ensuite par convection/conduction naturelle et par les ventilateurs du boitier, cet air chaud est expulsé et de l'air extérieur frais entre.

1
Sujet : [question conne] le ventilateur et le système de refroidissement...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page