Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA : PCorCLOUD.com
PCorCLOUD
Niveau 6
19 septembre 2020 à 11:33:07

Hello les kheys :)

Une nouvelle version est UP avec:
- L'ajout d'Amazon FR (pour les CPU et les GPU uniquement)
- Renommage des optimisations pour plus de clarté
- Un bouton plus visible pour "Customiser" les config (vous étiez pas mal à être passé à côté de cette page)
- Correction des bugs de "PC Actuel"

cleolock8
Niveau 40
19 septembre 2020 à 11:41:56

Je comprends pas pourquoi il faut une IA pour gérer les incompatibilités, tu as un exemple ?

Y’a pas besoin d’une IA pour savoir que de la DDR3 n’ira pas sur une CM en ddr4 :(

PCorCLOUD
Niveau 6
19 septembre 2020 à 11:58:51

Le 19 septembre 2020 à 11:41:56 cleolock8 a écrit :
Je comprends pas pourquoi il faut une IA pour gérer les incompatibilités, tu as un exemple ?

Y’a pas besoin d’une IA pour savoir que de la DDR3 n’ira pas sur une CM en ddr4 :(

Hello, je suis en train de faire une vidéo technique qui expliquera tous les principes d'IA utilisés.
Pour spoiler un peu, l'un des principes est ce qu'on appelle un système expert qui possède une base de connaissance qu'on va interroger notamment pour les incompatibilités:

https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600509735-57234695-schema-du-systeme-expert.jpg

Poliure
Niveau 10
19 septembre 2020 à 12:01:23

ce serait bien si les prix avec promos étaient pris en compte genre dealabs idealo, etc... La valeur ajoutée par rapport à d'autres sites est faible bien que le travail soit interessant.
ça permettrait d'optimiser au mieux pour le prix.

PCorCLOUD
Niveau 6
19 septembre 2020 à 12:05:13

Le 19 septembre 2020 à 12:01:23 Poliure a écrit :
ce serait bien si les prix avec promos étaient pris en compte genre dealabs idealo, etc... La valeur ajoutée par rapport à d'autres sites est faible bien que le travail soit interessant.
ça permettrait d'optimiser au mieux pour le prix.

Hello,
Les promos des sites actuellement présents (Materiel.net, TopAchat, Amazon) sont biens prises en comptes.
Pour ceux qui est des sites dealabs et idealo, c'est une excellente idée d'évolution !

PCorCLOUD
Niveau 6
26 septembre 2020 à 00:21:32

Bonsoir tout le monde :)

Une nouvelle version de l'application est en ligne avec les nouveautés suivantes:

Le système expert en charge du refroidissement a été upgrade en version 0.9 et est presque en version définitive. Cela corrige les problèmes de "sous-dimensionnement" des ventirads que certains d'entre vous avaient rencontrés. Plusieurs autres nouveautés concernant les ventirads et watercoolling AIO ont également été ajoutées: la taille, le "niveau sonore maxi" (en deux sous-catégorie: "Silencieux <=28 dB" et "Normal >28dB") et une meilleure gestion du TDP.

Les produits venant d'Amazon France sont maintenant également disponibles pour la catégorie "Refroidissement".

Enfin, il est maintenant possible de lancer une optimisation "personnalisée" en répartissant 12 points entre ces 6 catégories via la page "Profil":
- Puissance processeur
- Puissance graphique
- Potentiel d'overclocking
- Rapport prix/puissance
- Potentiel évolutif
- Mobilité

Bon weekend à toutes et à tous ! :ok:

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 15:13:38

Bonjour tout le monde !

La nouvelle version de PCorCLOUD est ligne ! Hésitez pas à aller générer des configurations car on aimerait bien voir si le serveur tient la charge !

Les dernières nouveautés:
-Ajout de vendeurs : Alternate, FNAC, Cybertek, CDiscount
-Refonte totale de la page "Profil"
-Refonte totale du système de gestion des incompatibilités entre les pièces (le plus abouti du web)
-Partage des configurations via Twitter
-Nouvelle charte graphique
-Ajout des types configurations Cloud Gaming et PC Hybride
-Ajout de jeux

Cette version est là en grande partie grâce à vos retours, encore merci les kheys :ok:

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 15:24:49

On peut maintenant également:
- Choisir une config "Silencieuse" ou "Green"
- Choisir la taille du boitier

:)

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 16:08:18

Vous en pensez quoi alors de cette nouvelle version ?

ouzzz-3
Niveau 41
02 décembre 2020 à 16:15:12

Cest super cool par contre il faudrait que le bouton suivant soit plus gros et mieux visible. Il manque la rtx 3060ti dans les CG :hap:

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 16:18:14

Le 02 décembre 2020 à 16:15:12 ouzzz-3 a écrit :
Cest super cool par contre il faudrait que le bouton suivant soit plus gros et mieux visible. Il manque la rtx 3060ti dans les CG :hap:

Merci khey ! Pour la 3060 Ti malheureusement, je l'ai pas encore eu entre les mains pour faire les benchs mais soon soon. Elle serait aussi puissante qu'une 2080 SUPER apparemment :bave:

Haaper
Niveau 11
02 décembre 2020 à 16:21:04

Yo petit plus sympa, pouvoir écrire le montant voulu en plus de la réglette

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 16:25:57

Le 02 décembre 2020 à 16:21:04 Haaper a écrit :
Yo petit plus sympa, pouvoir écrire le montant voulu en plus de la réglette

Ah yes, je vais le rajouter, merci !

Haaper
Niveau 11
02 décembre 2020 à 16:36:29

Pour la moyenne des fps tu te base sur quoi ?

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 16:42:20

Le 02 décembre 2020 à 16:36:29 Haaper a écrit :
Pour la moyenne des fps tu te base sur quoi ?

Benchs de ma communauté et interpolation quand les conditions le permettent (quand il y suffisamment de data). Si y'a trop d'incertitudes (trop de trous), je ne les affiche pas.

Haaper
Niveau 11
02 décembre 2020 à 16:46:47

okk merci

Prophase
Niveau 19
02 décembre 2020 à 19:17:49

Superbe taf, comment j'ai pu passer à côté de ton topic ?
Félicitations en tout cas :oui:

PCorCLOUD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 19:22:44

Merci beaucoup !!!!

BornSmart1992
Niveau 9
02 décembre 2020 à 20:12:51

Bravo pour le concept. Ne fais pas attention à certaines personnes toxiques, il y a toujours des gens qui critiquent le travail des autres mais qui sont à des années lumières d'être capable de faire un projet comme le tiens.

Je trouve l'idée vraiment pas mal, effectivement si ça peut bien tenir compte de Dealabs (parfois des promos très ponctuelles!) et des toutes nouvelles cartes graphiques ça peut être une bombe atomique.

Vu le nom du site sachant que j'ai bien coché que j'ai la fibre optique, je m'attendais à voir des propositions de cloud gaming / jeu-service en parallèle avec comparatif cout de reviens suivant les jeux par exemple ! (comparatifs avec Shadow, GeForceNow, Stadia, Game Pass Ultimate et les autres services à venir par exemple) . :(

Sans indiscrétion quel est le business model, liens d'affiliation ? Bon courage pour la suite en tout cas !

jhraf
Niveau 10
02 décembre 2020 à 20:16:45

Incroyable taf, on croise les doigts pour que ton appli trouve un acheteur :cute:
Qui sait dans 1 ans tu pourrais poser tes balls sur le "config'o matic" :noel:

Sujet : Un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA : PCorCLOUD.com
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page