Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Impossible d'installer Windows 10 ?
1
TaZzeRK
Niveau 6
26 septembre 2020 à 02:25:28

Salut,

Je viens tout juste d'upgrade mon PC avec nouvelle CM, RAM, PROC et SSD M2
CM : MPEG Gaming Carbon Z490
RAM : osef
PROC : 10900k
NVME SSD M2: 970 PRO

Du coup vu que je passe d'un SSD à un M2 j'aimerais forcément installer windows sur le M2 pour bénéficier de la vitesse bien entendu sauf qu'il y a un soucis, quand je veux boot sur ma clé USB windows (qui est une clé officielle acheté) qui est bien reconnu tout ça (je sais comment boot sur une clé windows) bah ça fait absolument rien, y'a RIEN sur l'écran. J'ai testé plusieurs technique pour booter dessus mais rien à faire.
J'ai d'ailleurs utiliser la technique via windows avec un démarrage avancé :
https://www.noelshack.com/2020-39-6-1601079576-20200926-020305.jpg

Du coup en attendant j'suis toujours sur mon ancien SSD mais ça me fait un peu chier.
Sachant que ma clé est officielle je l'ai acheté y'a quelques années pour justement l'installer sur mon SSD actuel sauf que j'aimerais la réutiliser pour installer Windows sur mon M2 sauf que comme je l'ai dis au dessus ça marche pas.

Je m'y connais pas trop en Windows du coup je fait appel à vous sachant que quand j'avais installé W10 sur mon SSD y'avait aucun soucis pas de galère donc là je comprend pas pourquoi ça veut pas boot ma clé...
Peut-être parce que y'a déjà un Windows 10 d'installé sur le PC ? (je comptait pas formater mon SSD actuel, disons je m'en bas un peu les couilles de ce ssd maintenant que j'ai un M2) Même si ça me parait bizarre je me pose quand même la question parce que je suis à court d'idée là.

Merci d'avance

YUNODIE
Niveau 47
26 septembre 2020 à 02:31:11

Débranges le ssd pour installer sur le m2.

Mais tu sais windows ira pas plus vite sur le m2, 1-2s plus vite au démarrage mais c'est tout.

[Xenio]
Niveau 11
26 septembre 2020 à 02:31:39

Ta clé USB tu l'as eu comment ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 02:33:10

Le 26 septembre 2020 à 02:31:39 [Xenio] a écrit :
Ta clé USB tu l'as eu comment ?

Je vois ou tu veut en venir avec ça. :hap:

Mais je sais que Microsoft vend ses éditions "box" de W10 avec une clé USB maintenant

TaZzeRK
Niveau 6
26 septembre 2020 à 02:37:20

La clé je l'ai acheté sur amazon mais l'article existe plus apparemment il doit être vendu différemment maintenant je pense
https://www.noelshack.com/2020-39-6-1601080505-sssssss.png

Sinon merci YUNODIE je vais test ça demain, et c'est pas pour boot windows que j'ai pris ça concrètement je reboot jamais mon pc donc je m'en fiche, c'est pour le reste que je l'ai pris après ça fait un peu office de test, je veux me faire mon propre avis dessus j'ai personne dans mon entourage qui en a un donc voila, après si c'est de la merde bah tant pis mais je pense qu'il doit bien avoir une diff dans les jeux et tout ça.

Lielandri
Niveau 28
26 septembre 2020 à 10:37:13

Refait ta clef USB avec le logiciel de Microsoft , au moins tu aura la dernière version

ilame
Niveau 42
26 septembre 2020 à 10:39:35

Le 26 septembre 2020 à 10:37:13 Lielandri a écrit :
Refait ta clef USB avec le logiciel de Microsoft , au moins tu aura la dernière version

Et surtout avec une clé USB 3.0

Markos8419
Niveau 3
26 septembre 2020 à 11:09:30

Si la clef est pas UEFI compatible, tu peux test de voir à désactiver le Secure Boot et passer en Legacy Boot mode au lieu de l'UEFI boot.
Si ca vient pas de ca; la clef usb ne serait peut être pas bootable? Du coup, je rejoins mes VDD, et tu refais une clef avec l'outil d'Assistant Microsoft.
Voila pour quelques pistes à regarder.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 11:32:10

Si la clef est pas UEFI compatible

Hein ? On vend des clé USB certifié UEFI maintenant ?
C'est nouveau ?

TaZzeRK
Niveau 6
26 septembre 2020 à 19:55:57

Salut,

Du coup j'ai test ce que m'a dit YUNODIE et ça marche pas c'est toujours pareil.
Le secure boot est désactivé par défaut
J'ai test quasiment tous les ports USB de ma tour mais rien a faire toujours pareil
Ma clé est bootable normalement vu que j'avais déjà installé windows avec sur mon ancien SSD. Et puis même le bouquin qu'il y a dans la boite me dit clairement de booter dessus.
Petite image du bios qui montre bien la clé qui est numéro 1 dans l'ordre de boot et y'a marqué UEFI devant donc je suppose qu'elle est compatible avec l'UEFI boot. (mon SSD apparait pas vu que je l'ai débranché pour test la solution)
https://www.noelshack.com/2020-39-6-1601142600-20200926-192124.jpg

D'ailleurs bon même si pour moi c'est censé marché en UEFI, je vois pas du tout comment passer en legacy boot dans le bios.

Petit détail que j'ai remarqué d'ailleurs qui pourrait peut-être vouloir dire quelque chose :
Quand j'essaye de boot sur ma clé, le moment ou il doit y avoir un chargement avec l'image MSI de la CM bah le chargement passe INSTANT genre c'est limite si j'ai le temps de voir l'image puis écran noir. Alors que quand je boot normal sur mon SSD l'image reste bien au moins 2-3 sec.

TaZzeRK
Niveau 6
27 septembre 2020 à 01:02:39

Petit :up: svp

J'ai une question du coup parce que j'sens que ma clé j'vais jamais boot dessus.
ça va peut-être être une question de merde mais vraiment en windows j'ai 0 connaissance donc je préfère demander confirmation :
Jpeux aller sur le site de Microsoft DL un W10 sur une clé USB vierge que j'ai acheté et l'installer sur mon M2 sans soucis ? Vu que dans ma boite Windows10 que j'avais buy y'a quelques année j'ai la clé de licence dedans donc au final osef avec quoi j'installe Windows temps que j'ai cette clé de licence ?

[invaders]
Niveau 19
27 septembre 2020 à 01:33:09

ta clé a pas l'être préparé faudrait que je puisse voir ce qui est écrit après le key mais j'ai pas l'impression qu'elle soit bootable parce que peut importe les pc ou je l'ai fait de mémoire ça met windows boot et pas usb key
toutes les clé sont compatible uefi

si ta clé ms est pas oem oui tu peux mais faudra désactivé la licence sur ton ancien pc tu as une licence pas deux

juste une chose quand tu arriveras à bouter dessus pense à convertir ton m2 en gpt

icefrog
Niveau 27
27 septembre 2020 à 06:16:46

Le 26 septembre 2020 à 10:39:35 ilame a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 10:37:13 Lielandri a écrit :
Refait ta clef USB avec le logiciel de Microsoft , au moins tu aura la dernière version

Et surtout avec une clé USB 3.0

Ça n'a aucune importance.

je veux me faire mon propre avis dessus j'ai personne dans mon entourage qui en a un donc voila, après si c'est de la merde bah tant pis

Et donc tu prends un 970 pro qui te coûte un bras juste pour te faire un avis :rire:

TaZzeRK
Niveau 6
27 septembre 2020 à 14:27:38

Et donc tu prends un 970 pro qui te coûte un bras juste pour te faire un avis :rire:

Parce que j'ai envie d'upgrade avec quelque chose de plus puissant et je sais qu'il y aura une diff, après à quel point je sais pas.
Et puis même je fait ce que je veux.

1
Sujet : Impossible d'installer Windows 10 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page