Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : C'est triste à dire mais tous les jeux PC AAA sont des portages consoles
1
Pelimarte
Niveau 9
25 septembre 2020 à 22:37:10

en gros c'est plus économique d'acheter une console

et on se fait bien douiller

on paye plus chère pour avoir un jeu qui est moins optimisé, moins peaufiné que les consoles parce que c'est sur consoles que les studios vendent le plus de jeux

y'a qu'à regarder witcher 3 C'est un portage console d'exception, et dire que tout le monde m'insultait quand je disais que la version pc allait être une copie de la version ps4.

Quand tu mets les jeux en Low tu comprends la supercherie, c'est tout ressemblant à l'ultra parce que c'est un portage console

c'est les consoles qui font avancer les graphismes aussi.

Mais honnêtement quand je vois que la ps5 fait du 4K 60 fps sur vahalla et que la RTX 3080 dans un pc de 2000 euros fait du 90 fps ... je trouve ça quand même dingue

Neviltan
Niveau 5
25 septembre 2020 à 22:38:38

The witcher est sortie sur PC en même temps que sur console, mais c'est pas grave.

Benten
Niveau 10
25 septembre 2020 à 22:58:22

4k 60 fps sur Valhalla sur Ps5 tu peux être certain que c'est du low.

C'est incomparable tout ça.

Snes21
Niveau 13
25 septembre 2020 à 23:03:02

en gros c'est plus économique d'acheter une console

Les jeux à 80e
Payer pour pouvoir jouer en ligne 60e et bientôt plus avec les nouvelles consoles :rire:
Les manettes à 60e pas solide du tout, sur PS5 dans 1an elle va couter 90e :rire:

K1ngsTi_
Niveau 34
25 septembre 2020 à 23:12:54

C'est pourtant la vérité, les seules exclus PC sont des STR, ou des kickstarter en pre alpha pendant 7 ans et des Early Access...

]peceiste[
Niveau 48
25 septembre 2020 à 23:16:01

Bah niveau rpg on est bien lotis sur le pc et les jeux sont tous dev sur pc de toute façon. Et d'où on paye plus cher ? J'avais acheté une Ps4 et non non c'était effarant le prix des jeux , encore plus sur la prochaine gen du coup. Sur pc day one les jeux sont moins cher et encore plus quand ils sont vieux.

TheRiseArrow
Niveau 31
25 septembre 2020 à 23:23:14

L'auteur qui a pas essayé The Witcher III sur PS4 avec les chutes de FPS ignobles à Novigrad :rire:

Après dans le fond il a pas tord dans le sens où les versions PC, quand c'est bien optimisées, restent que des versions "++" de celles des consoles. On peut avoir l'ultra alors que les consoles ont le medium/low, mais le moteur graphique reste le même :hap:

]peceiste[
Niveau 48
25 septembre 2020 à 23:27:37

Le 25 septembre 2020 à 23:23:14 TheRiseArrow a écrit :
L'auteur qui a pas essayé The Witcher III sur PS4 avec les chutes de FPS ignobles à Novigrad :rire:

Après dans le fond il a pas tord dans le sens où les versions PC, quand c'est bien optimisées, restent que des versions "++" de celles des consoles. On peut avoir l'ultra alors que les consoles ont le medium/low, mais le moteur graphique reste le même :hap:

Bah oui un jeu ça reste un jeu aha , je vois pas le soucis là dedans

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:28:20

Les Jeux sur PC ça reste aussi des vitrines technologiques percusseuses des consoles, c'est pour ça que les nouveaux jeux nécessitent pour les faire tourner en ultra les derniers composants.

Le RT vient d'où ? Les SSD ? La tessellation (DX11)? tout, ça vient des PC en avant première, les consoles sont juste là pour peaufiner les jeux, les normaliser, les alléger pour les rendrent jouables, etc...

TheRiseArrow
Niveau 31
25 septembre 2020 à 23:29:55

Le 25 septembre 2020 à 23:27:37 ]peceiste[ a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 23:23:14 TheRiseArrow a écrit :
L'auteur qui a pas essayé The Witcher III sur PS4 avec les chutes de FPS ignobles à Novigrad :rire:

Après dans le fond il a pas tord dans le sens où les versions PC, quand c'est bien optimisées, restent que des versions "++" de celles des consoles. On peut avoir l'ultra alors que les consoles ont le medium/low, mais le moteur graphique reste le même :hap:

Bah oui un jeu ça reste un jeu aha , je vois pas le soucis là dedans

Oui oui y'a pas de soucis, en vrai c'est au joueur de savoir s'il préfère tel ou tel jeu sur console ou sur PC.

drek84
Niveau 9
25 septembre 2020 à 23:30:31

Vous savez c'est pas parce que ceux qui détiennent le pouvoir politique vous dises que c'est la démocratie et la liberté que ça veut dire que c'est vrai. :hap:

Nous sommes en dictature du fric, ce qui implique une religion du fric un mode de vie et de pensé voué au fric.
Il n'est alors pas étonnant que les industries ont pour priorité de faire du fric.

Les gens ont du mal à comprendre qu'on peut très bien avoir des industries pour des raisons simple comme d'être au service du bien être et de la collectivité. Ils sont tous conditionner pour penser qu'une industrie n'existe que pour faire de l'argent à titre jouissance privatif. C'est le meilleur système puisque on n'en sort pas alors c'est une prison.

Le jeu video à la base est conçu c'est à dire fabriquer sur de gros pc...en 16k.
Tous les trailer de présentation sont généralement des jet provenant de ces machines c'est pourquoi généralement tout est "boooo " et fluide.

Selon la destination du jeu
:d) console = downgrade massif pour que le logiciel puisse fonctionner correctement "bo" mais fluide.
:d) si c'est une mascotte (mario, zelda jeu développer par le constructeur lui même :un département de son industrie) il se fait greffer un code pour ne fonctionner que sur la console du constructeur propriétaire.
:d) si c'est une exclusivité, ça implique la corruption, un propriétaire à soudoyer un créateur de jeux video pour en échange il sort son jeu uniquement sur la console du corrupteur. cela pour empêcher les autres plateformes et donc les autres joueurs d'avoir accès à ce jeu. pareil subit une greffe d'un code pour l'empêcher de fonctionner sur les autres plateforme.

Toute l'industrie du jeu video est conditionnée pour le marché des consoles de jeux video.
Parce que les jeux sont vendu 60 et maintenant 80 € :hap:
alors que les jeux pc vont de 20à45€ généralement

Pour que le clipigeont en général pas très futfute, continue à acheter la console et payer cher le jeu video, l'industrie en total collusion pour que le jeu video pc en général soit dévaloriser.
Parce que les consoles ne peuvent pas lutter face au pc qui détiens la vrai puissance la technologie informatique allant le plus vite, tous les 6mois, 1 ans il y a de nouveaux matériels qui sorte, quand les consoles une fois disposé chez le client, celle ci reste inchangé durant de nombreux années.
Ce qui fait que leur puissance déjà faible quand elle paraissent devant le grand publique, ne cesse d'être à la traîne d'année en année.
Alors pendant toute ces années, non seulement le jeu video se retrouve dans son ensemble limité, et soumis au rythme du hardware minable des consoles, mais en plus pour que les pigeons continuent à acheter les jeux console, il est nécessaire d'entretenir l'illusion que non seulement ils ont le meilleur sur console mais en plus réduire les possibilités de normalité du jeuvideo pc, avec des jeux qui sort sans être optimisé.
De cette façon le jeu video pc parait bancale aux yeux du grand publique qui garde confiance aveugle envers les consoles.
Tandis que les pceistes comme ils ont de l'argent continuent à investir sur des gpu aux tarifications toujours plus abusive, ce qui n'est pas un problème, car dans le monde du pc, il y a encore les mêmes travers, en affichant sa config ici et là c'est jouir d'un sentiment de fierté d'être dans cette fameuse master race.

Tous sont pigeons tout est vain tout est fumisterie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Sadge
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:47:24

J'ai rarement lu autant de conneries, puis je regarde qui est l'auteur du topic : tout s'explique.

johnbolton1382
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:48:26

Le 25 septembre 2020 à 22:38:38 Neviltan a écrit :
The witcher est sortie sur PC en même temps que sur console, mais c'est pas grave.

?

2x4
Niveau 16
25 septembre 2020 à 23:56:34

Flight Simulator rigole au fond de la salle.

Marleydu73
Niveau 10
26 septembre 2020 à 00:46:41

Le 25 septembre 2020 à 23:47:24 Sadge a écrit :
J'ai rarement lu autant de conneries, puis je regarde qui est l'auteur du topic : tout s'explique.

C'est sur t'es un exemple toi :rire:, sérieux va au lit et fait t'es devoirs demain, au lieu de resté ici.

Marleydu73
Niveau 10
26 septembre 2020 à 00:47:16

Le 25 septembre 2020 à 23:28:20 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Les Jeux sur PC ça reste aussi des vitrines technologiques percusseuses des consoles, c'est pour ça que les nouveaux jeux nécessitent pour les faire tourner en ultra les derniers composants.

Le RT vient d'où ? Les SSD ? La tessellation (DX11)? tout, ça vient des PC en avant première, les consoles sont juste là pour peaufiner les jeux, les normaliser, les alléger pour les rendrent jouables, etc...

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 00:54:46

Oui oui, GTA V en low a 30fps sur PS4
Idem pour les Resident Evil 7 et 2/3 Remake
Idem pour ROTTR et SOTTR

Tout ceci pour 69,99$ S.V.P :) (n'oubliez pas 60$ pour jouer en ligne)

Mais bien sur, la console est privilégiée

raytracing2
Niveau 19
26 septembre 2020 à 01:02:32

les versions pc des jeux sont plus belles et plus fluides et puis on ne compte plus tous les jeux qui sont sur pc et énormément joués mais qui ne sortiront jamais sur console (cs, lol etc.) il y a aussi des jeux qui sont d'abord sortis sur pc comme rocket league et d'autres jeux présents sur toutes les plateformes mais qui sont mis à jour d'abord sur pc puis sur console (comme warframe, les grosse maj arrivent 2 mois apres sur console)
Et je parle pas du prix des jeux...

Sidnae
Niveau 10
26 septembre 2020 à 01:14:26

Le soucis dans ta réflexion, c'est de ne pas comprendre la puissance d'un PC par rapport aux consoles.

On part du principe que les graphismes sont strictement les mêmes. Même ombre, même distance d'affichage tout pareil.

Pour TW3, la PS4 affiche tout ça en 30 fps, et encore, c'est pas vraiment stable. Ya eu beaucoup de patch pour stabiliser les FPS, mais bon 30 fps!

Un PC va l'afficher en 60 fps voir plus. Et cette différence de FPS est COLLOSSAL en terme de puissance. C'est comme si le PC affichait 2 fois TW3 (pas tout à fait mais c'est pour imager).

Quand on fait tourner Death stranding a 100 fps sans DLSS (parce qu'avec DLSS c'est complètement cheaté), c'est mettre une rouste à la PS4.

Si tu veux faire un TW3 Low / medium, une 1660 suffit... Et encore, je suis sûr qu'elle fait mieux.

raytracing2
Niveau 19
26 septembre 2020 à 01:23:30

Le 26 septembre 2020 à 01:14:26 Sidnae a écrit :
Le soucis dans ta réflexion, c'est de ne pas comprendre la puissance d'un PC par rapport aux consoles.

On part du principe que les graphismes sont strictement les mêmes. Même ombre, même distance d'affichage tout pareil.

Pour TW3, la PS4 affiche tout ça en 30 fps, et encore, c'est pas vraiment stable. Ya eu beaucoup de patch pour stabiliser les FPS, mais bon 30 fps!

Un PC va l'afficher en 60 fps voir plus. Et cette différence de FPS est COLLOSSAL en terme de puissance. C'est comme si le PC affichait 2 fois TW3 (pas tout à fait mais c'est pour imager).

Quand on fait tourner Death stranding a 100 fps sans DLSS (parce qu'avec DLSS c'est complètement cheaté), c'est mettre une rouste à la PS4.

Si tu veux faire un TW3 Low / medium, une 1660 suffit... Et encore, je suis sûr qu'elle fait mieux.

la je pense surtout que c'est parce que les jeux sur consoles sont ultra optimisés alors que sur pc c'est plus compliqué parce que tout le monde a une machine différente alors forcément il faut de la puissance pour compenser ce manque d'optimisation.

1
Sujet : C'est triste à dire mais tous les jeux PC AAA sont des portages consoles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page