Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Repose poignet clavier + souris
1
TemplarQLF
Niveau 14
04 décembre 2020 à 19:03:48

Avant tout bonjour :hap:

Entre les longues sessions gaming et les cours en ligne depuis quelques mois je commence a avoir assez souvent des douleurs au poignet, j'ai pensé a un repose poignet dans ce style : https://www.amazon.fr/Kensington-Wristrest-Wave-Repose-Poignets-Clavier/dp/B0178FBICI/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=repose+poignet+clavier&qid=1607104881&sr=8-9

Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut réellement, si il faut s'en servir en permanence seulement de temps en temps ou quand on commence a avoir mal, ni même si c'est efficace ou pas trop handicapant quand on se sert du clavier ou de la souris. Donc si des kheys sont dans la même situation je prend tout les conseils / avis.

Je précise au cas ou ce soit important : j'ai un tapis de souris corsair basique et en clavier un G512SE, et j'ai plutot tendance a bougé ma souris avec le poignet même si c'est pas le plus conséillé :hap:

InjectionDePaz
Niveau 10
04 décembre 2020 à 19:17:02

Si t'es un peu bricoleur, prends une planche de contreplaqué, et découpe-la en 43 cm de long, 6.5 ou 7cm de large et 2 cm de hauteur (peut varier en fonction des claviers) :ok:
J'ai fabriqué moi-même mon repose-main avec un bout de bois, et c'est aussi efficace que n'importe quel repose main deluxe premium supra-ergonomique en mousse carbonique d'Amazon :ok:
Mets deux petits morceaux de caoutchouc sous le clavier pour éviter les glissements, et c'est bon :ok:

TemplarQLF
Niveau 14
04 décembre 2020 à 19:44:07

Le 04 décembre 2020 à 19:17:02 InjectionDePAZ a écrit :
Si t'es un peu bricoleur, prends une planche de contreplaqué, et découpe-la en 43 cm de long, 6.5 ou 7cm de large et 2 cm de hauteur (peut varier en fonction des claviers) :ok:
J'ai fabriqué moi-même mon repose-main avec un bout de bois, et c'est aussi efficace que n'importe quel repose main deluxe premium supra-ergonomique en mousse carbonique d'Amazon :ok:
Mets deux petits morceaux de caoutchouc sous le clavier pour éviter les glissements, et c'est bon :ok:

C'est pas tellement une question de prix pour être franc mais d'efficacité, j'avoue que l'idée est intéressante même si je suis un peu feignant mais t'as mis quoi en guise de " mousse " par curiosité ?

InjectionDePaz
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:18:04

Le 04 décembre 2020 à 19:44:07 TemplarQLF a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 19:17:02 InjectionDePAZ a écrit :
Si t'es un peu bricoleur, prends une planche de contreplaqué, et découpe-la en 43 cm de long, 6.5 ou 7cm de large et 2 cm de hauteur (peut varier en fonction des claviers) :ok:
J'ai fabriqué moi-même mon repose-main avec un bout de bois, et c'est aussi efficace que n'importe quel repose main deluxe premium supra-ergonomique en mousse carbonique d'Amazon :ok:
Mets deux petits morceaux de caoutchouc sous le clavier pour éviter les glissements, et c'est bon :ok:

C'est pas tellement une question de prix pour être franc mais d'efficacité, j'avoue que l'idée est intéressante même si je suis un peu feignant mais t'as mis quoi en guise de " mousse " par curiosité ?

J’ai poncé le bois :hap:

InjectionDePaz
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:40:40

Le 05 décembre 2020 à 11:28:24 ALDNOAH a écrit :
Même avec ton repose poignet t’auras encore mal, je te conseille plutôt d’arrêter de jouer un petit moment et de le laisser se reposer
Si tu portes 100 kg tous les jours tu vas commencer à avoir mal aux genoux. Ce n’est pas en allégeant et en passant à 50 kg que t’auras moins mal mais en laissant tes genoux se reposer

Ah oui, je n’avais pas vu que l’OP a des douleurs. Pour moi, un repose poignet sert surtout à ne pas se niquer les mains quand on tape avec un clavier mécanique, puisqu’ils sont quand même assez hauts... :(

Mais oui l’OP, prend une pause, ça te fera du bien :ok:

1
Sujet : Repose poignet clavier + souris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page