Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Ma carte graphique va durer encore combien de temps ?
2
Bubble_Bass
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:36:19

Donc, si je résume bien, je vais devoir changer genre en 2022 ou 2023, moment où les (vrais) jeux next gen sortirons.
A ce moment là, il vaux mieux prendre une carte haut de gamme pour être tranquille ou une milieu de gamme pour mes besoin et changer dans encore quelques années ? C'est quoi le plus avantageux financièrement ?

Prophase
Niveau 19
05 décembre 2020 à 12:37:32

https://www.youtube.com/watch?v=zVH8X08bgKI

Pour la 3gb.
Encore une fois ça fait du 60-100fps en medium high sur plein de jeux récents.

Je jette pas la pierre hein, mais faut faire gaffe quand on pose ce genre de questions sur ce forum. On y trouve beaucoup de passionnés très attirés par la puissance et les nouveautés des constructeurs, si bien que certains en perdent vraiment leur répères genre :

- la 3060ti est une carte milieu de gamme (alors que c'est du haut de gamme cher).
- 144fps c'est le minimum
- jouer en medium = carte graphique dépassée.
- les gens qui regrette leur 2080ti après les benchs de 3070 alors que la 2080ti est encore un véritable monstre qui poutre tous les jeux dans de très bonnes conditions quelle que soit la resolution
- etc ...

Beaucoup sont attirés par les grosses perfs et oublient qu'on peut tout à fait jouer en 1080p medium très confortablement, comme le font l'immense majorité des joueurs steam.

Donc non, ta carte n'est pas dépassée. Elle fait encore tout tourner en 1080p 60fps dans de très bonnes conditions et ne le pourra plus quand elle ne le pourra plus. Et ça on peut pas prévoir. C'est uniquement quand TOI tu jugeras qu'il faudra changer que tu mettras un billet pour te racheter quelque chose de plus récent.

Profite de ta carte et garde la tête sur les épaules :hap:

28-02-2016
Niveau 41
05 décembre 2020 à 12:40:48

non mais si tu comptes rester sur un écran 720p ça sert à rien d'acheter une carte haut de gamme

ce sera bien plus rentable de prendre une 3060ti et tu seras tranquille toute la génération

28-02-2016
Niveau 41
05 décembre 2020 à 12:41:58

faudra juste espérer que la carte baisse au moins à 300 d'ici un deux ans

Bubble_Bass
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:47:00

Merci Prophase, moi, tant que le jeu est fluide et en HD minimum, je suis content même si le jeu à les textures d'un jeu PS2. Je garde ma carte pour l'instant :-)
Dans 2 ou 3 ans, je prendrais une carte milieu de gamme d'occaz si besoin et je serais reparti pour des années.
Merci à tous.

Prophase
Niveau 19
05 décembre 2020 à 12:50:06

Le 05 décembre 2020 à 12:47:00 Bubble_Bass a écrit :
Merci Prophase, moi, tant que le jeu est fluide et en HD minimum, je suis content même si le jeu à les textures d'un jeu PS2. Je garde ma carte pour l'instant :-)
Dans 2 ou 3 ans, je prendrais une carte milieu de gamme d'occaz si besoin et je serais reparti pour des années.
Merci à tous.

Trsè bonne décision je pense, profite de ta carte tant que c'est encore possible sans de te poser de questions :oui:

2
Sujet : Ma carte graphique va durer encore combien de temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page