Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Clavier + Souris non détectés par mon PC
1
Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 08:20:46

J'ai un soucis avec un PC nouvellement acquis que j'ai pris pour mon père. Il était vendu sans OS et mon père étant habitué avec Windows 7 je lui ai acheté une clé licence correspondante. Le Hic c'est que lorsque j'arrive sur la création de la session le clavier et la souris ne sont plus détectés.
J'ai branché un clavier type PS2 qui fonctionne mais pour le reste rien ne va.

Impossible pour moi de mettre les pilotes correspondants à jour parce que les ports USB ne sont pas reconnus par conséquent je ne peut pas les dL sur un autre pc et les transférer sur celui ci
Impossible d'aller sur internet (port non reconnu lui aussi) pour les dL directement.

Quelle solution me reste t'-il ?

Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 08:25:39

UP

Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 08:31:24

UP

Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 08:40:49

UP :-(

Psycho-R
Niveau 12
07 mars 2021 à 08:47:52

Ça me rappelle les soucis de pilotes usb 3 sur Windows 7 à l'époque impossible d'installer l'os de cette manière.

Il n'y a que des ports usb 3 sur le pc ? (Ca sent le pc portable ça)

Je vais être clair, un portable récent dont tu y mets Windows 7, il y a de très fortes chances que la plupart des pilotes ne soient pas reconnus ce qui est totalement logique.

Si ton père est réfractaire au 10, il peut toujours y installer Classic Shell pour le menu démarrer type Windows 7, ou passer sur Linux.

Autre chose, Windows 7 n'est plus mis a jour depuis Janvier 2020, il n'y a plus de maj de sécurité, par.conséquent c'est un risque de l'utiliser

Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 08:51:11

Non c'est un pc fixe : https://www.materiel.net/produit/202101250244.html
Je me suis peut être mal exprimé, le seul périphérique reconnu au moment de la création de session est un vieux clavier (j'ai tenté de le brancher car il a une connectique "ronde" je n'ai plus le mot exact) et donc se passe des ports USB

Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 08:52:08

Si j'achète une clé W10, comment, au moment de l'installation m'assurer d'avoir bien viré tout ce qui est relatif à W7 ?

Psycho-R
Niveau 12
07 mars 2021 à 09:07:28

Ouf oui, tout ce qui est embarqué dans du chipset B450 n'est pas reconnu sur Windows 7

Pour supprimer windows 7, lorsque tu te trouves dans l'interface d'installation de windows 10, tu pourras, avant d'installer celui-ci, supprimer la partition de windows 7 et ensuite installer le 10.

Pour créer une clé bootable windows 10 -> utiliser le logiciel Media Creation Tool de Microsoft :ok:

Orath
Niveau 4
07 mars 2021 à 09:10:59

Je vais faire ça, merci beaucoup ! :ok:

1
Sujet : Clavier + Souris non détectés par mon PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page