Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : L'adaptive Sync, parlons-en !
1
Eaxprodz
Niveau 16
07 mars 2021 à 02:58:55

Bonjour à tous,

Etant dans l'optique de me prendre un écran compatible G-SYNC, je me retrouve face à diverses difficultés...

Premièrement, mes critères ne sont pas raccord avec le marché :
Je veux un écran :
1080p
Dalle IPS
144Hz
24-25"
G-SYNC compatible

Sauf que voilà, la réalité me met des claques car la liste d'écrans qui correspondent à mes critères est très réduite... J'ai le choix entre 2-3 bouses lowcost et quelques écrans ADAPTIVE SYNC.

L'ADAPTIVE SYNC, parlons-en ? Sur les fiches techniques il est bien noté que c'est G-SYNC compatible, mais sur certains sites une petite banderole de mise en garde nous dit que l'écran est "peut-être pas forcément compatible GSYNC"... Donc sur des écrans identiques sauf par leur taille, on trouve parfois la mention "G-SYNC compatible", parfois non...

Ayant fait quelques recherches sur cette technologie, j'en conclue que si un écran est estampillé ADAPTIVE SYNC, alors il est compatible G-SYNC... MAIS les sites me foutent le doute quand je trouve 3 écrans identiques avec ref différentes car tailles différentes, et estampillés ADAPTIVE SYNC mais la mention "Compatible G-SYNC" n'apparaissant pas sur 2 d'entre eux, ça me fout le doute !

Du coup, certains savent si l'ADAPTIVE SYNC ça garantit du G-SYNC compatible ?

Et que pensez-vous, btw, de cet écran, une des seules ref qui colle à mes critères :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004769.html#fiche-technique

J'ai beau fouiller des reviews sur le net, ils disent que l'écran est trop cher pour ce qu'il est mais à chaque fois je ne retrouve pas les ref de sites US sur nos sites car elles sont parfois différentes...

Merci d'avance :)

nanmaisnimp
Niveau 34
07 mars 2021 à 03:11:25

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Comme tu peux voir ici, il y a bien plus de 2-3 bouses qui sont raccord avec tes critères, même si tous ne sont suremùent pas facile à trouver en neuf
Et celle liste n'est pas exhaustive, mais au moins là tu es sur que ces modèles ne poseront aucun soucis en G-sync, et tu peux meme voir la plage de rafraichissement variable

Je te conseillerai bien celui là, en ayant juste regarder 2 minutes:
https://www.amazon.com/Acer-XV242Y-Pbmiiprx-Zero-Frame-Compatible/dp/B08R6JJFGJ

Eaxprodz
Niveau 16
07 mars 2021 à 03:17:59

Le 07 mars 2021 à 03:11:25 nanmaisnimp a écrit :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Comme tu peux voir ici, il y a bien plus de 2-3 bouses qui sont raccord avec tes critères, même si tous ne sont suremùent pas facile à trouver en neuf
Et celle liste n'est pas exhaustive, mais au moins là tu es sur que ces modèles ne poseront aucun soucis en G-sync, et tu peux meme voir la plage de rafraichissement variable

Je te conseillerai bien celui là, en ayant juste regarder 2 minutes:
https://www.amazon.com/Acer-XV242Y-Pbmiiprx-Zero-Frame-Compatible/dp/B08R6JJFGJ

Ref US, et les fdp ? J'ai été sur le site de NVIDIA, mais comme j'ai dit ce sont des ref US qui ne sont soit : - plus sur le marché
-Ref US introuvable en FR ou alors faut payer les fdp de batard...

Je précise que je cherche une ref FR accessible ^^

Mais merci du conseil :)

nanmaisnimp
Niveau 34
07 mars 2021 à 03:30:15

Le 07 mars 2021 à 03:17:59 Eaxprodz a écrit :

Le 07 mars 2021 à 03:11:25 nanmaisnimp a écrit :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Comme tu peux voir ici, il y a bien plus de 2-3 bouses qui sont raccord avec tes critères, même si tous ne sont suremùent pas facile à trouver en neuf
Et celle liste n'est pas exhaustive, mais au moins là tu es sur que ces modèles ne poseront aucun soucis en G-sync, et tu peux meme voir la plage de rafraichissement variable

Je te conseillerai bien celui là, en ayant juste regarder 2 minutes:
https://www.amazon.com/Acer-XV242Y-Pbmiiprx-Zero-Frame-Compatible/dp/B08R6JJFGJ

Ref US, et les fdp ? J'ai été sur le site de NVIDIA, mais comme j'ai dit ce sont des ref US qui ne sont soit : - plus sur le marché
-Ref US introuvable en FR ou alors faut payer les fdp de batard...

Je précise que je cherche une ref FR accessible ^^

Mais merci du conseil :)

En effet j'ai pas fait gaffe à ça^^

Il ya le XV240YPbmiiprx qui se trouve à 200 balles, je suis quasi sur qu'il est compatible Gsync, mais je ne trouve pas la confirmation et il n'est pas dans la liste officielle

bluesoldier00
Niveau 45
07 mars 2021 à 07:52:14

Des daubes low-cost ... Qu'est ce que tu en sait que ce sont des daubes tu les a testés ? Je ne pense pas ...

azerti12
Niveau 9
07 mars 2021 à 08:23:48

Le 07 mars 2021 à 02:58:55 Eaxprodz a écrit :
Bonjour à tous,

Etant dans l'optique de me prendre un écran compatible G-SYNC, je me retrouve face à diverses difficultés...

Premièrement, mes critères ne sont pas raccord avec le marché :
Je veux un écran :
1080p
Dalle IPS
144Hz
24-25"
G-SYNC compatible

Sauf que voilà, la réalité me met des claques car la liste d'écrans qui correspondent à mes critères est très réduite... J'ai le choix entre 2-3 bouses lowcost et quelques écrans ADAPTIVE SYNC.

L'ADAPTIVE SYNC, parlons-en ? Sur les fiches techniques il est bien noté que c'est G-SYNC compatible, mais sur certains sites une petite banderole de mise en garde nous dit que l'écran est "peut-être pas forcément compatible GSYNC"... Donc sur des écrans identiques sauf par leur taille, on trouve parfois la mention "G-SYNC compatible", parfois non...

Ayant fait quelques recherches sur cette technologie, j'en conclue que si un écran est estampillé ADAPTIVE SYNC, alors il est compatible G-SYNC... MAIS les sites me foutent le doute quand je trouve 3 écrans identiques avec ref différentes car tailles différentes, et estampillés ADAPTIVE SYNC mais la mention "Compatible G-SYNC" n'apparaissant pas sur 2 d'entre eux, ça me fout le doute !

Du coup, certains savent si l'ADAPTIVE SYNC ça garantit du G-SYNC compatible ?

Et que pensez-vous, btw, de cet écran, une des seules ref qui colle à mes critères :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004769.html#fiche-technique

J'ai beau fouiller des reviews sur le net, ils disent que l'écran est trop cher pour ce qu'il est mais à chaque fois je ne retrouve pas les ref de sites US sur nos sites car elles sont parfois différentes...

Merci d'avance :)

J'ai cet écran et il est bien compatible G-Sync. Très bonne écran en passant :ok:

Fleausad
Niveau 18
07 mars 2021 à 08:59:03

Le 07 mars 2021 à 02:58:55 Eaxprodz a écrit :
Bonjour à tous,

Etant dans l'optique de me prendre un écran compatible G-SYNC, je me retrouve face à diverses difficultés...

Premièrement, mes critères ne sont pas raccord avec le marché :
Je veux un écran :
1080p
Dalle IPS
144Hz
24-25"
G-SYNC compatible

Sauf que voilà, la réalité me met des claques car la liste d'écrans qui correspondent à mes critères est très réduite... J'ai le choix entre 2-3 bouses lowcost et quelques écrans ADAPTIVE SYNC.

L'ADAPTIVE SYNC, parlons-en ? Sur les fiches techniques il est bien noté que c'est G-SYNC compatible, mais sur certains sites une petite banderole de mise en garde nous dit que l'écran est "peut-être pas forcément compatible GSYNC"... Donc sur des écrans identiques sauf par leur taille, on trouve parfois la mention "G-SYNC compatible", parfois non...

Ayant fait quelques recherches sur cette technologie, j'en conclue que si un écran est estampillé ADAPTIVE SYNC, alors il est compatible G-SYNC... MAIS les sites me foutent le doute quand je trouve 3 écrans identiques avec ref différentes car tailles différentes, et estampillés ADAPTIVE SYNC mais la mention "Compatible G-SYNC" n'apparaissant pas sur 2 d'entre eux, ça me fout le doute !

Du coup, certains savent si l'ADAPTIVE SYNC ça garantit du G-SYNC compatible ?

Et que pensez-vous, btw, de cet écran, une des seules ref qui colle à mes critères :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004769.html#fiche-technique

J'ai beau fouiller des reviews sur le net, ils disent que l'écran est trop cher pour ce qu'il est mais à chaque fois je ne retrouve pas les ref de sites US sur nos sites car elles sont parfois différentes...

Merci d'avance :)

Il y a quelques années, NVIDIA a finalement ouvert ses drivers à freesync/adaptive-sync. En théorie, tous les écrans étaient donc compatibles. Dans les faits, les résultats étaient variables...
Entre les écrans dont les specs étaient en deçà des prérequis pour fonctionner correctement (plage de fréquence de fonctionnement trop faible par exemple) et ceux qui ont présenté des problèmes (stuttering toujours présent, flickering, ...) NVIDIA a décidé de tester certains écrans et leur donner une certification "G-sync compatible".
Mais NVIDIA n'ayant pas testé tous les écrans, certains n'ont pas la certification et pourraient pourtant très bien fonctionner.

C'est pour cela que certains sites profitent de l'abus de langage en prétendant que l'écran est compatible avec G-sync (c'est à dire que selon eux, i'il fonctionnerait correctement avec une carte NVIDIA) alors que d'autres, plus "honnête", te précise qu'il n'a pas la certification :ok:

1
Sujet : L'adaptive Sync, parlons-en !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page