Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : IPS Glow
1
Harlon-
Niveau 10
19 septembre 2021 à 01:24:48

Bonjour !
Un avis ? Je me fais rembourser ?
https://www.noelshack.com/2021-37-7-1632007520-image.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2021 à 01:40:19

C'est ton droit mais tu pourras avoir pire la prochaine fois.

Harlon-
Niveau 10
19 septembre 2021 à 01:42:13

Certes... après j'hésite carrément à me faire rembourser et basta.
Pour toi c'est trop ?

YUNODIE
Niveau 47
19 septembre 2021 à 02:16:51

Tsais pour te répondre faudrait être devant en vrai dans la réalité physique à proximité de l'écran, pour avoir un visuel direct optique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2021 à 02:21:00

Jetes le par la fenêtre et oubli cette techno des enfers
4 essais tous foireux plus jamais l'ips

Harlon-
Niveau 10
19 septembre 2021 à 02:29:32

Le 19 septembre 2021 à 02:21:00 roriak a écrit :
Jetes le par la fenêtre et oubli cette techno des enfers
4 essais tous foireux plus jamais l'ips

Jamais je ne reprends du TN.

Feeteur
Niveau 7
19 septembre 2021 à 04:13:33

C'est de la loterie perso j'ai eu mon premier ips 0 Glow c'est abusé je suis chanceux a mort

batisto66
Niveau 34
19 septembre 2021 à 05:29:26

J'ai toujours eu du glow plus ou moins prononcé sur les ips mais sur le gb2470hsu y'a rien c'est impressionnant j'ai fait un double screen avec ce modèle du coup.

un ami la acheté aussi et sa version est propre aussi.

une photo sur une vidéo noire de you tube

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/7/1632022067-ips.jpg

XtremeGhostFag
Niveau 10
19 septembre 2021 à 05:58:50

une photo dans le noir exagère toujours les fuites de lumières

[[[Framboise
Niveau 28
19 septembre 2021 à 09:24:14

Le 19 septembre 2021 à 02:29:32 :

Le 19 septembre 2021 à 02:21:00 roriak a écrit :
Jetes le par la fenêtre et oubli cette techno des enfers
4 essais tous foireux plus jamais l'ips

Jamais je ne reprends du TN.

Il te reste le VA :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2021 à 11:17:29

Le 19 septembre 2021 à 02:29:32 :

Le 19 septembre 2021 à 02:21:00 roriak a écrit :
Jetes le par la fenêtre et oubli cette techno des enfers
4 essais tous foireux plus jamais l'ips

Jamais je ne reprends du TN.

Commence par le VA
J'ai eu un le AOC G27G2U qui est un entrée de gamme, il etait déja autour de 300€ alors que les IPS tournait toujours a 400+
Bah perso pas de probleme, ghosting anecdotique hors bench, c'est pas parfait legere fuite de lumiere mais comparé a du glow c'est rien.
Apres j'ai acheté le G7 27" c'est plus net parce que plus rapide en transistion mais pas non plus une révolution.

L'IPS faut un énorme coup de chance pour avoir une dalle correct, et si tu joue dans le noir (le soir) à un jeu sombre c'est mission impossible sauf faire un reglage specifique a chaque fois.
Le VA est bien plus polyvalent, le ghosting existe mais pour moi ça a jamais été génant en jeu (OW / COD / et jeux solo)
Tu as une part de chance mais bien moins importante que les IPS
4 IPS tous renvoyés
4 VA 1 renvoyé (UW parce que j'ai pas aimé)

Wolf_Totem
Niveau 48
19 septembre 2021 à 12:16:46

Tu es certains que c'est de l'IPS Glow et non de la fuite de lumière ? Tu sais faire la différence entre les deux ?

Au cas où je vais quand même le dire, il faut mettre sa face pile de ces zones en questions, si tu ne vois plus c'est zones lumineuses c'est de l'IPS Glow si tu le vois c'est de la fuite de lumière.

L'IPS Glow en fait c'est quelque chose qu'on ne peut constater que si on se trouve avec une position neutre assis face vers le milieu de l'écran, c'est comme ça c'est la technologie qui le veut ainsi, c'est parfois plus prononcé sur certains écran, parfois moins, en général tous les écrans IPS l'ont.

Et puis ça se remarque uniquement sur des scènes bien sombres et encore faut parfois baisser la concentration de ce que vous faite à l'écran pour finalement le voir réellement.

Harlon-
Niveau 10
19 septembre 2021 à 13:22:50

Le 19 septembre 2021 à 05:58:50 :
une photo dans le noir exagère toujours les fuites de lumières

Je sais, j'ai pris une vidéo aussi qui, je trouve, reflète plus la réalité. Et le côté orange se voyait toujours bien.

Le 19 septembre 2021 à 09:24:14 :

Le 19 septembre 2021 à 02:29:32 :

Le 19 septembre 2021 à 02:21:00 roriak a écrit :
Jetes le par la fenêtre et oubli cette techno des enfers
4 essais tous foireux plus jamais l'ips

Jamais je ne reprends du TN.

Il te reste le VA :hap:

Bof. J'aime beaucoup les couleurs de l'IPS mais voilà, c'est la loterie.

Le 19 septembre 2021 à 11:17:29 :

Le 19 septembre 2021 à 02:29:32 :

Le 19 septembre 2021 à 02:21:00 roriak a écrit :
Jetes le par la fenêtre et oubli cette techno des enfers
4 essais tous foireux plus jamais l'ips

Jamais je ne reprends du TN.

Commence par le VA
J'ai eu un le AOC G27G2U qui est un entrée de gamme, il etait déja autour de 300€ alors que les IPS tournait toujours a 400+
Bah perso pas de probleme, ghosting anecdotique hors bench, c'est pas parfait legere fuite de lumiere mais comparé a du glow c'est rien.
Apres j'ai acheté le G7 27" c'est plus net parce que plus rapide en transistion mais pas non plus une révolution.

L'IPS faut un énorme coup de chance pour avoir une dalle correct, et si tu joue dans le noir (le soir) à un jeu sombre c'est mission impossible sauf faire un reglage specifique a chaque fois.
Le VA est bien plus polyvalent, le ghosting existe mais pour moi ça a jamais été génant en jeu (OW / COD / et jeux solo)
Tu as une part de chance mais bien moins importante que les IPS
4 IPS tous renvoyés
4 VA 1 renvoyé (UW parce que j'ai pas aimé)

Franchement c'est abusé, j'ai 1 TN (je le compte pas vu que pas IPS) et un IPS et mon IPS est vraiment pas mal et il ne m'a coûté "que" 230€. Celui-là il m'a coûté 635€ c'est une honte de recevoir ce genre d'écran pour un tel prix. C'est déjà le deuxième, j'avais eu encore pire avec un LG avant.

Le 19 septembre 2021 à 12:16:46 :
Tu es certains que c'est de l'IPS Glow et non de la fuite de lumière ? Tu sais faire la différence entre les deux ?

Au cas où je vais quand même le dire, il faut mettre sa face pile de ces zones en questions, si tu ne vois plus c'est zones lumineuses c'est de l'IPS Glow si tu le vois c'est de la fuite de lumière.

L'IPS Glow en fait c'est quelque chose qu'on ne peut constater que si on se trouve avec une position neutre assis face vers le milieu de l'écran, c'est comme ça c'est la technologie qui le veut ainsi, c'est parfois plus prononcé sur certains écran, parfois moins, en général tous les écrans IPS l'ont.

Et puis ça se remarque uniquement sur des scènes bien sombres et encore faut parfois baisser la concentration de ce que vous faite à l'écran pour finalement le voir réellement.

Je ne sais pas, je crois que ça se voyait moins en me mettant face au bord, mais ça n'a pas vraiment d'importance honnêtement, quel que soit la raison ce n'est pas acceptable...

CroqMonsieur
Niveau 53
19 septembre 2021 à 14:43:20

J'étais comme toi je pensais que l'IPS était le mieux sur les couleurs jusqu'à ce que j'essaie un VA de bonne qualité. Jamais je reviens sur du IPS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2021 à 14:50:30

A droite le orangé c'est sure que c'est du glow
les autres coins glow ou fuite de lumiere (si tu tourne et que ça vire au gris orange c'est du glow également)

Mais cette techno c'est l'enfer j'ai abandonné également.

Kurt4
Niveau 16
19 septembre 2021 à 15:23:25

J'ai acheté et retourner 2 G7 qui pourtant sont des dalles VA. Grosse fuite de lumière en plein centre pour les 2, même intensité etc.. du coup je suis resté sur mon IPS qui lui aussi à des fuites mais sur le côté et moins gênantes niveau intensité.

1
Sujet : IPS Glow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page