Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Aide pour le choix d'un dock compatible PC fixe et mac
1
AtomeVengeur
Niveau 24
18 septembre 2021 à 22:19:14

Bonsoir tout le mode :hello:

Dans mon prochain boulot, je vais utiliser un mac mini. Au bureau, j'aurais deux écrans (connectique au choix, les écrans ne sont pas encore achetés), un clavier, une souris. Pour internet je ne sais pas encore mais ça sera probablement de l'ethernet.

Mais je vais aussi beaucoup être en télétravail, et chez moi j'ai ce materiel :
- écran 1080p 144hz en display port
- écran 1080p 60hz en hdmi
- clavier usb, souris usb
- casque en jack
- prise ethernet

L'idée c'est d'avoir un dock au bureau et un dock chez moi, mais ils ne sont pas obligé d'être du même modèle.

Sauf qu'il y a une petite complication, chez moi j'ai aussi une tour fixe, et quand je switch entre mon pc et mon mac j'aimerais juste avoir à brancher le doc sur la machine correspondante.

J'ai déjà regardé sur amazon et je vois qu'il y en a pour tous les prix, et j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
Certains dock ont besoin d'une alimentation, certains dock ne gèrent pas le double affichage mais à la place font une réplication d'écran, certains dock ne gèrent pas le 144hz, ou alors ne proposent pas de display port... Certains sont compatible mac, mais pas la nouvelle génération de mac (les M1, ce que j'utilise)

Sachant que sur ma tour je n'ai pas d'USB C, est-ce que je dois acheter une carte PCI pour avoir de l'usb C, ou alors l'usb 3 pourra gérer le débit ?

Bref, comme vous le voyez j'ai énormément de contraintes et je pense avoir besoin de l'aide du forum pour me sélectionner un dock compatible.

Merci d'avance.

1
Sujet : Aide pour le choix d'un dock compatible PC fixe et mac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page