Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [YTB] On a les pires youtubeurs Hardware
Pseudo supprimé
Niveau 1
03 avril 2024 à 15:38:56

Le 17 février 2024 à 13:13:28 :

Le 17 février 2024 à 04:43:35 :
De toute manière, la quasi totalité est affecté par le syndrome de Dunning Kruger ( ils croient dure comme fer s'y connaitre et réfute toute opinion divergente )

Du coté "hardware" :

- French hardware : Ils sont pas détestable car ils s'entraident en tant que deux amis a tenter de faire des vidéos mais ne se remettent jamais en question et n'apprennent pas grand choses, disent beaucoup de connerie et surtout > leurs marque de Dropshipping WTF

- VCG : En façade il a l'air super cool, posé et argumente pas mal mais si vous avez un avis différent du sien il vous le fera comprendre par des sous-entendu assez hypocrite et on voie vite le masque tombé.

- Jigfio : Inutile d'en dire beaucoup, cliché, malaisant, parle fort, peu d'objectivité, prend les gens de haut et c'est un "pro overclocker" donc ça m'étonne pas trop.

- Guillaume : L'acolyte de Jigfio mais en vendeur/conseillé de Darty, vraiment, on dirais Gilbert qui te conseille un Xiaomi a Darty, il est détestable et son regard d'hypocrite est suffisant pour ce donné un avis.

- FNK Hardware : Bien qu'il sois "sympa" je croit qu'il est atteint d'autisme sévère et ses tiques sont très énervant, ultra cliché comme pas possible, il veux ce faire passer pour le vieux paumé du coin qui est super "sympathique" ( je vous jure même sa façon de parler est ultra énervante ) mais vous dira TOUJOURS que TOUT est bien ! c'est pas une blague ! si c'est pas chers > go acheter, c'est vraiment risible, le type n'a strictement aucune exigence.

Tout ce qui est Ryan, TechSama et les autres je m'en fiche royal.

En bonus on a aussi des types pas très connue mais insupportable :

- Euphraos : Le champion de l'hypocrisie et super imbus de sa propre personne/opinion ( vraiment détestable ) croit tout savoir et a le pire ton hautain que j'ai jamais vue jusque la.

- NoixDeCitron : Le roi de la vanité, imbus de lui même, ce type veux que tout ce qui sois a sont image soit parfait, si on s'immisce un peu trop, on voie vite l'envers du décors ( Discord & compagnie ), il se vante beaucoup trop et est touché par le complexe d'infériorité si on lui prouve quelque chose de contraire a ce qu'il pense

Je pense que le problème vient de toi.

Je ne regarde pas les YT hardware, mais quand tu penses que tout le monde te prend de haut et est hypocrite à travers une vidéo diffusée sur un écran.
C'est qu'il y a un problème quelque part, mais dans ta perception des choses.

Je suis la personne qui a écrit le pavé que tu a cité, j'ai envie de te dire, qu'est-ce que tu fou la si tu regarde pas les vidéaste Tech mdr ?
Savoir si ma perception n'est pas la tienne et pose "problème" n'est pas le sujet.

Essaye de consommer leurs "contenue" et de les contredire ne serait-ce qu'une fois, tu verra ce dont je parle et je n'ai pas dit qu'il prennent de haut a travers des vidéos.

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 avril 2024 à 15:41:33

Le 17 février 2024 à 05:25:30 :
vous avez oublier le meilleur de tous toute categorie confondus the best in the best la creme de la creme celui sans qui le monde arrêterais de tourner il lis vos penssé les plus intime, il sais manier le Fer a souder donc c'est du haut niveau.....

je vous presente tamtam .......PC et Consonles https://www.youtube.com/@PCetConsoles/videos

n'hésité pas a remonter dans l'historique des techActu vous allez vous taper des barres :rire:

Un énième Jean-Claude qui a voulu crée sa chaine Youtube de pseudo informaticien...

C'est drôle, aujourd'hui on dirais que les gens crée des chaines a la pelle pour dire "mé moi ze veux que mon opinion sois entendu, ze suis trop frustré ! de ce fait ze vais crée ma chaine avec MON avis !"

Genre, leurs chaines sont tellement artificielles que ça en est puéril, ça ce voie qu'ils en ont eu marre que leurs opinion marque pas qu'ils se sont dit "ça y est j'en ai marre, je crée ma chaine !"

La non pertinence bonjour.

Serial-E-Lain
Niveau 63
03 avril 2024 à 15:48:06

Pc et console, le contenue qu'il propose est trash tier, il ne propose rien d'autre que des leak sans source, c'est le néant, et il est toujours pas fichu de se payer un micro..

Le bon, la brute et le geek, tout aussi pitoyable.

Jigfio je l'aime bien, même si il est très cringe, il montre quand même qu'il sais un "minimum" de quoi il parle.

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 avril 2024 à 15:54:29

Le 17 février 2024 à 10:05:27 :

Le 17 février 2024 à 04:43:35 :
De toute manière, la quasi totalité est affecté par le syndrome de Dunning Kruger ( ils croient dure comme fer s'y connaitre et réfute toute opinion divergente )

Du coté "hardware" :

- French hardware : Ils sont pas détestable car ils s'entraident en tant que deux amis a tenter de faire des vidéos mais ne se remettent jamais en question et n'apprennent pas grand choses, disent beaucoup de connerie et surtout > leurs marque de Dropshipping WTF

- VCG : En façade il a l'air super cool, posé et argumente pas mal mais si vous avez un avis différent du sien il vous le fera comprendre par des sous-entendu assez hypocrite et on voie vite le masque tombé.

- Jigfio : Inutile d'en dire beaucoup, cliché, malaisant, parle fort, peu d'objectivité, prend les gens de haut et c'est un "pro overclocker" donc ça m'étonne pas trop.

- Guillaume : L'acolyte de Jigfio mais en vendeur/conseillé de Darty, vraiment, on dirais Gilbert qui te conseille un Xiaomi a Darty, il est détestable et son regard d'hypocrite est suffisant pour ce donné un avis.

- FNK Hardware : Bien qu'il sois "sympa" je croit qu'il est atteint d'autisme sévère et ses tiques sont très énervant, ultra cliché comme pas possible, il veux ce faire passer pour le vieux paumé du coin qui est super "sympathique" ( je vous jure même sa façon de parler est ultra énervante ) mais vous dira TOUJOURS que TOUT est bien ! c'est pas une blague ! si c'est pas chers > go acheter, c'est vraiment risible, le type n'a strictement aucune exigence.

Tout ce qui est Ryan, TechSama et les autres je m'en fiche royal.

En bonus on a aussi des types pas très connue mais insupportable :

- Euphraos : Le champion de l'hypocrisie et super imbus de sa propre personne/opinion ( vraiment détestable ) croit tout savoir et a le pire ton hautain que j'ai jamais vue jusque la.

- NoixDeCitron : Le roi de la vanité, imbus de lui même, ce type veux que tout ce qui sois a sont image soit parfait, si on s'immisce un peu trop, on voie vite l'envers du décors ( Discord & compagnie ), il se vante beaucoup trop et est touché par le complexe d'infériorité si on lui prouve quelque chose de contraire a ce qu'il pense

Euphraos j'ai jamais ressenti ça, au contraire il precise que c'est son avis basé sur sa main, comme le fait qu'il n'aime pas les souris pour droitié (les non ambi) mais qu'il reconnait leur qualité.

French hardware ce sont des clowns, et Guillaume il a l'air sympathique irl je pense mais bordel tout comme PAX qui force avec Intel H24 (ils est partenaire) Guillaume dans ses videos top 5 cringe place toujours 2 produits asus (partenaire aussi)

C'est clairement un vendeur il connait aucuns produit niche bien plus interessant surtout en clavier, souris donc c'est aucunement enrichissant a suivre.

Pax il est interessant parfois, ses interviews sont bonne mais pareil avec les sponso intel / asus rog a tout va et il tente de les defendre un peu trop alors que intel niveau processeur en dehors des i5 depuis peu c'est une catastrophe sur le plan chauffe / conso....

Car tu n'es jamais aller a contresens, par exemple au début qu'il a commencer, il parler de Pulsar ou Lamzu ( un truc du genre ) et n'en disais que du bien, qu'il avais jamais eu aucun soucis (c'est impossible) et ça contredisais ce que des centaines de personnes disais sur Reddit avec les soucis de QC, de feeling des switch principaux désastreux et j'en passe.
Puis je ne sais pas si il fait toujours ça mais pour justifié sont opinion au début de ses vidéos il disais "Predator et Master a chaque saison d'apex, donc je suis apte a vous donner un avis blablabla..." ça fait très prétentieux et au début quelques personne lui avais fait la remarque = il a tout supprimé et avais continuer de le faire et avais répondu "je ne voie pas le souci, j'indique juste mon niveau qui exprime le degrés de pertinence de mon avis" genre en mode, tu joue pas en Ranked sur les jeux pour X raisons = ton opinion vaux moins que la sienne ?

J'avais essayer plus de souris que lui a ses débuts quand il a commencer sa chaine tech et ça l'énerver que je lui fasse comprendre, sans être prétentieux il l'avais mal pris et m'a bloqué car je le contredisais car moi j'avais vécu une autre expérience avec certaines souris ( de base c'est un vieux streamer prétentieux d'apex qui n'était pas très clean dans sa façon de jouer qui plus est )
Puis j'aime pas sa manière de parler, c'est un type qui ce donne un genre de faux-calme alors qu'en réalité il ce trigger et est frustré assez rapidement lorsqu'il lis un commentaire qui diverge de sont opinion.

Guillaume c'est pas un souci de sympathie hors cadre Youtube mais plutôt le tons qu'il emploie, sont regard vicieux/hypocrite et le fait qu'il quitte jamais la caméra du regard en forçant c'est assez chelou, aussi sont contenue full sponsorisé a la DiscoverID, faut pas croire, si tu croise tout ses influenceurs/vidéaste dans la rue, aucun ne se comportera comme sur Internet, ils acquiesceront/t'ignorerons comme des hypocrites, pour eux t'es qu'un chiffre, pas un abonné amicale.

PAX pour le peu que j'ai interagi sur ses vidéos, il interagi jamais, fait des vidéos a rallonge d'une qualité médiocre genre c'est tellement évident, débite des choses dont lui même doute (il le dit lui même dans certains canapé tech) et globalement bah c'est un énième jean-claude pseudo informaticien qui veux prouver qu'il a raison et souhaite que sont opinion sois d'ordre publique donc a crée sa chaine.

Pour moi ils ne valent rien, la seul personne que je respecte dans l'univers Youtube Tech FR c'est "l'auberge des internet", il reste transparent (du moins, pour le moment) et s'inspire de vidéaste anglophone comme Optimum Tech, en faite ce que j'apprécie chez lui (et c'est très rare) c'est qu'il fait pas condescendant et ne te vend pas/propose pas une vidéo d'un tons énervant comme les autres, tu sens qu'il ni a pas de piédestal, juste un type sympa qui fait des vidéos et c'est cette neutralité que j'apprécie, même si tu va le contredire il va pas réagir comme un hypocrite désagréable.

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 avril 2024 à 15:59:08

Le 03 avril 2024 à 15:48:06 :
Pc et console, le contenue qu'il propose est trash tier, il ne propose rien d'autre que des leak sans source, c'est le néant, et il est toujours pas fichu de se payer un micro..

Le bon, la brute et le geek, tout aussi pitoyable.

Jigfio je l'aime bien, même si il est très cringe, il montre quand même qu'il sais un "minimum" de quoi il parle.

Je viens de voir quelques vidéos, il me fait penser a Pax/FNK Hardware.
De toute façon je sur sur que la majorité se connaissent tous et se relie/ce partage entre eux entre amis pour ce crée des chaines a tour de rôles et tenter de faire du contenue

On a le parfait exemple du quantité <> qualité.

LeChauvDamazon
Niveau 23
03 avril 2024 à 16:16:28

Pax c'est un bon youtubeur ou pas ?
https://www.youtube.com/@PAXPC/videos

western51
Niveau 52
03 avril 2024 à 18:37:28

si tu croise tout ses influenceurs/vidéaste dans la rue, aucun ne se comportera comme sur Internet, ils acquiesceront/t'ignorerons comme des hypocrites, pour eux t'es qu'un chiffre, pas un abonné amicale.

Nan pas forcément, il y a youtube et il y a la vraie vie. Mais c'est sûr que s'il n'y a pas d'autres centres d'intérêt que les jeux vidéo et le hardware c'est un peu limité et pas très intéressant... Après c'est toujours la même chose, pourquoi aborder quelqu'un dans la rue parce qu'il est connu ? C'est plus chiant qu'autre chose au bout d'un moment.
On était dans la même bande de potes au collège, franchement ça allait.

Derexo
Niveau 46
03 avril 2024 à 18:48:57

C'est bien français ça.

L'op qui regarde surement des youtubeurs americains putaclick

J'etais tombé souvent sur les vidéos de jigfio je crois, ryan et vcg bah elles étaient pertinente.

Les youtubeurs putaclick pour les ados a 300k vue j ai tenu 30s par contre

Wartorias2
Niveau 58
03 avril 2024 à 18:52:55

Le 03 avril 2024 à 15:59:08 :

Le 03 avril 2024 à 15:48:06 :
Pc et console, le contenue qu'il propose est trash tier, il ne propose rien d'autre que des leak sans source, c'est le néant, et il est toujours pas fichu de se payer un micro..

Le bon, la brute et le geek, tout aussi pitoyable.

Jigfio je l'aime bien, même si il est très cringe, il montre quand même qu'il sais un "minimum" de quoi il parle.

Je viens de voir quelques vidéos, il me fait penser a Pax/FNK Hardware.
De toute façon je sur sur que la majorité se connaissent tous et se relie/ce partage entre eux entre amis pour ce crée des chaines a tour de rôles et tenter de faire du contenue

On a le parfait exemple du quantité <> qualité.

Pax te détruit en ce qui concerne le montage de bécane :-)))
Par contre oui il dit souvent des conneries...

ooy
Niveau 23
03 avril 2024 à 22:06:36

les chaines tech Fr que j'apprécie :
Ixar.
gia tech et gaming
vcg
l'auberge des internet

le reste c'est plus du placement de produit

FrenchDvDRip2
Niveau 61
03 avril 2024 à 22:28:21

Malheureusement aucun Youtuber / site hightec est ultra fiable. Même Rtings dans leurs tests quand tu regardes les imputs, ils vont te dire qu'un IPS à fréquences = d'un OLED est plus rapide. :hap:

Les reviews / tests des Youtuber qui sont sponsos et pas forcément transparents. Avec des conclusions bien étranges quelques fois.

Sinon en FR, j'aime bien PikaFather. Sûrement l'accent. :hap:

matr1x
Niveau 36
03 avril 2024 à 22:43:58

Le seul que je regarde un peut c’est VCG je crois qu’il est belge ou suisse , mais ça va il est cool, et un seul suffi pas besoins d’en voir 40

Pseudo supprimé
Niveau 1
04 avril 2024 à 00:02:45

Le 03 avril 2024 à 18:48:57 :
C'est bien français ça.

L'op qui regarde surement des youtubeurs americains putaclick

J'etais tombé souvent sur les vidéos de jigfio je crois, ryan et vcg bah elles étaient pertinente.

Les youtubeurs putaclick pour les ados a 300k vue j ai tenu 30s par contre

1. Les vidéaste anglophone sont pas systématiquement américain, anglais c'est pas que américain.
2. Imagine tu croit que les vidéaste anglophone sont moins pertinent et moins putaclick que les francophones
3. Dire que Jigfio et Ryan c'est pertinent c'est vraiment ce f*utre du sujet, VCG sont contenue ok mais ça personne = non, une fois que t'es en désaccord avec lui, c'est juste un vieux con imbus de sa personne qui ce confortera dans sont idée ( c'est un fanboy du rapport qualité prix > PNY > Arctic etc )

Pseudo supprimé
Niveau 1
04 avril 2024 à 00:06:02

Le 03 avril 2024 à 22:28:21 :
Malheureusement aucun Youtuber / site hightec est ultra fiable. Même Rtings dans leurs tests quand tu regardes les imputs, ils vont te dire qu'un IPS à fréquences = d'un OLED est plus rapide. :hap:

Les reviews / tests des Youtuber qui sont sponsos et pas forcément transparents. Avec des conclusions bien étranges quelques fois.

Sinon en FR, j'aime bien PikaFather. Sûrement l'accent. :hap:

Rtings sont pas les dieu que beaucoup pensent...ils font beaucoup d'erreur et ceux qui effectue les tests s'y connaissent a moitié, du moins, ils tests uniquement sur "papier" mais ne font pas d'expérience humaine/réel qui peut différé des paramètres en usage réel, par exemple selon eux le VG259QM = parfait alors que c'est de la merde infâme, tu leurs fait une remarque ? = "nos machines ressortes des chiffres véridique, si vous n'êtes pas d'accord c'est uniquement votre avis, aurevoir"
Tu sens la bonne volonté et la pertinence des types ptdr mais globalement, c'est tout de même un site de référence, juste qu'il a perdu énormément de pertinence au fils de ses deux dernières années.

Pseudo supprimé
Niveau 1
04 avril 2024 à 00:26:22

Le 03 avril 2024 à 18:52:55 :

Le 03 avril 2024 à 15:59:08 :

Le 03 avril 2024 à 15:48:06 :
Pc et console, le contenue qu'il propose est trash tier, il ne propose rien d'autre que des leak sans source, c'est le néant, et il est toujours pas fichu de se payer un micro..

Le bon, la brute et le geek, tout aussi pitoyable.

Jigfio je l'aime bien, même si il est très cringe, il montre quand même qu'il sais un "minimum" de quoi il parle.

Je viens de voir quelques vidéos, il me fait penser a Pax/FNK Hardware.
De toute façon je sur sur que la majorité se connaissent tous et se relie/ce partage entre eux entre amis pour ce crée des chaines a tour de rôles et tenter de faire du contenue

On a le parfait exemple du quantité <> qualité.

Pax te détruit en ce qui concerne le montage de bécane :-)))
Par contre oui il dit souvent des conneries...

Ah ouai ? cool, moi je monte des PC, pas des bécanes donc oui forcément :)

Oui il en débite presque a chaque vidéos a rallonge que j'ai entrevue de lui, sinon oui faut pas avoir un bac+30 mention gamer nexus pour monter n'importe qu'elle PC hein :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 1
04 avril 2024 à 00:29:33

Le 03 avril 2024 à 22:43:58 :
Le seul que je regarde un peut c’est VCG je crois qu’il est belge ou suisse , mais ça va il est cool, et un seul suffi pas besoins d’en voir 40

Je suis d'accord sur le fait de suivre peu de vidéaste, c'est mieux que d'être abonnées a pleins de random, moi par exemple c'est :

Hardware Unboxed, Gamer Nexus, Monitor Unboxed, Hardware Cannucks, Geer Seekers ( uniquement pour les PC showcase celui la )

Sinon en francophone : Auberge des internets, j'adore sont coté "débutant" (mais qui s'améliore d'une vitesse !) et neutre.

RTSim
Niveau 16
04 avril 2024 à 00:45:37

Le 03 avril 2024 à 15:48:06 :
Pc et console, le contenue qu'il propose est trash tier, il ne propose rien d'autre que des leak sans source, c'est le néant, et il est toujours pas fichu de se payer un micro..

Le bon, la brute et le geek, tout aussi pitoyable.

Jigfio je l'aime bien, même si il est très cringe, il montre quand même qu'il sais un "minimum" de quoi il parle.

Descendre le bon la brute et le geek au profit de Jigfio

Ce chouffin en puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

Jeangamer4
Niveau 49
04 avril 2024 à 00:49:13

Le 03 avril 2024 à 15:48:06 :
Pc et console, le contenue qu'il propose est trash tier, il ne propose rien d'autre que des leak sans source, c'est le néant, et il est toujours pas fichu de se payer un micro..

Le bon, la brute et le geek, tout aussi pitoyable.

Jigfio je l'aime bien, même si il est très cringe, il montre quand même qu'il sais un "minimum" de quoi il parle.

c'est quoi le souci avec le bon la brute et le geek ? Lui fait des vidéos sur des sujet jamais abordé en France, et il a des connaissance comparé aux autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png Mais le taclé pour encensé Jigfio derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Jeangamer4
Niveau 49
04 avril 2024 à 00:51:50

Le seul a faire des vidéos sur les wafer/les différents gravure comment ça marche ect... avec des vidéos tech mais compréhensible par la majorité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Francoporto42
Niveau 43
04 avril 2024 à 06:29:33

Pour moi les Youtuber qui parlent des news et surtout des rumeurs c'est des chaines trashs. Tu vas perdre 20min pour des spéculations et je vois ça d'un oeil malsain car je sais que le mec va profiter de la moindre rumeurs pour faire un titre putaclick et avoir un max de view.

Un site c'est un peu différent, tu jettes un coup d'oeil et si les rédacteurs sont pas comme JV.com tu trouves ton info facilement sans avoir de gros pavé et tu pars. T'as eu ta ptite info t'es content next.

Perso j'avais fait une petite poignée de vidéo d'informaticien du coin mais c'était juste pour aider les gens à être un peu autonome et les encourager à faire leur diagnostic eux mêmes plutôt que venir dans une boutique LDLC et payer en moyenne 150€ pour un diag + réparation. Et j'y partageais également toutes mes connaissances lié aux expériences que j'ai eu au fur et à mesure des diags.

Modeste vidéo de 700 vue sur 7 ans (aussi obsolète)
https://youtu.be/qQR4K8NWLX0?si=xrmSym--Mm9nY_2o&t=140

PS: Pourquoi mes liens de vidéos ne sont jamais autoclicable sur JV.COM .

Sujet : [YTB] On a les pires youtubeurs Hardware
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page