Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : différences: Intel Core i5-3470 or AMD Athlon 200GE
1
luckyoutsideer
Niveau 10
18 septembre 2021 à 12:41:55

On est d'accord le AMD Athlon 200 GE est bien mieux? Car déjà il est plus récent (2018 contre 2012 je crois).
Ensuite selon ce test ci-dessous, la vitesse RAM est bien supérieure.

La seule chose qui me fait douter c'est que c'est un processeur 2 coeurs, contre 4 pour intel. Mais je pense pas que ça change beaucoup de choses.

PS: mon PC a cramé du coup je vais le remplacer par un PC d'occasion qui a cette AMD Athlon.

Et mon utilisation principale c'est wow TBC en ce moment (mon ancien PC le faisait tourner juste avec le chipset donc ça devrait aller).

https://versus.com/fr/amd-athlon-200ge-vs-intel-core-i5-3470

luckyoutsideer
Niveau 10
18 septembre 2021 à 12:49:52

et vous pensez quoi de shadow?
Je pense tester ça, car j'ai la fibre et ça serait cool de pouvoir jouer sur mon macbook air de 2015 sans que ça chauffe.

KikaCaca
Niveau 47
18 septembre 2021 à 13:45:17

Le Intel Core i5-3470 est bien plus performant.

Shadow est une bonne alternative au PC physique si tu as la connexion qui va avec.

OmeGajil
Niveau 51
18 septembre 2021 à 13:53:26

Malgré le fait que le 3470 sort tout droit de l'âge de pierre, île est beaucoup plus performant qu'un AMD athlon 200 ge.

Un processeur bas de même gamme, même pas chère, ça reste des processeur de merde, tu a bien plus intérêt a acheter cette un cpu moin récent, mais qui le surclasse en tout point.

D'ailleurs, la machine sur tu souhaite acheter est a quel prix ? Si ça se trouve on peut essayer de t'aider (si tu veut) une configuration bien plus puissante qui te permet de ne pas être coincé si tes besoins évoluent.

luckyoutsideer
Niveau 10
18 septembre 2021 à 21:47:47

Le 18 septembre 2021 à 13:53:26 :
Malgré le fait que le 3470 sort tout droit de l'âge de pierre, île est beaucoup plus performant qu'un AMD athlon 200 ge.

Un processeur bas de même gamme, même pas chère, ça reste des processeur de merde, tu a bien plus intérêt a acheter cette un cpu moin récent, mais qui le surclasse en tout point.

D'ailleurs, la machine sur tu souhaite acheter est a quel prix ? Si ça se trouve on peut essayer de t'aider (si tu veut) une configuration bien plus puissante qui te permet de ne pas être coincé si tes besoins évoluent.

J'ai acheté la tour 50 euros :hap:
Celle avec l'intel je l'avais eu à 100 euros sur blackmarket, et elle faisait tourner parfaitement le jeu dont je parle (wow classic).

Celle à 50 le fait tourner aussi bien. Par contre le ventilateur tourne à fond même quand aucune application n'est lancée (dès le démarage quoi, et ça ne se calme pas).

Donc il doit y avoir un problème dans les réglages je pense (la tour avec le processeur intel ne faisait pas autant de bruit).

luckyoutsideer
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:05:15

Bon en effet l'ordi galère un peu plus malgré que la date est plus récente :hap:
Bon 50 euros je tombe pas de haut, mais ça me conforte dans ma volonté de prendre shadow pour jouer sur mac + sur cet ordi peut-être.

luckyoutsideer
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:44:59

Il fait 40 degrés dans ma chambre, j'ai abandonné et éteint l'ordi :rire:
Vu que je travaille pas chez EDF on peut considérer que je me suis fait arnaquer.

Bon après j'arriverai sûrement à le revendre 40 euros, en bien précisant à l'acheteur qu'il doit le faire tourner quand il a besoin de chauffer la pièce :hap:

1
Sujet : différences: Intel Core i5-3470 or AMD Athlon 200GE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page