Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Comment une micro SD peut-elle autant niquer le menu explorer de Windows ?
1
acedique7
Niveau 9
04 décembre 2021 à 19:46:31

je suis sur le cul les amis. Je manipule la micro SD de ma DS et à chaque fois que je la connecte sur mon PC, j'ai une chance sur 10 que la carte soit lue après une très longue latence du menu explorer lors de laquelle ma carte n'apparait tout simplement pas, ou bien sous le nom générique de Disque amovible (quand elle l'affiche, tout va bien comme si de rien n'était et je peux travailler avec), et 9 chances sur 10 de faire buguer le menu explorer au point de voir disparaitre la barre "démarrer", je suis même obligé de forcer la fermeture du PC :)
C'est le matériel qui est en cause j'imagine ? Ce qui m'étonne c'est la facilité avec laquelle la micro SD est lue les rares fois ou ça fonctionne!
Bonne soirée messieurs

Leboeuf78
Niveau 10
04 décembre 2021 à 20:59:09

Tu utilises quoi pour lire la micro SD ? Un adaptateur USB ?

acedique7
Niveau 9
04 décembre 2021 à 21:37:13

Le 04 décembre 2021 à 20:59:09 :
Tu utilises quoi pour lire la micro SD ? Un adaptateur USB ?

j'utilise un adapteur SD (ca a la forme d'une grosse carte SD ^^)

acedique7
Niveau 9
04 décembre 2021 à 21:55:00

j'aurais peut etre une question plus pertinente du coup : comment savoir si ma micro SD est en bon état tout simplement ? Quand je l'utilise pour jouer a la 3DS je ne rencontre absolument aucun problème, et encore une fois quand mon PC parvient miraculeusement à la lire, tout se copie/se colle parfaitement et sans fioriture

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2021 à 22:06:02

C'est surement propre à la méthode de partitionnement de la nintendo, mais peut être pas, il y a une méthode pour en être sûr, c'est de désinstallé le pilote de la carte SD du PC avec le gestionnaire de périphérique puis débrancher et réinsérer la carte et cela devrait ensuite réinitialiser le pilote lier au PC qui devrait rétablir la lecture de la carte SD sur le PC.

Trap2Poche
Niveau 26
05 décembre 2021 à 07:48:45

Si tu l'utilise pour "autre chose" que du transfert de photos (:hap:), je te conseille d'utiliser un logiciel du style FTP qui te permet de transférer des fichiers entre pc et 3ds en wifi. Très utile si tu as une 3ds première génération, quasiment indispensable si c'est l'une des New 3ds :oui:

Starax
Niveau 18
05 décembre 2021 à 09:27:17

Répare la carte SD avec Windows, il y a des erreurs qui provoquent tes problèmes, car tu as du plusieurs fois la déconnecter sans l'avoir démontée/éjectée préalablement correctement. Clique droit dessus dans l'explorateur de fichiers Windows puis Propriétés puis Outils puis Vérifier.

HTH

acedique7
Niveau 9
05 décembre 2021 à 12:51:52

Le 04 décembre 2021 à 22:06:02 :
C'est surement propre à la méthode de partitionnement de la nintendo, mais peut être pas, il y a une méthode pour en être sûr, c'est de désinstallé le pilote de la carte SD du PC avec le gestionnaire de périphérique puis débrancher et réinsérer la carte et cela devrait ensuite réinitialiser le pilote lier au PC qui devrait rétablir la lecture de la carte SD sur le PC.

Je vais tester ça dès que possible, de toute facon j'ai réussi a copier toutes mes données sur mon PC du coup je peux me permettre d'experimenter :hap: merci

Le 05 décembre 2021 à 09:27:17 :
Répare la carte SD avec Windows, il y a des erreurs qui provoquent tes problèmes, car tu as du plusieurs fois la déconnecter sans l'avoir démontée/éjectée préalablement correctement. Clique droit dessus dans l'explorateur de fichiers Windows puis Propriétés puis Outils puis Vérifier.

HTH

je vais faire ça juste de le désinstaller du coup. Merci beaucoup

arkanix67
Niveau 8
05 décembre 2021 à 13:02:09

C'est l'explorateur de Windows très mal foutu le moindre disque un peu lent affecte tout le système

acedique7
Niveau 9
05 décembre 2021 à 13:11:46

Le 05 décembre 2021 à 13:02:09 :
C'est l'explorateur de Windows très mal foutu le moindre disque un peu lent affecte tout le système

incroyable une tel défaut :(

1
Sujet : Comment une micro SD peut-elle autant niquer le menu explorer de Windows ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page