Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Suis-je le seul à fuir ASSUS & BEST BUY
1
SchnapsFr
Niveau 5
04 décembre 2021 à 15:44:38

Suis-je le seul à ne pas aimer cette marque...?

Après avoir magasiné 3 laptops chez eux (ROG G14), tous ont eu des soucis différents (surchauffe au point de pas pouvoir y mettre les doigts, connexion wifi impossible, freeze menu, etc...) sans parler du SAV de la boutique Best Buy / Geek Squad insupportable (4 sorties d'une heure pour obtenir un seul remboursement...)

Bref, quand je vois des ASSUS au prix des Alienware je préfère m'orienter là-dessus, et acheter sur le site même de la marque ... D'autres dans le même cas ? Malgré que tout le monde ne jure que par cette marque .. 🤔

Paladark
Niveau 60
04 décembre 2021 à 15:51:58

Best Buy on a pas en France donc on saura pas trop te dire. :hap:
Asus personnellement j'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal avec, alors que c'est une marque ultra populaire. Niveau laptops je les trouve très inégaux, niveau CM et cartes graphiques aussi.
Leur entrée de gamme (CG Dual, CM Prime, Zenbook/Vivobook...) est globalement ok sans plus avec pas mal de trucs pas top, leur milieu de gamme (TUF) varie de très médiocre à très bon, et leurs produits Strix je trouve que sur le haut de gamme on peut souvent avoir aussi bien pour moins cher, surtout du côté AMD de la force.

Après je suis aussi un peu biaisé vu qu'effectivement j'ai toujours eu des emmerdes avec tous mes produits Asus. :rire:

SchnapsFr
Niveau 5
04 décembre 2021 à 15:53:12

Crisse, fichu' correcteur 😂

Matt44200
Niveau 50
04 décembre 2021 à 16:27:56

plus la technologie progresse plus c'est complexe et fragile. C'est la loterie pour la durée de vie des composants actuel. Beaucoup plus que ceux d'il y a 10 ans, avec une conception plus basique.

J'ai un laptop asus de 2011 qui marche comme au premier jours k53sv, jamais changer la pate thermique, jamais démonté juste ajouté un ssd et une ram.
Mon alim corsair tx750w de 2008 ne veut pas mourir non plus.

1
Sujet : Suis-je le seul à fuir ASSUS & BEST BUY
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page