Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [RESEAU] Impossible de se connecter au réseau
1
__Saruman__35
Niveau 10
12 janvier 2022 à 09:45:56

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté deux ordis DELL (XPS 8940) sous Windows 11 en remplacement de deux vieux PC DELL sous Windows 8, je suis sur un réseau sans nom de domaine dans mon entreprise où existe plusieurs machines (principalement des Mac), je suis avec un serveur Mac sur ce même réseau.

Mes deux anciens PC n'ont pas de soucis pour se connecter (au réseau ni au serveur), par contre il m'est impossible de me connecter au serveur ainsi qu'aux Mac avec mes nouvelles machines, je vois seulement que les PC, mais je ne peux même pas m'y connecter et je ne vois pas les Mac, j'ai même un NAS WD pour mes sauvegardes PC que je vois par l'intermédiaire d'une page web, mais impossible d'accéder aux dossiers.

Je suis aller dans les paramètres "Centre de réseau et partage" pour activer la découverte réseau, partage fichier et imprimante (sans mot de passe) et je suis en réseau privé, mais rien y fait, je suis désespéré.

Par contre les Mac voient les PC, mais ne peuvent pas y accéder :snif2:

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

ptibiscuit32
Niveau 13
12 janvier 2022 à 10:01:26

C'est à ton employeur/entreprise que tu dois poser ce genre de question tu ne crois ? :-)))

__Saruman__35
Niveau 10
12 janvier 2022 à 10:08:10

Le 12 janvier 2022 à 10:01:26 :
C'est à ton employeur/entreprise que tu dois poser ce genre de question tu ne crois ? :-)))

Oui c'est sûr, mais on est une petite entreprise et je suis un peu "l'informaticien" de l'agence, j'ai toujours installé les ordis de l'entreprise sans aucuns soucis, mais là je coince :oui:

1
Sujet : [RESEAU] Impossible de se connecter au réseau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page